Commentaires : Bruxelles pourrait imposer le format USB Type-C sur les iPhone

Une nouvelle fois, l’Union Européenne parle d’imposer un format universel sur les smartphones
, dont les iPhone
.

Cette même charge rapide qu’Apple facture en supplément

5 « J'aime »

Je pense que l’UE est en retard sur le sujet…alors que la recharge sans fil des appareils mobiles va se démocratiser.

1 « J'aime »

S’ils veulent faire évoluer un standard, il y en a un tout prêt à faire évoluer qui s’appelle donc l’USB-C. pour le moment il est suffisant pour smartphone que ce soit pour la charge rapide, la transmission d’image et du réseau s’il faut, et le tout en simultané. Mais s’ils prévoient que leur smartphone aura besoin de mieux dans quelque temps, il leur suffit de le faire évoluer ou de proposer mieux sur leur Mac, d’en faire une technologie ouverte et utilisable par tous et de le proposer comme prochain standard.

L’USB n’est pas que pour la recharge et franchement, si on peut avoir un type de câble/port pour (presque) tout faire alors c’est tant mieux.

4 « J'aime »

Ah oui, la fameuse écologie d’Apple, l’argument ultime … Changer de connecteur ne changera rien a la production de déchet, faire un chargeur proprio ou standard c’est exactement pareil niveau écologie, c’est pas parce que vous vendez de l’USB type C que vous êtes obligé de fournir un chargeur (cf Samsung).

Et puis, Apple, si vous vouliez être écolo, vous feriez des ordi qui se réparent et pas soudé, j’ai même envie de dire, si l’écologie est votre argument principal, ne faites plus de produits électronique…

Stop hypocrisie.

3 « J'aime »

Tu veux tuer le business d’Apple ?
C’est beaucoup trop lucratif. Entre les licences accordées aux constructeurs tiers de câbles et d’accessoires, ils vont perdre des millions de dollars.

Non blague à part, je ne sais pas l’USB-C est le format « magique » à adopter mais je suis d’accord qu’un standard ouvert et donc accessible serait plutôt bien.

Le problème est que je n’ai que du lightning à la maison et la cohabitation sera longue avant que tous mes appareils soient en USB-C.

Le rechargement de mes iphone (4 à la maison), des airpods et airpods pro, de la télécommande de l’Apple TV, des tablettes (2 à la maison) sont tous en Lightning.
Et j’ai des câbles d’avance pour encore tenir une bonne vingtaine d’année vu la solidité des câbles.

On en a encore 5 tout neuf qui n’ont pas encore été déballés.

Tout ce qui fait mal à Apple est bon pour la planète.

5 « J'aime »

La norme lightning a été introduite en 2012 et est stable depuis ce temps la. La norme USB elle a vu moult versions. Ce qui me fait peur c’est que cet USB C ne soit que de passage et qu’on se retrouve encore à devoir changer tous les câbles dans 3 ans.

1 « J'aime »

Apple est tres foet en ecoligie de finance marketing.

La norme lightning a été introduite en 2012 et est stable depuis ce temps la. La norme USB elle a vu moult versions. Ce qui me fait peur c’est que cet USB C ne soit que de passage et qu’on se retrouve encore à devoir changer tous les câbles dans 3 ans.

L’USB Type C possède assez de fonctionnalités pour durer un bon moment.

Et vu le temps qu’a duré le connecteur Micro USB, je pense qu’on peut faire confiance.

C’est encore plus vrai s’il est choisi comme standard européen.

4 « J'aime »

Ca fait des années qu’on parle du sujet mais il n’y a toujours aucune réglementation ! C’est ça qui est le plus choquant . On peut discuter à l’infini avec les constructeurs qui vont toujours revenir avec de nouveaux arguments. Par peur de faire le mauvais choix , L’Europe ne prend pas de décision . On peut donc parfaitement imaginer la situation concernant des problèmes plus complexes…

1 « J'aime »

Attention, l’usb-c est le format, la norme et les fonctionnalités qui vont avec c’est le chiffre.

Et l’usb4 met clairement tout le monde d’accord.

Alimentation jusqu’à 100W ou plus
Thunderbolt
PowerDisplay
« Usb »

Je préfère une iPhone usb-ce que le délire « portless » car la recharge sans fil est la pire des conneries énergétiques. Sauf si tu veux faire moins avec autant d’énergie et se servir de son smartphone pour cuir un œuf.

1 « J'aime »

Quand l’USB-C a été présenté, l’USB-IF avait indiqué espérer qu’il sera adapté au moins pour 20 ans.

On y croit lol, ils vont faire comme à l’époque du micro usb, un adaptateur sur une génération d’iphone et hop on en parle plus jamais, encore une belle enfume en perspective.
J’y croirais quand je le verrais

Parce que justement la règle à l’époque prévoyait la possibilité de passer par un adaptateur.

Si la nouvelle règle l’interdit, Apple n’aura pas le choix.

1 « J'aime »

Si Apple était si écologique qu’elle le prétend, elle ne ferais pas d’obsolescence programmé concernant l’affaire récentes des batteries qui affiche de fausses information de surs usage et aussi il ne faut pas oublier les anciens model d 'iPhone ou même les MacBook etc… qui ne sont plus « optimales » pour les nouvelles mises à jour. Voyons! les gens peuvent se satisfaire d’un MAC ou un iPhone sans toutes ses nouvelles fonctions qui sont certes plus sécurisés mais qui n’intéressent que ceux qui veulent être ultra sécurisé, certains veulent un smartphone qui dure est qui est pour le coup écologique. Je constate donc que la marque à la pomme ne cesse d’affuter ses éléments marketing d’un coté pour nous faire oublier ses affaires douteuses de l’autre.

« Si la nouvelle règle l’interdit » on est bien d’accord d’où on verra si Bruxelles a les corroness ou laissera l’échappatoire bidon de la 1ère itération

1 « J'aime »

C’est pas la puissance de la machine surtout au vu des perf actuelles des smartphone qui pose un pb pour des mises à jour de sécurité c’est bien directement un pb d’obsolescence

1 « J'aime »

Oui, mais dans ce cas c’est surtout pour la recharge des appareils mobiles.