Commentaires : Bruxelles monte au créneau : l'étau se resserre autour de X pour désinformation présumée

Ça y est le couperet tombe, l’Union Européenne déclenche une enquête contre le réseau social X pour diffusion de contenus illégaux et désinformation.

Le ministère de la vérité 2.0 …

6 « J'aime »

Très bonne nouvelle.

J’espère en vrai que Musk soit tellemen borné qu’il retire X du marché européen, quitte à perdre des millions d’utilisateurs.

6 « J'aime »

OSEF du Breton

5 « J'aime »

Alléluia ! Pu🤬 j’espère que la note sera salée !

1 « J'aime »

Délit pour « désinformation présumé » ou même pire ce n’est même pas un délit mais on sanctionne quand même ?

Dans « Minority Report » au moins il y avait une indication de ce qui pouvait se passer, alors que là, on a rien. Juste qu’Elon Musk n’est pas « bankable » pour le système dominant (même si je ne me fait pas d’illusion que le système de remplacement de monsieur Musk n’est pas pour améliorer la condition humaine non plus)

1 « J'aime »

Quel bonhomme ce T. Breton!
En plus, il a l’oreille de Notre Grand Leader, Musk ne doit plus en dormir la nuit…
En tous cas chez Atos (#FrenchTech #StartupNation) ils se souviennent encore de son passage.

1 « J'aime »

En admettant que l’UE parvienne à agacer suffisamment Elon Musk et que ce dernier coupe X de l’UE, j’imagine qu’avec un bon VPN, qui veut accéder à X pourra y arriver sans problème donc, à la place de Musk, j’enverrai un petit message tout simple à cet ### de T. Breton : un Gig animé faisant un gros doigt tendu bien haut.

1 « J'aime »

La propagande est autorisée (ils ne vont quand même pas se priver d’un canal de communication! :smiley: ). Les opinions pourries aussi.
C’est la désinformation (les informations manifestement fausses) et les contenus illégaux (mais par rapport à quelles lois?) qui ne le sont pas, et là les critères sont assez faciles à évaluer, même si effectivement c’est curieux de demander à une entreprise d’évaluer elle-même les critères…

2 « J'aime »

Non, enquête pour désinformation présumée, qui peut mener à sanction si la désinformation est avérée.

Ça n’arrivera pas. Musk pense avant tout à son portefeuille. Et couper Twitter en UE lui ferait perdre beaucoup trop d’argent.

1 « J'aime »

Je ne pense pas que Musk avait besoin d’acheter Twitter, il a d’autres sociétés lucratives, donc claquer autant de blé en espérant en gagner encore plus, ça n’a pas de sens, il a acheté Twitter par idéologie et aussi pour faire chier tous ses détracteurs. Musk est le cailloux dans la chaussure de la bienpensance et du politiquement correct.

3 « J'aime »

Avec les vidéos de l’attentat d’Arras de ce matin qui sont propulsés dans les fils d’actualités je vois pas comment X ne peut pas être coupé.

Là c’est vraiment chercher. L’apologie du terrorisme c’est du sérieux

Ça c’est ce qu’il arrive à faire croire aux naïfs pour provoquer leur admiration.

La réalité, c’est que face aux autorités légitimes, même s’il fait le malin un temps, il finit par respecter les règles : Commentaires : Attentats en Israël : X.com (ex-Twitter) pas loin de se faire taper sur les doigts pour son manque de modération - #54 par tfpsly

Quand à l’aspect financier, bien sûr que son but premier en achetant Twitter n’est pas de gagner des milliards. Mais ce n’est pas non plus d’en perdre. Tout milliardaire qu’il est, il ne peut pas se permettre de laisser Twitter brûler des milliards, milliards qu’il n’a pas en cash mais en actions de ses sociétés, qu’il ne veut pas vendre pour le pas perdre le contrôle… Et en plus des milliards que perd Twitter, il a déjà à rembourser les dizaines de milliards qu’il a empruntés pour l’acheter, sinon il perdra les actions Tesla qu’il avait mises en garantie…

Donc il ne va pas forcément faire de Twitter une machine à cash, mais il fera tout son possible pour le rendre rentable. C’est pas pour rien qu’il pousse à fond les abonnements payants depuis son arrivée…

1 « J'aime »

Amende de 6% du CA mondial :money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face: Allez Thierry !

Les VC++ redistributables ne sont pas des « fonctions » ni services de Windows. Ce sont des librairies C++ standard, sans elles tes programmes ne tourneront pas. Normal qu’elles n’apparaissent pas dans les « fonctionnalités Windows » :wink:

Ou alors je n’ai pas compris la question ?

Oui, pour simplifier un framework est pour interprété un autre langage de programmation; alors que le C++ est compilé en code natif directement interprété par le CPU. Le gros de Windows est en C++ par exemple; ce code est exécuté directement, sans avoir besoin d’un framework. Par contre Java, .Net, Go et co. ont besoin d’un framework pour pouvoir fonctionner.

1 « J'aime »

" Musk est le cailloux dans la chaussure de la bienpensance et du politiquement correct."

du coup quand se pense un rebelz on fait la promo de la mal-pensance, du manifestement faux, de la désinfo étatique et terroriste … chacun choisit ses combats

1 « J'aime »