@idhem59 a tout résumé.
A moins qu’Apple et Google abandonnent subitement leurs systèmes pour voiture, rien n’empêchera d’utiliser n’importe lequel des 2, puisque 99,9% [des véhicules équipés] sont compatibles avec les 2 systèmes.
Pour ma part, j’ai effectivement un autoradio GPS sur lequel je connecte mon téléphone en BT pour la musique (Philips CE600N). Mais l’interface n’est pas top (obligé de quitter totalement le GPS si je veux changer de chanson, ou même de fréquence radio).
J’essaye de le revendre pour m’acheter un autoradio compatible Android Auto (le Pioneer SPH-DA160DAB me plairait bien), pour 2 raisons :
- comme dit à l’instant, l’interface « multi-fenêtres » est plus pratique (et moins dangereuse que ce que j’ai actuellement) ;
- même si mon système GPS est très complet et que je peux facilement le mettre à jour gratuitement (cartes et « zones dangereuses »
), c’est un peu fastidieux de surveiller mes sites pour savoir quand il y a des nouveautés. Avec Tomtom Amigo, je n’aurai plus rien à faire, c’est une contrainte de moins.
Bref, j’essaye d’éviter ce qui vient de Google en règle générale, mais il faut bien dire qu’Android Auto est sacrément pratique.
Pas obligatoire, non, mais pratique.