Commentaires : Bruno Le Maire confirme que Huawei pourra investir sur la 5G en France, mais sous contrôle

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a confirmé, mardi qu’il n’y aurait pas de barrage total de l’équipementier chinois. Tout en apportant de la nuance à son propos. Le verre à moitié plein donc.

Merci pour les masques !!!

Ils ont pas compris avec La laboratoire de wuhan, une Honte pourquoi pas accepter des marchés sur les Centrale Nucléaires aussi comme ça on aura plus a ce poser de questions.

Merci pour les miettes !!!

1 « J'aime »

Je savais qu’il était faible mais niais à ce point.Qu’est ce qu’il croit qu’ils font avec leurs enormes data center, une simu de mao?

3 « J'aime »

Tu penses que les autres font mieux ?

3 « J'aime »

ha … niais … rien que ça ! Et qu’est ce qui permet d’être aussi affirmatif ?
Il aurait dit non a huawei … il aurait été critiqué, … il dit oui mais sous condition … encore critiqué … A la base il s’agit d’une décision américaine … ni plus ni moins …

6 « J'aime »

non , il s’agit de prendre en compte les risques, on lui demande pas de faire du boris johnson mais de preserver la france…Parfois les politiques convergent , y’a pas de mauvaises pensées à avoir…toujours la pour critiquer …

3 « J'aime »

On est vraiment en PLS pour prendre des décisions de la sorte… Il faudrait faire réagir l’UE afin de mettre en place une relance centrée sur les produits européens. Le libre échange est à géométrie variable depuis trop longtemps. Stop.

3 « J'aime »

sauf que les services de renseignement occidentaux (GB, France, Pologne, Pays Bas, Allemagne pour ne citer qu’eux) sont exactement sur la même longueur d’ondes que les USA…seule change la façon de l’exprimer en public…enfin bon, la France baissera la culotte, cela c’est sûr…car, contrairement aux USA, elle est bien trop dépendante de Pékin et ne peut se permettre une guerre économique larvée.

ha … et donc pour être aussi catégorique y aurait-il des informations que nous n’avons pas … ?? parce que pour l’instant, concernant Huawei, rien n’est réellement prouvé …
Certes on sait qu’ils sont assez proches du pouvoir en Chine … mais si l’ANSSI (et d’autres services) dont le boulot c’est justement la sécurité donnent son aval je ne vois pas pourquoi le gouvernement ne le ferait pas … Techniquement pour l’instant ça ne tient pas (ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas les surveiller) … c’est purement politique tout ça et il n’y avait pas vraiment de problème avant la gueguerre commerciale avec les USA …
Et bien sur, a ce compte la, que dire d’Ericsson qui fait une partie de son CA 5G en … Chine justement ?

3 « J'aime »

Oui il faut faire confiance a ces organisations qui ont laissé entrer sur le territoire des produits espionnant ses utilisateurs…

2 « J'aime »

Quels produits européens ?

1 « J'aime »

Mais les pays membres d’Echelon sont tous des alliés et des démocraties-des rivaux commerciaux aussi…la Chine est une dictature, ce qui ,par essence, modifie totalement les rapports…

Tu ne connais pas de marque européenne ou quoi?
Alors oui, beaucoup de nos produits sont fabriqués en Chine, mais il vaut mieux acheter européen fabriqué en Chine, plutôt que chinois fabriqué en Chine.

Donc je pourrais avoir accès aux données qu’ils ont sur moi? on est en démocratie après tout.

2 « J'aime »

qu’est ça vient foutre dans le débat ce charabia ?
Ça serait bien d’étayer les propos en rapport avec le sujet … hein !

2 « J'aime »

Mais ce n’est pas cela, la démocratie…c’est simplement une structure gouvernementale…on peut demander, certes, mais on risque d’attendre…pour une dictature on attend aussi certes, mais on attend la police politique ou le peloton d’exécution…la Chine est une dictature, ne pas l’oublier…et une dictature hégémonique…

1 « J'aime »

la on en reviens au sujet ! en partie …
Wuhan, je ne vois toujours par ce que ça vient faire la dedans … par contre coté secu IT je pense être assez bien placé pour savoir de quoi il retourne. la secu a 100% n’existe pas mais pour l’instant, il n’a jamais été prouvé quoi que ce soit au sujet de hauwei !
Par contre coté USA … ce n’est pas la même. Bientôt si ça continue on va avoir du matos NSA approuved !
Je suis pas du tout pro Chine mais j’essai de rester … factuel et les raccourcis très rapides ont tendance a m’agacer !
Maintenant, si tu apportes la preuve que Huawei est bien impliqué dans des histoires louches (ce qui au demeurant ne m’étonnerait pas plus que ça) …et que l’ANSSI (et les autres services) n’est pas a la hauteur de la tache … je suis preneur ! mais perso … je ne remettrais pas en cause leurs compétences

1 « J'aime »