Commentaires : BMW va présenter son iNext électrique concurrent de Tesla la semaine prochaine

BMW a annoncé que son premier modèle électrique depuis la BMW i3 serait présenté la semaine prochaine, le mercredi 11 novembre, dans le cadre d’un événement en ligne qui définira les grandes lignes de la stratégie électrifiée de la marque.

voila comment tesla va en prendre plein la tronche en bourse .quand BMW et Mercedes seront mature (2 a 3 ans max…)

Il serait temps. On pourrait dire qu’ils ont freiné des 4 fers pour passer à l’électrique… ou des 4 freins à disque !
Tant que la vache à lait essence marchait…
Heureusement que Tesla a montré qu’on pouvait faire des vraies voitures électriques

4 « J'aime »

Ah, ah, ah et sur quel réseau de recharges ?

Dans deux ou trois ans… Tesla vendra des véhicules avec une bonne autonomie à 25000 le choix sera vite fait !

Encore un autre 4x4 que les clients n’achèteront pas… Car c’est une clientèle qui aime polluer en ville

1 « J'aime »

Personnellement je comprends pas ton « ton » anti tesla…On peut ne pas aimer certes mais franchement, elles existent on peut les acheter maintenant,sont disponibles depuis des années aussi…Pour une boite qui part de rien, c est juste énorme.
L’avenir sera électrique c est sur…à batterie, j en suis beaucoup moins sûr…Ce sera de l hydrogène (pas produit comme maintenant)…
BMW Audi Mercedes ont beaucoup trop de retard sur Tesla…2-3ans max, oui si les véhicules étaient disponibles. Ils n’arrivent pas à réagir…que ce soit technologiquement (batterie, moteur, software) ou au niveau prix…
je pense que l avenir sera électrique, mais plutot a l hydrogène(pas issu d énergie fossile) qu aux batteries (trop polluantes et immorales) et deux IL FAUT du nucléaire à fusion et vite…parce que si l’électrique automobile continue sa progression, on n arrivera pas à fournir assez de courant.

2 « J'aime »

Désolé, mais MÊME SI ON Y ARRIVE (et c’est encore très loin d’être sûr…) ça n’arrivera pas avant au moins 20 ans pour la fusion nucléaire.

La difficulté n’est pas de faire des VE avec une autonomie de 500 Km (voir plus) mais surtout accessibles financièrement à la majorité.
Un VE oui mais pas à 80 000 et plus Euros comme BMW, Mercedes et d’autres les fabriquent.
Le seul pour le moment qui répond partiellement à la question est le groupe Kia Hyundai : un prix acceptable (et encore) et une autonomie qui répond à la majorité des besoins.
Le groupe VW répond aussi mais sur le créneau de la petite urbaine.

tu es deja au courant que Tesla est le seul constructeur sur cette planete a avoir sortie la conduite autonome? ils sont ou les concurrents? Avoir le choix entre une EV et une EV avec conduite autonome pour le meme prix, c’est vite vu. ils ont 10ans de retard face a Tesla.
et ce n’est pas une question de voiture, Tesla controle absolument toute la chaine de production, des mines de Lithium, aux batteries, aux voitures, aux superchargers, au chargeur a la maison (powerwall et roof) jusqu’a la production electrique (via solar city).
Les constructeurs allemand dont tu parles n’ont meme pas le controle sur la construction de leur voiture et doivent sous traiter batterie et autre. Alors de la a ce qu’ils rattrappent TESLA… ouvre donc les yeux

2 « J'aime »

‹ Car c’est une clientèle qui aime polluer en ville › Vu ce commentaire d’une grande stupidité vous devriez justement éteindre votre ordinateur et aller vous aérez un peu l’esprit. Cela vous fera du bien…

6 « J'aime »

En beta seulement. Ça s’améliore mais ce n’est pas parfait. Il y a aussi Waymo, NVIDIA etc. à ce niveau.

Le solaire et l’éolien + batteries, avec le nucléaire existant feront le job amplement. Et puis ça se fait graduellement la transition, il n’en faut pas tant que ça de l’électricité plus, la plupart des recharges se font la nuit alors que le réseau est peu sollicité. On a calculé 33 millions de VÉ qu’on peut ajouter au réseau U.S. sans rien changer au vieux réseau actuel.

Pour le titre de l’article, ce n’est pas Tesla la concurrence, c’est le moteur à explosion et ce maudit pétrole qui nous tue, et qu’on doit impérativement laisser dans le sol, comme tous les hydrocarbures.

La demande potentielle est phénoménale pour les voitures électriques même si les fabricants traditionnels tentent désespérément de nous garder la tête dans le sable avec leurs solutions à moitié cuites, trop chères et/ou mal foutues et/ou peu disponibles.

On le voit bien avec Tesla qui ne peut fournir à la demande depuis 2012 malgré une croissance exponentielle et des prix forcément plus élevés jusqu’à ce qu’ils atteignent une capacité de production qui fait jouer les incontournables économies d’échelles.
Ce n’est que cette année que Musk a fait allusion à un modèle à 25 000 $, parce qu’avant ils ne pouvaient pas produire des millions de voitures chaque année, comme VW ou Toyota.
Pour comparer, GM a ~90 usines, Toyota 40, Renault-Nissan 35, VW 110, Ford 70 et Tesla… 3 (mais 2 de plus pour l’an prochain)

Ce serait pourtant facile de produire massivement une Corolla ou une 208 électrique à petit prix!

Un signe qui ne trompe pas est que +95% de ceux qui ont eu une électrique (décente) jurent ne jamais retourner aux complexes, fragiles, bruyantes, vibrantes et encombrantes voitures à pétrole.

1 « J'aime »

La concurrence arrive a grand pas, mais elle est chinoise. Et des constructeurs européens (français) commencent a fabriquer là-bas.
On subventionne l achat de VE au lieu de subventionner la recherche et leur fabrication, si ça ce n est pas se tirer une balle dans le pied.

Le réseau US peut faire varier énormément sa production en s’appuyant sur des centrales à gaz et charbon.
En Europe on est un peu à saturation. L’Allemagne a viré la plupart de ses centrales nucléaires en choisissant de s’appuyer sur l’éolien et le nuke français. En France dommage nos Verts ont forcé la diminution du nucléaire d’ici 1950. Nos centrales tournent pourtant à fond en permanence (une centrale nucléaire ne se module pas, ça prend des heures pour monter ou descendre en puissance, sauf arrêt d’urgence). Bref le réseau électrique européen n’est pas prêt de supporter des millions de VE.

Ce paragraphe flirte avec religion et conspirationnisme…

Facile clairement non. Mais il faudrait y arriver un jour oui.
Et garder notre nuke, l’augmenter même, ne pas suivre le contre-exemple allemand, et utiliser nuke + hydro + éolien + co pour diminuer autant que possible les pétro-gaz-charbon (utilisés pour plus de 75% de l’énergie consommée dans le monde).
Là c’est trop peu, trop tard. Nous n’échapperons pas au réchauffement climatique.

1 « J'aime »

Vous êtes au courant que l’Europe a eu des voitures autonomes avant TESLA .

T’as pas honte d’écrire un truc pareil ? On roule en SUV pour le plaisir de polluer en ville ? Mais tu sors d’où ?

2 « J'aime »

« fragiles, bruyantes, vibrantes et encombrantes voitures à pétrole. »

Je n’ai jamais eu de soucis particulier avec les voitures thermiques ( et pourtant, pas mal entre 180000 et 350000)…
La seule qui m’ai posé problème était mon avant dernière ( mazdaCX5 diesel) qui était truffée de problèmes…électriques et électroniques !!!

Revendue au bout de 16 mois.

Pour l’encombrement, je ne vois pas le rapport, peut-être la solution chez qanon ?

Beaucoup de bruit pour un suv BMW dont personne ne connaît les caractéristiques ni le potentiel d’utilisation par le conducteur.

pour ceux qui aime l’insolite: SUV multiusage

Tesla a au moins 3 ans d’avance, les constructeurs EU le disent eux-même. L’avance de Tesla n’est pas sur la mécanique et la technologie électrique mais sur le logiciel qui est OTA ! Et lorsque l’on voit les performances incroyables du dernier soft beta de Tesla, c’est pas gagné pour les constructeurs Allemands et Français. Je pense que Tesla sera le leader pendant un bon moment, surtout s’ils produisent dans les 3 ans une citadine autour de 30 000 euros ! De plus il faut des VE autres que des gros SUV, pour le moment ce n’est pas le cas ou si peu. Finalement la meilleure VE rapport service rendu/prix c’est probablement la ZOE en LLD.

1 « J'aime »

Waymo, Nvidia? Mais ou? On sont donc les gens qui testent a grande échelle ? A part leur techniciens il n’y a personne. A croire qu’ils pensent que du jour au lendemain on va sortir des voitures sans volant… Tesla est le seul a avoir compris qu’il faut une période de transition.
Comme tu l’as dit c’est tjrs en beta ca veut dire que ca ne pourra qu’être mieux que c’est actuellement !

1 « J'aime »

Waymo = voiture autonome et sans chauffeur dans quelques agglomérations des USA.
Nvida : le Nvidia Drive était la base du Tesla Hardware 2, donc oui ils ont eu plein d’expérience sur le terrain… Maintenant Nv travaille avec Volvo et d’autres.

1 « J'aime »