Commentaires : Bouygues Telecom augmente encore le prix de certains forfaits B&You

Bouygues Telecom augmente le prix du forfait B&YOU 40 Go de 3€ par mois, pour certains abonnés. Une hausse imposée qui fait grincer des dents, malgré une enveloppe data qui double.

1 « J'aime »

J’ai eu pareil. J’ai rien demandé, on m’a augmenté 2 forfaits (famille).

Nous sommes en face d’une entente collectif des FAI :
SFR, Bouygues, Orange, augmentent leur forfait petit à petit.

En parallèle, SFR licencie 1700 personnes au calme.

6 « J'aime »

C’est peut-être légal mais ça reste une grosse arnaque
Est-ce qu’on accepterait que notre fournisseur d’électricité augmente la puissance de l’abonnement, ou que notre assureur augmente les garanties alors qu’on n’a rien demandé ?
Personnellement j’ai résilié mon abonnement 20 Go qui est passé de 5€ à 8€, et j’ai repris un abonnement 5 Go à 5€, toujours chez Bouygues et donc j’ai du changer de numéro
Je paye toujours 5€ mais j’ai 5 Go au lieu de 20 Go
C’est l’enrichissement selon Bouygues

« C’est l’enrichissement selon Bouygues » Jehlem

L’enrichissement certes, mais pas celui du client… Martin a quelques travaux à faire dans le château…

2 « J'aime »

En effet pareil de mon coté, 40go sont largement suffisant. A la base c’était d’ailleurs un forfait 20Go qui me suffisait déjà bien assez.
D’habitude le service client me proposait un geste commercial pour conserver ce tarif mais cette fois ci rien à faire.
1 - Ils font tout pour que l’on ne puisse pas les joindre au téléphone
2 - Ils ne font aucune offre commerciale car ils savent pertinemment qu’ils restent compétitifs face à la concurrence. Du coup, ILS EN PROFITENT

J’ai eu la même chose chez SFR, j’étais à 5€/mois pour 20Go (sachant que j’en grille 2Go/mois maximum) et on me fait passer mon forfait à 8€/mois (+60% d’augmentation rien que ça) pour 40Go de data…
… Et 15j après RED m’appelle pour me proposer leur forfait fibre à 23€/mois (alors que je ne suis pas désservi), haha…

Inadmissible, mais légal… :frowning:

Tu aurais pu partir de chez eux, tu as la même chose chez Sim+ et tu peux choisir ton réseau.

Idem pour la box, où les tarifs ont augmenté tout doucement, sous prétexte d’enrichissement de contenu. Il y a toujours moyen de les contourner, mais il faut être réactif.
En mobile, pareil pour Sosh qui m’a fait passer de 20 à 50, puis 70 Go, avec 2€ de plus à chaque fois… sauf que je consomme toujours entre 4 et 8 Go par mois !

Hello,
Eh bien, à la recherche comme vous d’un petit forfait, j’ai découvert que Syma proposait depuis peu justement 5Gb pour 4.9€ …
Je ne sais pas trop la confiance que l’on peut avoir pour Syma, et comment il se comporte comme MVNO chez Orange, mais je vais essayer

Il faut quitter les operateurs qui pratiquent de telles choses, même si c’est légal !
A force de voir les clients partir, ils changeront peut être de tactique !
sinon la pétition est toujours d’actualité, il reste peu de voix pour que cela bascule !
tapez malois fabien, et suivez nous !

C’est légal mais seulement à leurs yeux. La DGCCRF ne s’est pas encore penchée la dessus très sérieusement, mais cela viendra bien un jour…

Si les organismes de défense du consommateur pouvaient les interpeller.

1 « J'aime »

En soi, payer 3 euros de plus pour 40 Go serait une bonne affaire mais si on a choisi ce forfait, c’est qu’il correspondait bien à notre besoin. les opérateurs ne peuvent pas nous forcer à consommer plus sous couvert que cela ne coute que 3 euros de plus par mois.
A ce rythme où chacun augmente ses tarifs pour finalement tendre vers le 13-15 euros pour 80Go, on va tous finir chez Free et ses 2 euros.

1 « J'aime »

@tofVW
Je ne connaissais pas sim+, je regarderai à la prochaine augmentation, merci pour l’info !

1 « J'aime »

Cette fois je n’ai pas eu la « chance » de pouvoir annuler cette offre…
Pour moi c’était 2€ il y a quelques mois et aujourd’hui c’est 3€ pour ma compagne…

Du coup des forfaits à 4.99€ qui passe respectivement de 6.99€ et 7.99€. Au final ce n’est rien mais on en avait pas l’utilité.

Pour l’instant aucun autre forfait propose un prix équivalent pour un nombre de data équivalant avant l’augmentation (20Go) mais lorsque ça va passer sous un certain montant, nous irons sans doute voir ailleurs.

Pour ma part, j’avais 2 abo chez eux:

  • le mien à 25€ par mois (avec plein d’avantages)
  • Celui de ma fille à 4/5€ par mois
    Suite à l’augmentation du sien à 8€, j’ai dégagé mon abo à 25€ et je suis parti chez SOSH pour 14€/mois.
    Finalement , je gagne 10 balles et eux perdent 25€.
    « oui mais monsieur, vous ne trouverez pas mieux que 8€ »
    En effet, mais j’ai viré celui de 25€
2 « J'aime »

Le problème c’est justement qu’ils jouent là-dessus (d’ailleurs au passage, aussi bien SFR (RED) que Bouygues Telecom) !

Ils ne feront donc jamais en sorte que le forfait deviennent moins avantageux sinon l’argument « oui mais dans ce créneau prix/data c’est nous qu’on reste les meilleurs alors allez voir ailleurs si ça vous chante » ne tiendra plus.

Ma compagne vient d’avoir le cas (il y a 2 mois) avec RED. Petit forfait à 4€ depuis des années, avec quelques Go (3 ou 5, je ne sais plus) qui lui suffisait amplement. Ils l’ont augmenté de 3€ du jour au lendemain en doublant son enveloppe data. Bien sur qu’elle n’a pas besoin de ce double de Go, bien sûr qu’elle est dégouttée de payer ces 3€ en plus. Mais l’argument est de masse: il n’existe toujours pas moins cher à ce niveau: en dessous, ça tombe direct à des forfaits genre à 100Mo ou 500Mo (donc inutilisable avec un smartphone) et quelques heures d’appel (voir illimité). Et bien sûr, au dessus, à à peine 4 ou 5€ plus cher, des forfaits avec des Go à ne plus savoir qu’en faire, mais encore plus cher que ses maintenant 7€ actuels qu’elle paie.

Et comme nous sommes très nombreux à ne pas consommer autant de Go que ça… (et donc à ne certainement pas aller dépenser plus, même quelques euros, pour autant d’inutilité) ils savent que nous sommes/seront nombreux à ne pas avoir d’autre choix que d’accepter ce forçage de tunnel (comprenne qui voudra)

C’est une vraie prise d’otage ! Clairement !

1 « J'aime »

Pourquoi les operateurs n’auraient il pas le droit d’augmenter leur tarif.
La plus grande majorité des salaires augmentent aussi.
Apres je ne dis pas non plus qu’il faut payé un abo à 100e mais juste qu’il y a un juste milieu.
Puis j’ai vu personne dans les rues quand la baguette est passé de 1 franc à 1 euro et pourtant la plus grosse carotte c’est bien celle la non ??

Il faut que les associations se bougent, il y a clairement entente entre les opérateurs, tous ont augmenté le prix de leur forfait, plus personne ne propose de forfait pas chers comme avant.

… ou que chacun écrive à son député pour dénoncer la situation et faire changer a loi qui manifestement leur permet les opérateur d’augmenter leurs tarifs (jusqu’à 80%) unilatéralement … tous les ans sous prétexte d’augmentation de forfait que l’on utilise pas.
Aussi que font les associations de consommateurs, comment se prononce la DGCCRF ?

Je ne sais pas trop la confiance que l’on peut avoir pour Syma, et comment il se comporte comme MVNO chez Orange, mais je vais essayer

Avis d’un ami qui teste le forfait Syma à 1,90€/mois en ce moment-même (afin de se faire une idée en vue de prendre un abonnement plus conséquent) : réseau minable, les appels ne passent pas ou coupent pendant la conversation, les SMS n’arrivent pas ou avec du retard, à fuir donc.
En revanche ce même ami me dit beaucoup de bien du forfait Sim+ équivalent.