Commentaires : Bosch, Shell et Volkswagen planchent sur un carburant réduisant de 20 % les émissions de CO2

Ouais t’as raison ce shitstorm Babylone basé sur des opinions de pseudo-révolutionnaire approuvé par… le même système qui leur fait croire à l’arlésienne écologique ???
Pensez à propos de ça.
Croire qu’on est « hors-système » parce qu’on pense « écologique »… ouais, l’humanité est foutue c’est clair.

Non je sais bien et je l’ai senti dans ton message. Je regrette juste que tu simplifie trop tes propos pour correspondre à la… euh… norme ? Enfin, je ne sais pas trop comment définir.

Bon après, compte tenu du cout de fabrication forcément supérieur, quelqu’un doit payer ce surcout. Soit directement à la pompe, soit indirectement par l’impôt si on le subventionne pour qu’il soit moins cher dans les stations.

Beaucoup ne semblent pas avoir compris que çà n’a rien à voir avec les écolos, c’est même le contraire c’est de l’anti-écologie, du « greenwashing » si vous préférez. Faut dire pour ces 3 là c’est aussi une question de survie dans leur modèle historique. Ils feront tout pour faire semblant de changer en changeant le minimum, etymologiquement c’est ce qu’on appelle l’innovation (innovatio en latin)

Évidemment qu’un diesel émet moins de CO², puisqu’il émet plus de polluants ! Un moteur qui ne pollue pas fait un maximum de CO² et H2O…
Le diesel émet des toxiques cancérigènes qui l’on fait interdire de la moitié des pays de la planète… ! Faut être analphabète comme un ‹ écolo › pour ne pas le comprendre…
Les huiles pollueront toujours plus !

Pour être tout à fait précis, on a atteint un niveau de dépollution sur les diesels qui a beaucoup progressé. La moindre consommation des diesel par rapport à l’essence, le rend logiquement meilleur en volume d’émission à classes de polluants équivalents. L’adBlue neutralise même mieux les Nox. Mais ce n’est pas encore parfait, et essence ou diesel, un moteur thermique ne le sera jamais. La dépollution est à améliorer, mais les consommations aussi qui logiquement font baisser dans le même temps les émissions, avec de meilleures systèmes hybrides par exemple. Le carburant pour les longs trajets, l’électrique pour la ville serait plutôt pas mal. Des Full Hybrid ou PHEV, mais avec un rendement et une efficacité encore meilleurs.

En 2021, les français payent en moyenne 0,1582 € TTC par kWh (option base) Le prix du kWh est de 0,1853 € TTC en heures pleines et 0,1353 € TTC en heures creuses pour une puissance de 6 kVa, si l’on prend le Tarif Bleu qui concernait plus de 25 millions de foyers en France en 2019.

Même source que toi, j’ai juste lu jusqu’au bout.
Le site fait juste la moyenne entre heures pleines et creuses et c’est faux de raisonner comme ça…
Ma TV ne fonctionne pas sur heures creuses, mon four non plus, les plaques de cuisson non plus, mon ordinateur non plus… La seule chose qui fonctionne sur des heures creuses si bien réglé c’est le chauffe eau.
Et les heures creuses c’est 1/3 de ta journée, pas 1/2. Donc si on veut être vraiment honnête dans ce calcul de moyenne bancale on fait (2*0,1853+0,1353)/3 et ça donne 0,16863€/kWh en moyenne.

Dans la réalité ta conso mixte s’approche à mon sens beaucoup plus des 0.175€/kWh.

Non, 0.1582 c’est le tarif de base, donc sans les HP/HC :wink: Si tu payes plus que ça avec l’abo HP/HC, faut arrêter :slight_smile: