Interrogés mercredi par le Sénat américain en leur qualité de lanceurs d’alerte, plusieurs ingénieurs de Boeing ont déploré les failles majeurs de sécurité des avions du groupe. Les risques seraient devenus courants.
Ils devraient tester leurs avions avant qu’ont les détestent… ( Dixit Coluche, quel visionnaire…)
Je ne prends pas souvent l’avion mais je vais éviter les Boeing
Mais objectivement, qui est étonné ? Question de pognon, c’est tout !
Actuellement : 0 accident
Si des mesures de sécu sont prises : -1 accident
Le 777 est un avion plutôt fiable.
"les salariés d’une usine Boeing avaient mal assemblé les tronçons du fuselage du B-787 Dreamliner " comment peuvent-ils vivre avec ça sur la conscience ??
Le preuve que non est donné dans l’article…
Ça peut arriver, tout le monde fait des erreurs. Le problème est le contrôle qualité derrière.
C’est un avis, or le 777 est un avion qui est dans le top 3 des appareils les plus fiables depuis sa mise en service.
C’est la qualité made in USA
"Boeing pourrait bien avoir une deuxième chance de pouvoir montrer au monde entier qu’il est UN avionneur de confiance. "
C’est Airbus qui rigole…
Il y a quand même deux 737 max qui se sont crashé avant que les état ne les interdisent de vol (et ce n’était pas une action volontaire de la société). ça fait deux accidents avant que des mesures de sécurité leur ai été imposées.
Le concorde est passé du statut d’avion le plus fiable du monde à celui de pire en un seul accident
« Actuellement : 0 accident » vous avez bien lu les actus de l’avionneur ces dernières années ?
Je me fixais un début pour compter les accidents. Ce début, je l’ai fixé à environ 2 ans (2022).
Les pilotes font un checking extérieur pour voir un problème éventuel « apparent » (aubes des moteurs, état des pneus et freins, défauts sur les ailes, etc…) mais ils ne peuvent pas voir la structure interne de la carlingue.
Oulala, ça fait tellement peur !
Et le dernier lanceur d’alerte a très probablement été tué par Boeing…
Je me trompe peut être mais les américains n’aiment pas être second,
Boeing est derrière Airbus dans de nombreux points ( technique, vente, …)
J’ai peur quils incitent Airbus a entrer dans le capital de Boeing et vu les vendus que nous avons à la tête du pays et en Allemagne cela soit possible!
Dans ce cas là Airbus par les lois américaines soit de facto la pomme et le vers l’État américain ! Y’a plein de précédents Alstom et Général Électrique Continental etc…
Regardez Mossanto et Bayer …
Bcp de si mais tellement de précédents
Le problème n’est pas sur le passé mais sur le futur.
Une dégradation de la qualité de fabrication, de la validité des contrôles qualité et de l’entretien joue sur la durée de vie de l’avion, et sur la probabilité globale d’accident. Ca ne se verra vraiment que dans quelques années, mais on verra d’abord une augmentation des rapports d’incidents (ça commence même déjà à se sentir) mais ça le public ne le voit pas.
Il s’est passé quoi avec Continental?
Il faut plus regarder les incidents et les rapports de révision que les crahs. Statistiquement cela n’a pas vraiment de sens puisque le nombre de crashs est faibe (et heureusement!!!).