Commentaires : Bonne nouvelle, NVIDIA annonce une baisse des prix des GPU à ses partenaires

Après deux ans d’une inflation délirante du prix des cartes graphiques
en raison du boom des cryptomonnaies
, un mince espoir voit le jour.

Oui enfin c’est une baisse du prix de vente entre nvidia et ses partenaires… on en verra pas la couleur sauf s’il y’a assez de stock pour refaire marcher la concurrence…

1 « J'aime »

Combien de chances que cette « baisse de prix » se traduise par une « augmentation de marge » chez les dits partenaires ?

6 « J'aime »

Il m’en faut une et une seule. Une 3070Ti à un prix abordable (genre 600 euros) :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Ils ont tout intérêt à baisser les prix. C’est peut-être HS pour certains, mais me concernant, quand je vois le prix des CG (et donc d’une tour) haut de gamme, je lorgne de plus en plus sur les Mac Studio. Au moins, pour une grosse somme on a un PC capable de faire toutes les tâches créatives sans saccades, en silence et avec une faible conso. Reste le soucis du jeu (qui ne me concerne pas).

1 « J'aime »

Ah oui très optimisme, perso je vise une simple 3070 à 650/700€ xD

Par contre, j’ai une crainte : celle de ne pas avoir assez de place dans ma tour pour y garer une 3070Ti !
Ces trucs là prennent tellement de place… :relaxed:

PS : A quand les CG optiques ?

Ce sera 8 à 12 % de marge en plus pour le groupe LDLC

2 « J'aime »

600€ c’est le prix que j’ai payé pour une RTX 3060 non Ti (oui c’est cher mais j’avais un impératif de temps)… Bon courage pour trouver une 3070 ti à ce prix !

j’ai eu ma 3070 FE pour 520 balles, avec un peu de chance c’était faisable grâce aux alertes discord ou telegram.

« Bonne nouvelle, NVIDIA annonce une baisse des prix des GPU à ses partenaires »

ils font bien de preciser « a ces partenaires »! pas pour le client ! il sentent aussi intel au portail sur le moyen de gamme !

1 « J'aime »

Pour info, les grossistes les mieux placés sont à près de 700€ HT sur les 3070ti. Tarif grossiste…

C’est étrange, parce que 700€ HT, c’est le prix de vente au client en Allemagne

2 « J'aime »

Le plus gros grossiste européen les vend quasiment 950€ HT et il n’y a plus qu’un modèle.

Et encore chez les miens je n’ai pas mieux que 720 €HT…

… il suffit donc d’attendre encore un peu (notamment les CG d’Intel)…

Courage, on va y arriver ! :star_struck:

1 « J'aime »

Environs une sur une

C’est encore autant la galère de trouver des GPU ? À chaque fois on a l’impression que personne n’en à acheter.

Pour ce prix j’ai eu qu’une 3060Ti…
mais tu auras peut être + de chance.

on est le 19/03, çà y est la RTX 3080 viens de passer sous les 1000€
La RTX3080Ti à 1300€

On s’approche doucement de prix « normaux »