C’est pas comme si c’était déjà rappelé dans les commentaires que la baisse concerne aussi le résidentiel… Alors que si le résidentiel ne faisait pas d’effort, la fermeture des entreprises devrait même induire une hausse du résidentiel (plus de gens chez eux…).
Moi, rien. Mais comme ils passent leur temps à clamer, urbi et orbi, dans tous les médias, que nous-autres, manants du bas-peuple, devons être de bons citoyens, de nous geler en nous couvrant de pulls chez nous, je peux espérer qu’ils montrent l’exemple. Ce dont, malheureusement, je doute fortement.
Une personne « normale » met un pull chez elle l’hiver pour éviter de chauffer inutilement. Si ça n’est pas le cas alors soit c’est une personne qui a de l’argent à claquer pour rien, soit une personne dont le confort passe en priorité sur tout soit le bon sens lui fait défaut.
Ah bon ! Et pourquoi pas une combinaison de ski, deux couches de polaires et même des après-skis pendant que tu y est.
Des personnes « normales », comme tu dis, aiment bien prendre leurs aises une fois chez elles, surtout si elles ont passé la journée dans le froid. Ce qui n’est manifestement pas ton cas.
Il est bien chauffé ton bureau ?
Peut-être parce qu’un pull, ça reste une tenue « normale », contrairement à une combi de ski, deux couches de polaires et des après-ski…
Ça c’est peut-être la normalité dans un monde aux ressources illimitées… Il serait temps de comprendre que ce n’est pas le cas du monde où nous vivons…
Vraiment, non, se balader en t-shit dans un intérieur chauffé à 25°C quand il fait 5°C dehors, ce n’est absolument pas « normal », et ce même en dehors de la situation de crise énergétique actuelle… Et à fortiori quand tu as passé la journée dans le froid : les forts écarts de température, c’est pas bon du tout pour le corps, et avoir une température nettement plus élevée en soirée qu’en journée flingue l’horloge biologique et la régulation du sommeil (pour un sommeil de qualité, il faut que la température baisse en soirée et durant la nuit, pas qu’elle augmente… ça fait d’ailleurs des années qu’une température de 16 à 18°C est recommandée dans les chambres, bien avant la recommandation de ne pas chauffer à plus de 19°C pour éviter les coupures de courant en heures de pointe)…
Parce que les combinaisons de ski c’est fait pour skier, deux couches de polaire c’est que t’as des problèmes de santé pour avoir aussi froid et les après skis c’est dégueulasse à l’intérieur de chez soi
Les personnes normales s’habillent selon une combinaison extrêmement complexe d’un mélange entre saisonnalité, confort et effort financier à fournir
Parce que tu aurais froid toute la journée alors tu as besoin d’être à poil chez toi dans un sauna, assez curieux ton utilisation des extrêmes
Que vient faire la température de mon éventuel bureau ici ? En suivant ta rhétorique et en admettant que tu bosses dehors avec 15 degrés de moins que moi, tu estimes qu’il faut que je chauffe chez moi à combien ? 35 ? 40 ? Plus encore ?
Prendre ses aises ne veut pas dire se comporter en petit bourgeois aimant claquer son argent en confort futile et voulant faire passer ses habitudes complètement connes pour de la normalité
Et cela va vite remonter une fois que les entreprises reprennent leurs activités.
Déjà dit plusieurs fois, cette baisse s’observe dans l’industrie, mais aussi en résidentiel et dans le tertiaire, donc ce n’est pas juste dû aux entreprises en difficultés qui ont réduit leur activité.
Pour produire de la chaleur inutilement et consommer un max, le vieux Mac Pro G5 était un champion !