BMW a pris la décision de livrer certains véhicules sans Android Auto, sans Apple CarPlay et sans Wi-Fi.
donc dénués de ces options aujourd’hui essentielles pour de nombreux conducteurs.
Vraiment ? À moins de vivre dans sa voiture, il doit être possible de se passer de sa liste de lecture pendant les quelques minutes que l’on passe dans sa voiture, non ?
Tout le monde ne passe pas que « quelques minutes » dans sa voiture.
Et le « nombreux conducteurs » dans la phrase que tu cites insinue bien que ce n’est pas indispensable pour tout le monde.
Et puis on parle de voitures premiums neuves, pas d’une 205 de trente ans d’age. Évidemment que les acheteurs de ces véhicules attendent un certain niveau de confort et de technologie.
Même si on peut vivre sans tout ça dans sa voiture, l’article ne parle pas de compensation financière ! Parce bon, t’achètes une voiture d’une certaine gamme et tu sort du garage avec une auto « low cost » et une poignée de main…
Heureusement qu’il y a pas une pénurie de pneu …
Les compensations financières avec bmw, c’est chez les américains avec leurs possibilités de « class-actions « …
En France, on peut juste pleurer ( expérience vécue avec une bmw rt1200lc )…
Il y a au moins la série 4 concernée.
Punaise… Sans ces espions … Mais c’est le rêve!!!
Quand j’ai dit au vendeur kia que mon système lineageOS n’était ni de l Android ( mensonge mais comme je n ai que fdroid ce n’est pas un Google android ) ni de l apple; il a presque repris les clés et rendu mon chèque!
Ça fait mal aux f***** pour une voiture à ce prix ! Vu le prix des options en plus.
Expliquez moi en quoi, en achetant une voiture équipé de ces fonctions, vous vous sentrez obligé absolument a les utiliser ?
Vus qu’il n’y a aucune compensation financière, quel sont vos arguments ? Qu’est-ce que cela change et en quoi est-ce un rêve absolue de ne pas avoirs si cela ne change absolument rien au prix !?
J’aimerai vraiment, mais vraiment que vous m’expliquiez !
Et quoi, ça fait 2 ans maintenant que la « pénurie » est là? On avance dans la résolution ou…? J’attends ma Tesla depuis 8 mois maintenant soi-disant à cause de ça.
Pour la simple raison cher @hellraisercom que je quitte tous services Google dans tous les autres pans de ma vie. Agenda, courriel, connexion etc…
J’achète une voiture et bim je me retrouve avec une voiture hyperconnectée! Je n’en veux pas et je suis prêt A PAYER pour ne pas l avoir dans ma voiture un Google ou apple!!! D’ailleurs tu devrais t inquiéter qu’il n’y a que deux acteurs.
Note :
Agenda j’ai mon caldav
Courriel j’autoheberge
Laisse moi quand même la possibilité, le choix, de ne plus dépendre de sociétés intrusives qui plus est d’un pays qui met un point d’honneur à espionner le monde entier.
Je te remercie par avance de ta bonté et de la liberté que tu me laisses, je te jure que je vie bien sans ce code barre tatoué sur mon cou
Ça pourrait bien venir, la matière première pour les usines de pneumatique en europe venait principalement de Russie…
Michelin par ex s’arrache les cheveux pour trouver de nouvelles sources, notamment pour le noir de carbone.
Tu m’as l’air assez mûr pour franchir un cap :
Ça fait 7 ans que j’ai viré les gafam de mon tel (le même depuis 7 ans aussi)
Cela dépend de votre métier et de vos centres d’intérêt.
Quand on passe environs 60h par mois effectivement dans sa voiture, cela peut s’entendre !
Dans mon métier, j’utilise Plan au quotidien, c’est très utile.
Waze pour les départs en vacances.
je n’envisage pas de m’en séparer ou de m’en passer.
Maintenant, je ne sais pas pour BMW mais chez Audi et Mercedes, Apple Carplay ou Android auto sont des « options » que l’on paye le prix fort, 500€ je crois de mémoire ?
faudrait regarder les configurateurs de voitures sur les sites concernés.
Perso, si je paye ma voiture neuve en LOA et que je n’ai pas cette option que j’ai payé, mais c’est un hurlement, c’est parfaitement inadmissible.
Deezer et Waze en multi écran via CarPlay
Deezer indispensable. J’écoute ma musique quasi qu’en voiture c’est parfait. Ah si les messages via Siri qui fonctionnent super bien.
Bref la théorie du complot… bla bla bla avec une simple carte bancaire on en sait encore plus…
@Bombing Basta merci pour l info mais j’ai peur d’être limité dans mes connaissances en linux. J’irai chez /e/ quand mon lineageOS sera mort.
@cmoileena en quoi être contre les GAFAM fait de toi un complotiste ??? Et puis est ce que je traitre de raciste pour utiliser waze qui a été epinglé pour sa couverture dans les territoires occupés ! Non ! Alors sois respectueux !!!
Apprend à lire c’est pas ce que j’ai dit.
Comme pour ceux qui passent leur temps à critiquer les voitures électriques sans en avoir conduit une, je vois que c’est aussi pareil pour Android auto car play
Vous pouvez acheter une merguez 1.0 60cv mais avec votre spotify vos podcast Waze la lecture et la diction de vos messages vous vous y sentez mieux que dans une voiture plus ancienne non équipée qui a un agrément moteur bien supérieur. (Fabia 1.0 75cv 2018 vs civic 8 140cv 2007)
Cest un confort impossible à zapper après avant de reprocher leur usage ou non. Essayez le au moins une fois dans votre vie
C’est quoi le rapport ?
Android Auto et Apple CarPlay ne sont pas des OS, mais plutôt des protocoles qui viennent par dessus l’OS souvent propriétaire du constructeur.
En simplifiant fortement, c’est ni plus ni moins que ton smartphone qui caste son écran avec une interface version auto sur l’écran du véhicule. Ça ne demande pas de suivi logiciel particulier sur le véhicule. Tant que le véhicule est compatible avec le protocole, ça reste le smartphone qui gère tout ensuite.
Si on prend un véhicule de 2014/2015 donc des tout débuts de CarPlay, même sans aucune MAJ logicielle du véhicule CarPlay continue à fonctionner en dernière version sans aucun soucis.