Commentaires : Boeing dévoile le premier prototype de son avion de combat autonome

Le constructeur américain a exhibé, lundi, le premier des trois prototypes du Loyal Wingman, mis à la disposition de la Royal Australian Air Force.

Heu, je vais sûrement dire une bêtise, mais vu que la troisième guerre mondiale n’a pas encore commencé, il va servir à quoi ce nouveau jouet de guerre ? Hein ? Non ? Attaquer les chinois ? Vraiment ?

Défendre ces intérêts ? Ce que le France ne fait plus depuis longtemps… On courbe l’échine.

7 « J'aime »

Les intérêts, personnes n’en aura plus à moyen/long terme si on ne fait rien d’autre que de penser aux intérêts …

7 « J'aime »

Est ce qu’il a bénéficié du même soin de conception que le Boeing MAX ? Si oui, je crois que l’adversaire ne craint malheureusement pas grand chose…

6 « J'aime »

J’en reviens pas que les allemands commandent Américain, qu’est ce qu’on est pas pret a faire pour vendre des voitures.

un jour peut-être, l’europe aura des c**illes

5 « J'aime »

L’ombre de skynet bientôt va planer sur nous !

ses intérêts lesquelles ??? ce qui nous appartient pas mais qu’on exige par les menaces diplomatiques mais surtout militaire ???

2 « J'aime »

Source: Facebook ou Twitter ?

1 « J'aime »

L’article est trompeur. L’Allemagne achete surtout des eurofighters, mais pour conserver la possibilité de lancer des bombes atomiques US, ils sont obligés de prendre des avions US déjà certifiés. Et le rafale n’est pas certifié pour les bombes atomiques US

3 « J'aime »

La meilleure façon d’éviter une guerre ou une invasion c’est de montrer à l’autre qu’on a les moyens de lui répondre efficacement. si tu n’as pas d’armée à la hauteur bah ton voisin qui a une grosse armée il se fera un plaisir de venir prendre tes territoires et tes ressources sans que tu puisses broncher.
Depuis quelques temps les chinois ont la particularité de s’approprier par la force plein d’iles dans le pacifique qui appartiennent à des pays sans défense, donc vu les intentions expansionnistes des chinois l’Australie a raison de montrer ses dents

2 « J'aime »

Exact :

Et on notera qu’ils achèteront des F18 largement éprouvés, plus fiables et moins chers que le F35 que mon pays (Belgique) a malheureusement décidé d’acheter tss.gif

1 « J'aime »

Oui, en effet.

Mais pour être tout à fait précis par rapport à l’article : Berlin a fait part de son intention, le 21 avril, d’acheter 45 exemplaires de F-18 Growler… avions de chasse fabriqués par Boeing. (Source)

Cela faisait des décennies que l’Allemagne n’avait pas évoqué se fournir en avion militaire auprès des US. Donc oui, nous sommes peut-être à un tournant de l’aviation européenne militaire, je maintiens :wink:

Après, évidemment, forcément, l’Allemagne ne va pas du jour au lendemain commander la totalité de ses appareils à Boeing…

D’après ce que j’ai trouvé, ce serait 30 F-18 Super Hornet et 15 EA-18G Growler clin 1

https://fr.wikiquote.org/wiki/Albert_Einstein

Avant d’être tout de suite ironique…un peu de recherche ne coûte pas grand chose.

Selon les traductions, on a des bâtons, des silex… Mais l’idée reste la même.

1 « J'aime »

Vu qu’un avion, il faut 10 à 20 ans pour le faire. Toi, tu propose d’attendre que la guerre commence pour le faire ?
Très intelligent !!!

1 « J'aime »

Merci! :+1:

L’Allemagne veut de « l’Europe » quand ça l’arrange. Il faut quitter ce truc.

Non tout simplement un jour peut-être l’Europe aura une union.

1 « J'aime »