Commentaires : BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Le constructeur allemand BMW a récemment dévoilé une nouvelle version de son SUV, le X5. À cette occasion, la marque a mis en avant le blindage de son véhicule… sans manquer d’envoyer une petite pique à Tesla, en référence au couac de la présentation du Cybertruck.

1 « J'aime »

BMW n’a absolument rein comprit de la présentation du camion de tesla.
Elon Musk nous a juste fait un petit clin d’oeil avec le Cybertruck .

C’est surement que même BMW a les chocottes.
Aussi le meilleur véhicule blindé est le hummer h1 militaire des usa.
Mais le meilleur blindage est la paix.

En voiture blindée il y a aussi ce genre : http://french.peopledaily.com.cn/International/n/2014/0829/c31356-8776222.html

1 « J'aime »

pas forcement, le H1 est ancien, apres tout depend du niveau de blindage recherché.

par exemple le H1 est TRES vulnerable aux mines / IED. d’ou le dev d’autres vehicules pour le remplacer.

on parle de boule en acier ou de balles et tu nous parles de mines ? C’est pas tout à fait la même chose et ne vois pas de comparaison à faire dans ce dossier !?

1 « J'aime »

Ne confondons pas les véhicules blindé de l’armées avec ceux du civil.
Ces véhicules blindés civiles ont pour cible les personnalités menacées, les présidents, les très riches qui sont menacés dans certains pays par des mafias.
Et dans ce cas le BMW est parfaitement adapté. Le Truc de Musk n’est ni discret, ni parfaitement rassurant au vu de la présentation.
Ce que je ne comprend pas c’est l’argument de Musk, au départ c’était sensé etre un pickup, donc à destination des campagnes américaines et il nous sort un truc blindé. quel intérêt ? J’ai l’impression qu’il s’est trompé de clientèle, en visant finalement celle de forces de l’ordre ou personnalités de certains pays dangereux à cause des mafias ou terroristes comme le Mexique, l’Amérique du sud, ou les pays du moyen orient.
Franchement, faudra qu’on m’explique en quoi les utilisateurs de pickup aux USA ont besoin d’un engin à carrosserie et vitres blindés. Ceux ci cherchent plutot un engin qui peut transporter du chargement, qui peut rouler dans la boue et tout chemin. Je doute que leur but soit de rouler sous les balles ennemis.

1 « J'aime »

non mais de tte facon BMW c’est moche aussi…

2 « J'aime »

J’aime bien qu’ils affichent juste en dessous les 298g de Co²
rien qu’avec les 12500 € de malus tu peux déjà acheter 1/3 d’un tesla truck.

C’est vrai, BMW c’est moche, surtout les nouveaux modèles avec leur calandre horrible.

De notre point de vue d’européens, oui ^^ mais Bmw vend beaucoup en Chine et là-bas ça plaît neutre

Quelques tests de véhicules blindés à voir ici :

[quote]BMW n’a absolument rein comprit de la présentation du camion de tesla.
Elon Musk nous a juste fait un petit clin d’oeil avec le Cybertruck .[/quote]

Et il fallait comprendre quoi exactement? Il se sont troué dans les grandes largeurs avec leur vitre blindé, c’est tout.

bah c’est newseven qui amene le vehicule militaire dans le debat, qui n’a effectivement pas le meme niveau de protection que des vehicules blindés que l’on peut croiser dans nos villes. et je repondais donc a son affirmation, par la negative, non, le H1 n’est pas le meilleur, et tu a raison, c’est peut pertinent de comparer un H1 ou autre vehicule militaire a ceux-ci. d’ou ma phrase « tout depend du niveau de blindage recherché » entre resister a du 9mm, du 7.62mm ou du plus lourd, pas la meme problematique.

l’interet est qu’il vise un public pro, et pour info certains engin de chantier on des pare brise et / ou toit blindés (certaines pelleteuses, ou certains engins forestier par exemple) afin de proteger l’operateur de chutes / projection de materiaux) ce qui n’est pas suffisant parfois, j’ai deja vu une branche tomber et passer a travers le toit vitré pourtant blindé d’un engin, transpercant la cabine jusqu’au sol de la cabine. l’operateur a eu de la chance elle est passée a quelques cm de lui.

Peut être que les utilisateurs ricains ont peur des chinois, car une vraie guerre entre les deux protagonistes ne semble pas exclue… dixit Kissinger https://www.scmp.com/news/china/diplomacy/article/3037870/kissinger-warns-us-and-china-their-conflicts-will-be

« quelques jours après l’ouverture des précommandes, plus de 200 000 personnes avaient déjà réservé leur Cybertruck. »

Mais qui y croit à ça???

Ce marché que tu cite est un marché très limité, et comme tu dis plutot professionnel, ce qui ne semble pas etre l’objectif de Musk. Il n’a jamais dit que ce pickup était destiné aux chantiers.

On avait eu le meme phénomène avec la model3, forte réservation après la présentation, et forte demande de remboursement dans les mois qui suivirent. Il y a un phénomène de curiosité et si la réservation était à 25% du prix non remboursable (au lieu de seulement 100$ remboursable) je suis certain qu’on aurait pas dépassé les 5000 réservations.

D’ailleurs on le voit, ils ont fabriqué juste le nombre de modèle 3 précommandées non annulées et ils en fabriquent plus…
Sérieusement tu y crois? tesla arrive tout juste à fournir pour honorer les commandes, les ventes dépassent leurs estimations. Je suis sûr que beaucoup de constructeurs aimeraient avoir plus de commande que de production, généralement ils fabriquent à la commande ou fabriquent des séries dispo sur parc en avance.

Eagle, il y a bien eu une annulation importante de réservation après la présentation, on trouve l’info partout, par contre il est normal que des commandes aient continué dans le temps et comblé ces annulations.
Par contre ta remarque sur les constructeurs qui aimeraient avoir plus de commande que de capacité de production, là je pense que tu es bien loin de savoir comment ça se passe ne serait ce que chez nous en France, pour avoir travaillé che zRenault je te garanti que les commandes osnt toujours supérieurs à la capacité de prod, sinon on aurait pas un tel délai.