Commentaires : Boeing : "Avions défectueux" ; "chaque passager court un risque", des ingénieurs égratignent leur entreprise

Interrogés mercredi par le Sénat américain en leur qualité de lanceurs d’alerte, plusieurs ingénieurs de Boeing ont déploré les failles majeurs de sécurité des avions du groupe. Les risques seraient devenus courants.

Ils devraient tester leurs avions avant qu’ont les détestent… ( Dixit Coluche, quel visionnaire…)

1 « J'aime »

C’est un sujet intéressant :

  • Nombre d’heures de vols
  • Maintenance ou simple inspection

A se rythme même les pilotes pourrait être pris pour cause de ne pas avoir fait le tour de l’appareil.

1 « J'aime »

Je ne prends pas souvent l’avion mais je vais éviter les Boeing :stuck_out_tongue:

Mais objectivement, qui est étonné ? Question de pognon, c’est tout !

2 « J'aime »

C’est comme choisir de sauver juste UN fou inoffensif au lieu de sauver les autres. :joy:

c.f. « Je ne suis pas un héro »

Actuellement : 0 accident
Si des mesures de sécu sont prises : -1 accident
:hugs:

2 « J'aime »

Si l’attention porté aux travailleurs est correct svp.

Cela ne rentre pas dans le cadre sécurité mais un facteur incidence environnementale instable.
Dans se type d’usine ou lieu de travail, on parle plus de sûreté.

1 « J'aime »

Le 777 est un avion plutôt fiable.

"les salariés d’une usine Boeing avaient mal assemblé les tronçons du fuselage du B-787 Dreamliner " :astonished: comment peuvent-ils vivre avec ça sur la conscience ??

5 « J'aime »

Le preuve que non est donné dans l’article…

2 « J'aime »

Ça peut arriver, tout le monde fait des erreurs. Le problème est le contrôle qualité derrière.

6 « J'aime »

C’est un avis, or le 777 est un avion qui est dans le top 3 des appareils les plus fiables depuis sa mise en service.

2 « J'aime »

C’est la qualité made in USA

Même avis. (j’ai déjà été dedans sans qu’il y ai une place de libre, excepté les réservés aux ministres et autres, le premier a été le 747)
Les résultats des enquêtes qui se font attendre.

Concorde…

1 « J'aime »

"Boeing pourrait bien avoir une deuxième chance de pouvoir montrer au monde entier qu’il est UN avionneur de confiance. "

1 « J'aime »

C’est Airbus qui rigole…

3 « J'aime »

Vue que les avions vont en hangars pour maintenance et essais, je pense plutôt aéroport.

1 « J'aime »

Il y a quand même deux 737 max qui se sont crashé avant que les état ne les interdisent de vol (et ce n’était pas une action volontaire de la société). ça fait deux accidents avant que des mesures de sécurité leur ai été imposées.

1 « J'aime »

Le concorde est passé du statut d’avion le plus fiable du monde à celui de pire en un seul accident :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

« Actuellement : 0 accident » vous avez bien lu les actus de l’avionneur ces dernières années ? :face_with_monocle:

4 « J'aime »