Et dans le cas présent, la eSIM a pour avantage que tu peux y souscrire à distance puisque t’as pas d’objet physique à récupérer, donc avant même d’arriver dans le pays pour avoir internet dès la sortie de l’avion.
Pour un de mes derniers séjours à l’étranger, ça m’a bien aidé pour communiquer avec Booking pendant les 2h30 d’attente à la douane de l’aéroport (et pour attendre 2h30, d’ailleurs !).
C’est un contexte assez différent de la SIM principale, pour laquelle je privilégie aussi la carte physique, pour l’instant, surtout tant qu’on ne peut pas faire de transfert vers un autre appareil si le téléphone source est KO (ça va arriver sur iOS et Android il me semble), mais aussi tant que j’ai pas un smartphone de backup compatible eSIM !
Pour l’Europe, ça n’a AUCUN intérêt. Même les MVNO proposent des forfaits BEAUCOUP plus intéressants avec l’enveloppe de base, ou les options supplémentaires.
De base, les opérateurs historiques sont beaucoup plus chers. Là où Bouygues était le moins cher à ses débuts, les forfaits font partie des plus chers, et des moins intéressants, même avec une box.
Si vous voyagez hors de l’Europe, autant prendre les opérateurs locaux, c’est BEAUCOUP moins cher.
Idem, lors de notre traversée pour aller en Sardaigne, mon fils de 17 and utilisait son téléphone. Cest considéré par red sfr comme eau international rt communication satellite, résultat 500€ au retour en France. C’était il y a environ 6 ans. Franchement, j’avais fes screens des avertissement et c’était vraiment pas explicite et ils font rien pour t’en empêcher. Désormais en bateaux c’est mode avion.
Perso j’ai pris soch et j’ai 140 go et illimité sms/mms/appel 35 go en Europe et appel sms/mms illimités en Europe 5h d’appel de la France vers 9 pays d’Afrique sur raison orange pour le pays qui reçoit l’appel et 35 go dans 18 pays d’Afrique Don le Cameroun le pays demain femme le tout pour 20.99 bon un bémol qui a peut d’importance pour le moment et d’ici là ça peut évoluer c’est que c’est un forfait uniquement 4G mais très suffisant pour Moi seul les sms vers l’Afrique et payant a amélioré mais très bien donc Bouygues non merci de la merde et en plus sponsorise israël pour le génocidaire donc non
Je viens de regarder justement sur le site international SIM, à savoir que je vais souvent Cameroun pour accompagner ma femme. Les tarifs ne sont pas avantageux du tout : 104 € environ valable un mois pour 5 Go d’Internet, et même pas d’appel, autant s’acheter une carte SIM et faire sa recherche sur place, cela coûte beaucoup moins cher. Donc tout ça c’est une arnaque, clairement.