Commentaires : Bruno Le Maire confirme que Huawei pourra investir sur la 5G en France, mais sous contrôle

ha excellent :smile: :smile: :smile: Bon j’avoue que je le fais aussi … mais parfois c’est vraiment trop gros pour laisser passer ! :slight_smile:

2 « J'aime »

je l’entends, ce n’est pas une question d’indécision … mais autant savoir de quoi on parle avant de critiquer et d’asséner des contre-vérités qui n’ont rien a voir avec le sujet … :zipper_mouth_face:
On sait pertinemment que les chinois ne sont pas très clair … au même titre que les USA … et j’ai envie de dire … nous ! Tout le monde espionne tout le monde, c’est un fait. Ça empêche pas d’éviter les raccourcis faciles et surtout d’étayer ses propos … :roll_eyes:

2 « J'aime »

Ce n’est pas une raison de faire de la me**de

Le même qui parlait de ré-industrialisé le pays. C’est quand que nos politiques arrêterons de baisser leur froque devant les Chinois ???

A quelle moment ils ont fait de la m**de ?

Et bien beau tableau de la France! Si c’est si pourri ici, ben part ailleurs, t’as du choix !

ça chipote, pendant ce temps les Pays Asiatiques prennent beaucoup d’avance…

Quand la 5G sera développée en Europe et au USA, l’Asie sera déjà sur la 6G…

D’après les estimations pour 2030, on donne les USA 3e puissance mondiale, et le seul pays de l’Europe, l’Allemagne restera dans le top 5, la France ne sera même plus dans le Top 10, la misère !

Actuellement pour les équipement 5G, il y a Huawei, Ericson, et Alcatel/Nokia.
Rien aux USA.
Alcatel/Nokia est en train de FERMER les sites Français de la 5G (Lannion), et les USA sont en train de tenter de prendre le contrôle de Nokia et d’Ericson.
Nous ferions mieux de défendre nos intérêts nationaux en protégeant la recherche sur la 6G/7G …; en France, c’est à dire en empêchant le plan de Nokia, plutôt que d’ouvrir des portes à Huawei.

2 « J'aime »

Alcatel était français, dépecé par Lucent puis le tout vendu à Nokia… Avant la crise Nokia était très mal. Bref tout ça pour dire que pour défendre les intérêts nationaux c’est trop tard et nos dirigeants n’en ont rien à f*****.

Aaaah il est où Le bon temps de la zero G française.

« radiocom2000 ne quittez pas nous recherchons votre correspondant »

Que des avantages.
Impossible de le perdre.
Impossible de le faire tomber dans les toilettes sans peter la faïence.
Impossible de raconter sa life sur FB.
Impossible de se lobotomier sur candycrush
100% no-selfie compatible
Tu voulais des infos sur ta banque et ton assurance t’avais la chance de parler à un vrai humain.

Que des avantages …

1 « J'aime »