Commentaires : Bornes de recharge : où charger sa voiture électrique en France?

100000 immatriculations sur 1 an , sachant que je dirais au moins 1 foyer sur 2 a une voiture. Si en moyenne 1 foyer c’est 3 personnes, il y a 10 millions de voitures en France. Pour dire à quel point 100 000 c’est risible comme part de marché.

Tu es très loin du compte…en avril 2021, le nombre de voitures particulières en circulation en France a dépassé les 40 millions. ^^

J’espère qu’il est possible de mettre le chauffage dans dans la voiture pendant la recharge sur une borne.

1 « J'aime »

pour celà la VE c’est pour de la ville only et pas pour remplacer une routière thermique. Tant qu’il n’y aura pas de batterie longue durée avec le chauffage compris, le thermique restera l’alternative évidente

1 « J'aime »

Aucune solution concrète et réelle pour les personnes en appartement, bref on verra en 2050.

2 « J'aime »

100km allez retour en Zoé sur une 4 voies pour bosser ca se fait bien. Mais un Rennes Paris, c’est en effet plus compliqué … Et il reste de la marge encore …

Pour 99% des utilisateurs ca fait le taff, pour les 1% des gros rouleurs, en effet, c’est pas encore ca …

Donc a moins de faire + de 300km par jour, l’electrique est parfaitement viable au quotidien.

1 « J'aime »

Oui, et de recharger l’iPad/iPhone qui affiche YouTube.

C’est un cliché les gros rouleurs…c’est d’abord tes besoins qui comptent, pas le nombre de kms .

J’ai 0 km au quotidien, mais quand je me déplace, c’est vacances ou week-end, donc 500kms mini.

Je ne suis pas un gros rouleur avec 15000kms annuel, mais le Ve sur batteries ne répond pas à mes besoins. Mon avis serait différent si mon rayon de déplacement était de 100kms autour de chez moi.

Aujourd’hui, seule la voiture de mon épouse pourrait être électrique, mais ce n’est absolument pas viable du point de vue économique.

2 « J'aime »

Bonjour

Depuis que je conduis lors des grands trajets, je fais toujours une pause tous les 200 km .
Tous les VE de catégorie moyenne d’aujourd’hui dépassent presque cette autonomie à 130 km/h. Cette pause dure en moyenne 25/30 mn ( café, pause pipi).
Aujourd’hui en VE, je fais toujours la même chose, 200 km à 130km/h et pause de 30 mn puis 200km …
Pour moi je ne vois aucune différence: sauf que pendant les 30 mn j’ai rechargé mon VE sans compter les € que je ne sors pas pour l’essence.
Il est clair que pour ceux qui veulent faire 600 km d’une traite le VE n’est pas pour eux.
Mais pour les autres c’est l’idéal.

Pour info , je fais 35 000 km par an et mes trajets vacances font environ 450 km, et donc une ou deux pauses, et donc une ou deux recharges