Forum Clubic

Commentaires : Bosch, Shell et Volkswagen planchent sur un carburant réduisant de 20 % les émissions de CO2

Les trois géants ont uni leurs forces pour lancer la Blue Gasoline, une alternative au SP95 composée d’au moins 30 % d’énergies renouvelables.

Plus chère à la pompe… vous le sentez venir l’arnaque écolo?
Avec nos amis du dieselgate dedans ? :wink:

Des génies ces écolos.

1 J'aime

Pour le coup je pense qu’il s’agit plus de dire « des génies ces financiers » plutôt que ces écolos car là, on sait très bien pourquoi ils font ça…

Tiens, encore la même rengaine ! Arnaque écologique …

Je rappel que le prix de l’énergie que l’on consomme actuellement ne donne pas envie de l’économisé. La consommation de celle-ci est problématique pour le climat global de la planète et donc sans peu de doute pour la survie au long terme de l’espèce humaine.
De toutes manière même si des gens obstinés continue d’hypothéquer le future de l’espèce pour des bienfait temporaire, de très court terme et individualiste, les stocks sont fini. Donc le prix augmentera quoi qu’il arrive.

@proutie66 es-tu de ceux qui nie qu’il faut faire quelque chose pour ne pas aller dans le mur ? Ou de ceux qui disent que c’est pas grave ? Ou pire ceux qui disent qu’ils faut changer mais bon pas quand cela touche ton confort ?

3 J'aime

Imaginez un instant ce carburant qui serait obligatoire fournit par des gens qui auront un pied dans le thermique et un autre dans l’électrique. Qui va bénéficier des déçus du thermique à votre avis et où iront-ils ? :slight_smile:

Les 20% de réduction c’est sur le bilan carbone total ?

C’est tellement pas clair, ça pue l’enfumage marketing. Je doute que ce soit la combustion qui produise 20% de CO2 en moins.

Si je suis enthousiaste à l’idée de réduire le bilan carbone, je suis curieux de voir les impacts de cette trouvaille. La production d’huile de tall comment ça se passe ?
On connait trop bien propension des industriels à noyer le poisson, créer des usines à gaz dont la seule qualité est de produire des discours publicitaire.

2 J'aime

Désolé si j’ai choqué ta sensibilité écologique.
Désolé si je ne suis pas naïf et que je saisis la différence entre l’écologie et le marketing.

Je suis amusé, mais à un point incroyable, des personnes qui parlent de « survie de l’espèce » (on est 7 milliards).

Par contre, de grâce, il n’y a aucun mur.
« le futur de l’espèce » n’est pas en danger. Même si on se prend du 10 degrès de plus. Ne t’en fais pas.
Au pire, il y aura des morts, ce qui, de fait, diminuera l’empreinte carbonne / co2 dégagé.

Je rappelle aussi, accessoirement, qu’utiliser internet dégage par année 500g de co2… Si tu veux économiser, commences peut être par moins poster de message sur les réseaux/commentaires clubic.

2 J'aime

Très juste. Mais c’est pour faire plaisir à ces (moins) génies écolos…

Tu veux dire que c’est un carburant « magique », capable de baisser les émissions quand le véhicule passe le banc de test ? Ils sont forts chez Volkswagen :sweat_smile:

1 J'aime

@Proutie66 manger moins de viande voir arrêter est plus impactant sur le climat.
Croire que 10°C en moyenne de plus sur le climat n’est pas problématique est malheureusement une incompréhension de ta part, ou un déni de réalité. 7 milliards d’individu ne signifie pas que dans 150~300 ans il en aura toujours.
Je suis d’accord sur un point tu ne connaîtras pas la fin de l’humanité (sauf catastrophe très peu probable).

Le marketing est une plaie certes, mais les avancés technologiques dernière peuvent être quand même une bonne solution. Mais c’est pas avec un article si petit avec si peu d’information qu’on peut le détermine, si tu as des doutes fait le transparaître mais pas avec des certitudes.

3 J'aime

Je rappel que le prix de l’énergie que l’on consomme actuellement ne donne pas envie de l’économisé.

Au contraire, je trouve les 1.5€ par litre d’essence (1.6€ pour du SP98 !) sont déjà bien élevés et ne me donnent pas envie de faire une balade de 200km qui m’aura coûté 25€… 6.5L/100 ça fait 20€ et beaucoup de voitures essences consomment plus.

Idem pour l’électricité, le prix du kwh à 0,1853 … Les chauffages électriques ça coûte très vite cher.

1 J'aime

OH, j 'espère pas que dans 150 ans il y ait autant de gens. Au rythme où on va, il y en aura 40 milliards.
Donc oui, la meilleure (triste) chose qui puisse arriver, c’est l’échec écologique.
C’est ça, où la surpopulation…

A mon sens, la surpopulation est bien plus grave. Et de là découle le problème écologique.

J’ai pas vu d’indication sur le prix, t’as des infos ? En tout cas, ce sera jamais assez cher pour convaincre les automobilistes de réduire leur consommation :slight_smile:

2 J'aime

En France, c’est 0.1582 … ça peut être bien moins en fonction des contrats.

1 J'aime

20% de réduction dixit volkswagen : ça c’est pour l’affichage, en réalité ce sera beaucoup moins, ils ont une excellente et durable expérience de ces discours chez vw…

En tout cas, sous couvert d’écologie les prix des véhicules augmentent drastiquement, comme leur poids et maintenant c’est le carburant qui augmente.
L’électricité va suivre de toute façon niveau tarif, nous sommes dans la nasse…

1 J'aime

Shell nous a déjà fait le coup avec son diesel « propre » le GTL…
Et si l’on utilise du carburant issu de schistes ou de bitumineux d’Amérique du Nord combien de CO2 sont émis en plus?
Parler du prix du carburant à la pompe n’a pas de sens sachant que l’on ne parle pas du prix du marché…

Il n’y a pas de solution unique…la réduction du co2 passera par un mix énergétique…

Le ve sur batterie est efficient pour le tour du clocher quotidien et les petites dessertes urbaines…cette solution est valable pour déplacer la pollution hors des villes.
Pour le long cours, un carburant plus classique ( diesel, gaz, essence, bio gaz, bio éthanol, le tout mélangé avec des proportions variables) reste aujourd’hui indispensable , la solution batterie est inadaptée…
On peut aussi mettre les camions sur les trains, mais la volonté politique n’y est pas du tout.

Ah, on part dans une discussion où ça dit qu’il vaut mieux zigouiller des gens plutôt qu’augmenter le prix de l’essence, je sens qu’on va être bien.

1 J'aime

Comme d’hab, c’est la voiture le pire fléau de la planète qui va tuer les humains.

A bas non en fait je crois plutôt que ce sont les interfaces fauteuil/volant le problème, ce sont les habitudes et le mode de vie des gens qu’il faut changer, on veut nous faire croire que c’est la technologie qui va faire ce que nous devrions faire, bon courage pour les nouvelles générations nous les vieux ont un bien profité…

=> superéthanol E85 <=