Outre-Atlantique, une entreprise a développé un distributeur de munitions très particulier. Aucune intervention humaine n’est nécessaire pour l’activer, les utilisateurs n’ont qu’à se soumettre à un système de reconnaissance faciale pour se procurer des cartouches.
Les ricains y pas a dire, c’est vraiment des génies.
Génial, donc imaginons qu’un mec sans histoire fait un burn-out, décide de s’armer et le lendemain fait une tuerie sur un campus universitaire, ah mais c’est bien beau, on a son visage aussi maintenant… Il n’y a pas à dire, il y a vraiment un problème dans ce pays concernant la facilité d’accès aux armes à feu
Je vois vraiment pas ce qui pourrait mal tourner
« Une entreprise américaine déploie des distributeurs de munitions avec reconnaissance faciale intégrée »
J’aime bien le titre qui laisse à croire de par sa grammaire que se sont les balles qui sont à reconnaissance faciale
un jour qui sait ?
Ça sera la faute des jeux vidéo et de Marilyn Manson.
Des balles qui ne tuent que les gens de couleurs ?
Ça ils ont déjà dans la police américaine
c’est exactement ce que je me suis dit en lisant le titre !
ça fait cher la balle
non j espere pas, sinon au moins des tenders kfc volants avec reconnaissance faciale.
Il existe déjà des balles à « tête chercheuse »…
Entre un sanglier et un humain, il n’y a qu’un poil… Ou deux.
Ou la DARPA.
Celle de la Darpa a l’air vraie, mais c’est sans doute pour des cas d’utilisation ultra spécifiques, parce que ça doit pas être donné.
je connaissais des balles de calibres 50 avec gyroscope intégré qui peuvent être pilotées et corriger un peu la trajectoire, mais des balles auto guidées … Mazette
Je cherchais la balle de la DARPA dont je connaissais l’existence et je suis tombé en premier sur celle sur le sanglier, j’ai cru que depuis l’annonce de la DARPA la balle avait été adaptée pour le sanglier
J’avais un gros popup anti-bloqueur-de-pub alors j’ai pas lu le détail de cet article, et encore moins sa date
Quand je dis que tu es un vrai fact checker…
D’où mon commentaire
Donnez un Darwin Awards à cette personne !
La facilité d’accès aux armes à feu est une excuse toujours aussi fausse. Car le nombre de morts par arme à feu aux USA est incroyablement insignifiant (bien que tragique) par rapport au nombre d’armes en circulation (environ 1 mort pour 70’000 armes à feu). Et encore ce calcul ne prend en compte que le nombre d’armes à feu légalement acquises et enregistrées (alors que la majorité des crimes sont commis avec des armes achetées au marché noir). Ajoutez à ça que ce décès par arme est soit un crime, soit un accident, soit un criminel abattu par la police. Donc non, la facilité d’accès aux armes n’est absolument pas un problème (regardez la Suisse par exemple). L’absence de contrôle (psy au outre) à l’acquisition par contre…
C’est marrant de sortir tout un paragraphe qui explique en quoi la facilité d’accès aux armes à feu n’est pas un problème et de conclure que le problème, en fait, c’est la facilité d’accès aux armes à feu.
Avec la copie vocale, pas de souci … des génies.
Oui, tu as démontré que l’accès facile aux armes est moins problématique dans des paradis fiscaux peu densément peuplés, félicitations. L’accès à des armes à feu causera toujours plus de problèmes que pas d’accès aux armes à feu.