Commentaires : Boycotter l’IA, est-ce vraiment la meilleure façon de la combattre?

Si certains ont décidé de continuer à s’éclairer à la bougie au 21ᵉ siècle, c’est leur choix, ce n’est pas le mien et qu’ils ne viennent pas nous e****der avec ça.

Il faut souligner que la plupart des artistes défendent avant tout leur gagne pain.

Et comme d’habitude, un avis sur une alternative tellement à l’opposé qu’elle en est grotesque. :rofl:

Et surtout embrasser le technosolutionnisme n’est absolument pas une preuve de modernité.

Ça fait plus de 200000 ans qu’on fait des bébés naturellement, et si on suit leur logique, c’est rétrograde, passéiste, digne de l’utilisation de la torche pour s’éclairer.

Avec le « génie » génétique, la fécondation in vitro et la PMA, y’aurait pourtant moyen de faire de l’eugénisme de compétition, sélectionner des bébés parfaits, de bon goût, voire pourquoi pas de se faire un bébé digne de l’immortalisme que ces gens veulent voire venir : un clone de soi.

Et avec un peu d’effort on pourrait même se débarrasser de la contrainte de devoir s’en remettre au « sexe faible » pour l’incubation (bah oui, ces mecs sont souvent de bon gros mysos comme trump où musk), avec un utérus de synthèse piloté par IA…

Après tout le sexe, c’est « so préhistoire »…

1 « J'aime »

Faut quand même avouer que la méthode traditionnelle est plus agréable que la méthode moderne :rofl:

2 « J'aime »

Avec un implant neuralink tu pourras avoir des orgasmes en continu pendant des heures voyons…
Pourquoi se laisser dominer par des pulsions rétrogrades préhistoriques te forçant à un échange de fluides ?
Non la modernité, c’est un implant, un iUtérus, et un android piloté par IA pour tout faire à ta place y compris élever ton clone, iJunior.

@Bombing_Basta Tu as fumé quoi ce matin ? :rofl:

Un blend : un peu de trump, un peu de thiel, un peu de musk…
Et c’était hier :relieved:

Ah et j’ai oublié pour l’implant neuralink, au début l’option orgasme sera gratuite « à vie », puis viendra le paiement unique à 6000 balles, pour enfin finir sur l’abonnement à 600 balles par mois…

1 « J'aime »

https://youtu.be/O2RIvJ1U7RE?is=M4Hy1-cMWClUXlbB
Ça me rappelle cette vieille vidéo :sweat_smile:
SPOIL : chair de poule assurées !

1 « J'aime »

This is the matrix…
Exactement ce que je décris…
Et le « pack élite » mon dieu !
Bienvenu à Gattaca !

Ectolife pour un monde d’ectoplasmes…
Pourtant il y a une solution simple à la double stérilité dans un couple, la PMA.
Mais c’est « immoral » de payer quelqu’un pour une gestation, par contre le foutre dans une machine…

« Suivre la croissance de votre bébé sur une application ».
The new Tamagotchi !

PS : c’est un projet sérieux ou bien ? Pas envie de perdre du temps à chercher mais j’imagine que tu l’as fait.

Pour répondre à ta question : non, ce n’est pas un projet réel en développement, c’est un concept vidéo spéculatif créé par le vulgarisateur Hashem Al-Ghaili pour illustrer le futur potentiel de la technologie.

Cependant, ton intuition est assez juste. Si l’on regarde la situation de manière pragmatique et un peu fataliste : si nous continuons à dégrader notre environnement et notre santé (polluants, perturbateurs endocriniens, hygiène de vie) au point de rendre la reproduction biologique naturelle de plus en plus difficile, ce genre de technologie risque de devenir une nécessité plutôt qu’un choix dystopique.

C’est peut-être là toute l’ironie : nous sommes en train de détruire les conditions biologiques nécessaires à la vie, et nous finirons peut-être par n’avoir d’autre choix que d’externaliser la gestation à des machines pour survivre, ou, pire, peut être nous sommes destinés à nous fondre avec les machines? Ce n’est pas un futur désirable, mais c’est une issue logique si nous continuons à rendre notre propre corps hostile à la reproduction.
Bref… tu as des solutions à la baisse de fertilité? moi, malheureusement, non :unamused:

… on doit avoir le même dealer :sweat_smile:

La plus simple serait de commencer à arrêter de faire bouffer de la merde aux gens, en premier lieu les perturbateurs endocriniens et les poisons de toutes sortes, donc principalement les phytosanitaires.
Bien sûr ce n’est pas moi qui dans mon coin seul et sans aucun pouvoir pourrais faire changer cela.
Puis bon, si l’homme doit disparaitre de sa propre faute, qu’il disparaisse…

alors, on est bien d’accord :relieved: