Commentaires : Bonne nouvelle : les prix et les disponibilités des cartes graphiques AMD et NVIDIA reviennent doucement à la normale

Cela fait peut-être des mois que vous patientez sagement que la pénurie prenne fin pour terminer de monter le PC de vos rêves. Ne vous méprenez pas : nous n’en sommes pas là. Mais une observation de la part de 3DCenter laisse entrevoir le bout du tunnel.

4 « J'aime »

76% au-dessus du MSRP pour la RX6500 c’est « à peu près » acceptable?

2 « J'aime »

ça pourrait être 77% :wink:

3 « J'aime »

Vous êtes sérieux ???..

45 % et 57% au dessus du MSRP c’est une « bonne nouvelle » pour vous et un approvisionnement « raisonnable » vous enthousiasme ?
Tant mieux pour vous si vous trouvez cela acceptable, on ne doit pas avoir les mêmes valeurs !

5 « J'aime »

La bonne nouvelle c’est la baisse des prix qui semble s’amorcer et les stocks qui parviennent enfin à afficher autre chose que zéro.

L’article précise bien qu’on est encore loin d’un retour à la normale.

Gueuler pour gueuler j’vous jure…

9 « J'aime »

Comparativement à plusieurs mois avant, déjà tu peut acheter une carte et elles reste en stock plus de 10 minutes.
C’est pas encore ça niveaux prix, mais ça reste un bon signe sur un retour normale des prix.

3 « J'aime »

juste la dispo qui est normale, si vous trouvez les prix raisonnables c’est que vous avez du avoir de belles augmentations de salaire ces 2 dernières années.

2 « J'aime »

« la normale », j’ose espérer que c’est du HDG à 4/600€ et du UHDG à 800/1000€…

Personne n’a dit qu’ils étaient raisonnables ou acceptables.

Le seul prix jugé comme je cite :

« à peu près » acceptable (noter les guillemets)

c’est pour la 6500 qui comparée aux autres reste dans un budget relativement abordable même si son prix reste clairement trop élevé.

1 « J'aime »

Je rejoins tout le monde. Aucune bonne nouvelle ici. Les prix sont parfaitement inacceptables ! Il y aura du mieux uniquement lorsque cela sera redevenu normal. Pour le moment les revendeurs se gavent toujours alors que la dispo redevient meilleure. J’aimerai refaire un pc complet mais j’attendrai qu’est les cg baissent. Pour le moment je ne leur donnerai pas mon argent.

1 « J'aime »

ahaha tu as fait ma journée :slight_smile:

J’y ai cru en voyant la news, mais non.
Il y a un peu plus de stock à priori (tous les jours il y a des « drop »), mais les prix n’ont que très peu bougés.

1 « J'aime »

pour une fois que la tendance repart dans le bon sens, merci à Clubic de le signaler.

1 « J'aime »

C’est toujours X2, non pas acceptable et toujours une escroquerie, je vais attendre, vivement intel avec ses CG.

1 « J'aime »

La tendance baissière et les stocks, c’est une bonne nouvelle, n’en déplaise à certains.
Par contre je suis bien d’accord qu’ils n’auront pas mon argent, et j’espère bien que tout le monde fera de même. On va pas leur offrir 2 fois le genre de bénéfices indécents qu’ils se sont faits.
Il faut leur laisser leur stock sur les bras, tant qu’Intel n’est pas prêt à casser le duopole.
Le jour où les tests de cartes Intel « réelles » seront publiés, s’ils sont potables et que les cartes sont dispo, ça devrait baisser un peu plus sérieusement.
La normale, pour moi, c’est 100% du MSRP au début (allez, 110 si c’est la hype), puis on baisse un peu pour affronter la concurrence.

1 « J'aime »

Je vous ai dit que j’ai eu ma carte 3070Ti à 17% l’année dernière XD ? En même temp j’ai passé 6 mois à chasser full time cette perle rare. En plus c’était chaud, j’ai prié que se soit pas une arnaque jusqu’au déballage complet de la bête :b.

Moi, je suis heureux de lire ce genre d’article. J’y ai même mis un Coeur.
C’est une bonne nouvelle cette baisse de prix. :star_struck:

2 « J'aime »

Enfin la baisse a commencée, plus que quelques mois à attendre. Je ne suis pas pressé et je n’ai pas le temps de partir à la chasse aux prix.

Il ne faut pas non plus oublier qu’en informatique on est rarement au prix conseillé par les fabricants mais souvent en dessous. Grosso modo je dirais qu’on est à près du double du prix que l’on devrait avoir.

1 « J'aime »