Commentaires : Bouygues Telecom lance une eSIM internationale qui va changer votre façon de voyager

En finir avec les galères de connexion et les factures salées en voyage, voilà l’objectif de Bouygues Telecom, qui vient de lancer sa solution InternationalSIM dans plus de 200 pays, en promettant une connectivité sans frontières à prix maîtrisé.

Personnellement, j’achète une ESIM ou une SIM dans le pays que je visite. C’est souvent beaucoup plus avantageux et ça évite la marge de Bouygues ou du revendeur, la TVA française et autres impôts… etc etc

3 « J'aime »

je viens de regarder pour comparer avec le prestataire eSim que j’utilise habituellement
bouygues est plus cher à Data / durée équivalente
et moins flexible (pas de multi-pays avec un seul forfait)
par exemple :
Japon 30 jours / 10 Go : 33,90€ pour BT / 17€ chez Ubigi
Corée du Sud 30 jours / 10 go : 22.90€ pour BT / 22 € pour Ubigi
mais surtout une offre Best Asie chez Ubigi qui permet de partager 10 go sur 30 jours entre Japon et Corée du Sud pour 28€
je sais que je vais continuer à utilise mon prestataire habituel :wink:
ou sinon pour les abonnés Sosh / Orange le pass Voyage est intéressant avec 35 Go / 30 minutes d’appels / 50 SMS pour 29.99€ pour 31 jours // 60Go / 2 heures d’appels et 100 SMS pour 39.99€ pour 31 jours
il reste quelques efforts à faire chez bouygues :wink:

3 « J'aime »

Je suis souvent amené à voyager à l’étranger (Europe, USA, Canada, Amérique Latine) et je viens de vérifier avec mon opérateur. Prendre une eSIM n’a aucun intérêt pour moi. Selon les cas, prendre une SIM « locale » revient beaucoup moins cher et offre plus de facilités.
Sinon, si je pars en vacances, les forfaits de roaming (monde) inclus dans mon abonnement suffisent largement.
Bouygues nous fait un coup marketing à l’intention des touristes ignorants de leur abonnements.

2 « J'aime »

Tu as trouvé où les prix détaillés ? J’arrive pas à trouver le site et pas spécialement envie d’installer l’app. Perso, je prends Saily quand je vais en Suisse, justement parce que Bouygues ne sait pas répondre à ce besoin à un prix raisonnable avec une option associée sur mon forfait. J’avais pris Free aussi pour aller aux US, au final c’était également plus intéressant que l’option de mon forfait Bouygues même en payant la SIM.

D’ailleurs, rien qu’à la capture d’écran qui met la France à 15,90€ en « à partir de », on sait déjà que ça sent pas bon sur l’attractivité. C’est sûrement d’ailleurs LA vraie raison pour l’ajout des frais de résiliation sur B&You : rendre l’offre moins intéressante pour une souscription éphémère.

Perso je prends une eSim chez Free pour 1 mois quand je vais au Brésil, 35 Go.

Effectivement, merci pour le bon plan ubigi, ça a vraiment l’air encore plus simple que CG/BoT.
Toute la famille s’est faite avoir avec un roaming Albanie à 9,70 € / Mo (si si Mo !) dans un ferry entre l’Italie et la Grèce, et je n’ai pas particulièrement envie que cela ne se reproduise.

le site c’est : International SIM - Cartes eSIM Prépayées pour plus de 200 destinations :wink:

1 « J'aime »

Tu compares un forfait téléphonique pour des voyageurs réguliers avec une esim pour un voyage d’une semaine ?
Tu veux pas nous faire une comparaison entre une formule 1 et une trotinette électrique ? :joy:

1 « J'aime »

Merci ! Ils ont vraiment isolé beaucoup la marque du coup.

Et pour mon usage quelques jours en Suisse, Sailly reste un poil moins cher (3,99USD contre 4,50) mais ça se joue à quelques centimes et dépendant du taux de change.

En revanche, je constate qu’effectivement, c’est plus avantageux de souscrire cette offre que de prendre une option Voyage équivalente dans mon forfait B&You, encore un truc très orienté fidélisation. :upside_down_face:

j’ai l’impression que les Opérateurs se foutent de la fidélisation depuis quelques années :smiley: pour ça il ne faut pas hésiter à regarder les différentes offres des concurrents

Pour aller en Suisse, c’est compris dans le forfait SOSH le plus cher; Andorre et Suisse, qui sont hors de l’union européenne, sont des pièges avec certains abonnements.

1 « J'aime »

Pour ma part, je viens de résilier mes deux SIM Bouygues après avoir reçu leur dernier courrier annonçant l’augmentation pour les cartes jumelles et des frais de résiliation même quand la période d’engagement est terminée. J’avais ces SIM pour des routeurs et de la vidéosurveillance, je vais les remplacer par des SOSH. Le réseau Orange d’ailleurs est plus fiable, chez Bouygues, j’ai souvent eu des coupures de datas de 5mn vers 18h, probablement au moment du renouvellement de l’adresse ip.

L’idée est pas mal mais proposer aussi la même chose en options ponctuelles pour la SIM des abonnés serait plus simple à gérer que de devoir utiliser une autre SIM.

Qui t’a dit que j’utilise ma carte SIM « Perso » avec la « Pro » ? C’est 2 abonnements distincts sur un téléphone avec 2 SIM.
La SIM « perso » et « Pro » sont chez Free et je dispose de 35Go par mois à l’étranger. Je ne sais même plus combien de pays sont inclus dans le forfait tellement il y en a.
En tout cas, partout ou je suis allé à l’étranger, j’ai jamais eu de « surfacturation » pour les SMS, Appels et Internet.

Je sais, mais j’y vais quelques jours 4 ou 5 fois par an, du coup un forfait Sosh qui me coûterait 15€/mois de plus que mon B&You, je serais perdant par rapport à une offre à moins de 10€/séjour. C’est plus destiné aux frontaliers (qui sont nombreux à être chez Free aussi) qui ont besoin que la bascule soit complètement transparente entre les pays (car moi je dois switcher à la main sur ma eSIM).

Ce que je regrette, c’est surtout de ne pas pouvoir souscrire cette même offre, au même prix, en 2 clics sur mon espace client puis en activant juste l’itinérance sur mon smartphone.
Là, on me dit « oui tu peux rester chez Bouygues, mais faut souscrire à une offre dédiée, installer une deuxième eSIM dans ton smartphone, basculer les données dessus manuellement quand tu passes la frontière, puis faire l’opération inverse à ton retour ».

Sur les destinations qui m’intéressent c’est bien trop cher… 66.90 € pour 20 Go au Japon par exemple alors que je paye 24€ chez Airalo… L’année dernière pour la même destination j’avais pris un autre forfait Red-by-SFR Voyage (19.99€ pour 35 Go) pour un téléphone non compatible eSIM.

1 « J'aime »

J’ai jamais parlé de perso ni de pro, c’est toi qui a l’air d’aimer raconter ta vie x) je dis juste que tu compares 2 choses qui ne sont pas comparable puisque l’un est un paiement ponctuel et l’autre un abonnement.
Un touriste coréen qui vient 1 semaine en Europe n’a aucun intérêt (et je doute qu’il en ait la possibilité d’ailleurs) à prendre un abonnement chez un opérateur local.

Pour la Suisse Red est pas mal, il y a une option à 5€ pour 20 Go

Ce n’est pas eSIM vs SIM. C’est la meme chose sauf que l’une est physique quand l’autre est numérique.