Commentaires : Brexit : myCANAL désormais inaccessible depuis le Royaume-Uni

Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni a officiellement quitté l’Union européenne. Un événement qui entraîne de nombreuses répercussions, y compris chez les plateformes de contenus, telles que myCANAL. Et qui pénalise les utilisateurs du service.

C’est logique, et je pense que l’on est pas au bout des découvertes des conséquences du brexit.

1 « J'aime »

Pas de problèmes, avec tous les VPN que se tape en pub de partout, tout est résolue :smiley:

1 « J'aime »

Tiens, le Brexit aurait quand même un effet bénéfique ?

8 « J'aime »

Les anglais sont vraiment les plus fort.
Ils vont continuer à échanger avec tous les pays du monde et d’europe pour tout ce qui est commercial et financier en appliquant leurs lois, leurs règles.
Mais grâce au brexit peuvent enfin appliquer une vrai politique de protectionnisme économique ou de refuser toutes les ingérences politiques, migratoires ou sociétales imposé par l’Union Européenne contre les pays de l’union européenne…

Les Brits ont ce quelque chose d’assez enviable qu’ils ont toujours chez leurs Elites politiques le désir de défendre leur nation coute que coute contre toutes les ingérences étrangères.

3 « J'aime »

J’avoue les envier notamment concernant les élites patriotiques ce qui n’existe pas (à quelques exceptions) en France.
C’est d’une tristesse la médiocrité de nos « élites » françaises.

3 « J'aime »

mon canal irrité.

1 « J'aime »

Il faut quand même tempérer tout ça et attendre d’avoir du recul pour voir si effectivement c’est bénéfique pour les anglais ou l’inverse, au bout de 7 jours de Brexit je pense qu’il est un peu tôt pour les féliciter…

3 « J'aime »

Les plus fort … tout dépend du point de vue. Je rappelle qu’ils voulaient accéder au marché européen avec le minimum de conséquences pour eux. Résultat, ils ont fait des consessions. Les pêcheurs UK ne sont pas contents, les européens continueront a aller sur leur zone de pêche…Bref on nous a soulé avec ça pendant des années et au final…pas grand chose ne change. Sans compter qu’au départ une partie des chiffres avancés par les politiques anglais étaient totalement bidons… bref pas sur du tout qu’ils en soient la où ils le voulaient d’autant plus qu’au passage ils ont perdu des centaines de milliards d’actifs. Là où ça risque d’être rigolo c’est s’ils perdent l’Écosse…

5 « J'aime »

Ingérence étrangère je n’en suis pas si sûr avec les services de l’oncle Sam bien implantés dans le pays… « Tempora » « Echelon » et autres…

2 « J'aime »

Bien sur que tout ne sera pas rose et qu’on ne sait pas de quoi sera fait l’avenir.
Je reconnais au moins le mérite aux Brits leur patriotisme et le désir d’être maîtres de leurs destin.

N’empêche que si on pèse le pour et le contre pour nous autres Français que nous apporte l’UE ?
Le Commerce ?
(On commerçait avec tous les pays d’europe bien avant l’€)

La finance ?
(elle se fout des frontières)

La liberté de circulation sans visa ?
(je suis jamais allé en allemagne ou ailleurs en europe depuis 20 ans, je préfère les pays plus exotiques…)

L’Europe parcequ’elle à été mal faite nous contraint plus à des règles et des lois de la cour de justice euro ou de la commission des droits de l’homme qu’elle nous apporte de bienfaits.
Et je ne parle même pas de Shengen qui est une vrai passoire migratoire.

1 « J'aime »

En dehors des Chinois ou des Russes quels pays peuvent se permettre de fermer la porte aux USA ?

Personne et encore moins l’europe de macron qui se fait démonter systématiquement sur tous les sujets. climat, économique, ou même politique.
Il suffit de voir les politiques ou les médias ramper à chaque news venu des US

Donc à choisir entre ceux contre qui on ne peut se permettre de tout refuser et une union européenne en déliquescence qui ne leur apporte rien, c’était facile pour les britons.
Ils choisissent les plus fort et c’est bien normal.

C’est à moitié vrai pour la pêche puisque justement ceux qui sont le plus emmerdé ce sont nos pêcheurs Français qui n’ont plus le droit d’aller pêcher sur leurs côtes.

Quand à l’écosse, conformément à l’accord d’Edingburg Ils ont eu leur chance en 2014 pour avoir leur indépendance et se sont chié dessus…
Donc l’écosse les brits ne la perdrons jamais puisqu’il faudrait faire un nouvel accord et un nouveau référendum et le 1er ministre Anglais n’en proposera un que quand les poules auront des dents…

Et comme les écossais ne sont plus des « Highlanders » qui brandissent boucliers et épées, et qu’ils n’ont pas autant la rage que des Catalans ils ne feront jamais une révolution armée contre les brits. :wink:

le problème de la pêche est même assez « amusant », les pêcheurs rosbeef en sont bien conscients.

il y avait 2 choix:
1/ fermer les eaux anglaises aux pêcheurs européens, et dans ce cas, les pêcheurs anglais ne pouvaient quasiment plus exporter leur poisson à cause des taxes douanières, or , ils exportent 80% de leur production.
2/ ouvrir leurs eaux à la pêche européenne et continuer à vendre , mais c’est contraire à un brexit pur et dur.

la solution anglaise était de fermer leurs eaux aux européens et exporter chez nous sans droit de douane: totalement inacceptable…en gros, le beurre, l’argent du beurre et le fessier de la crémière.

bref, un beau bazar.

le commerce: l’Europe existait avant l’euro.

la finance: à ton avis, pourquoi la russie et les usa essaient sans cesse de faire exploser l’Europe ?

la liberté de circulation: quel bénéfice à les restreindre ?

shengen une passoire: faux, cette idée n’est qu’une thèse complotiste qui émane d’un parti nombriliste qui stigmatise tout ce qui est différent.

l’Europe n’est pas parfaite, mais je préférerais toujours une mauvaise Europe à pas d’Europe du tout.

2 « J'aime »

Oui mais… la perfide Albion restera quand même une épine dans le pied de l’Europe (je prends tout et ne donne rien), ouvrant grandes les portes à l’oncle Sam, mais pour notre bien évidement…

Je me souviens de la mère Thatcher qui revendait le beurre de l’Union Européenne à son profit…

Attendons quelques mois pour le retour de bâton du brexit sauf accords avec les pays de l’Union car ce n’est qu’une île qui ne produit pas grand’chose, exporte son poisson mais importe énormément…

C’est exactement ça …et la pêche n’est qu’un élément symptomatique de l’ensemble du problème, quoiqu’en disent certains… De plus le vote est passé de justesse, de surcroît basé sur des chiffres totalement faux, et plus ou moins parce que les gens étaient mécontentement du gouvernement… Donc au final pas vraiment de quoi pavoiser surtout quand on voit le résultat. La seule chose qui va changer c’est la gestion de la frontière bien que chaque pays puisse gérer ses frontières et vu que les anglais n’étaient qu’à moitié dans l’Europe au final ça se résume a quelques tracasseries administratives supplémentaires. Bref comme tu dis ils ont voulu grand et finalement la montagne accouche d’une souris…:thinking::thinking:
Maintenant reste à voir si le gouvernement UK accorde la possibilité aux écossais la possibilité de faire un référendum (ce dont on peut douter) car finalement ce vote imposé aux uns n’est la volonté que d’une partie des anglais qui ont crû qu’ils obtiendraient beaucoup de choses…

1 « J'aime »

C’est vrai mais en 2014 on ne parlait pas de brexit. Si le vote était refait aujourd’hui fort à parier que s’en serait fini de l’Union Jack… Idem pour les Irlandais du nord. Bref je pense que les anglais, qui ont imposé leur vote aux autres, ont crû qu’ils obtiendraient tout et ce d’autant plus que les chiffres avancés étaient faux… Bref tout ça pour dire que vu qu’ils étaient qu’à moitié dans l’Europe ça ne changera pas grand chose pour eux …et pour nous.

On en reparle dans quelques années … Parce qu’il faut voir un peu plus loin que Londres (surtout le centre parce qu’il y a aussi des pauvres à Londres) qui en apparence est une ville riche et prospère, c’est bien loin d’être le cas pour le restant de l’Angleterre qui ne crachait pas sur les aides de l’union européenne et qui pourra se brosser maintenant. Londres se débrouillera toujours pour le reste … on verra
Quant aux politiques migratoires tu penses pas que c’était déjà un peu le cas ? Pourquoi les migrants s’installent à Calais et non pas à Douvres ?
Parce que c’était déjà verrouillé. Par contre légalement maintenant on est plus obligé de se coltiner les migrants qui veulent aller en Angleterre …

Tout à fait d’ailleurs les écossais et irlandais du nord veulent sortir du royaume uni …