Commentaires : Blocage IPTV : ils comptent anéantir le piratage avec cette méthode controversée

Quelle mouche a bien pu piquer cet organisme de régulation ? Au Brésil, l’Anatel teste une méthode des plus radicales pour endiguer le phénomène IPTV et les flux pirates. Comment ? En accédant et en agissant directement sur les serveurs centraux !

Toujours aussi gourmands

3 « J'aime »

Baisser les marges astronomiques pour baisser le prix des abonnements de manière significative non. Mettre en place des mesures dignes des dictatures pour fliquer les citoyens, oui. Merci d’avoir rendu le piratage plus légitime que jamais.

1 « J'aime »

Euh… en aucun cas ça te flique, ça t’empêche d’avoir accès au flux si tu n’as pas une box certifiée.
Le problème qu ça soulève, c’est la neutralité du web, pas le fliquage… et la neutralité du web, c’est du ressort de la législation du pays. Si la loi l’autorise, alors, moralité mise à part, ça s’arrête là…

le piratage plus légitime que jamais

Du vol c’est du vol, tu peux te trouver toutes les excuses que tu veux, ça n’y changera rien.

8 « J'aime »

Du vol c’est du vol […]

Comme quand un groupe de musique se produit avec ses propres chansons dans un lieu et reçoit, quelques temps après, une amende de la SACEM pour payer des « droits » qu’ils ne toucheront pas ? Comme quand on te force à donner à des « ayant droits » lorsque tu achètes un disque dur pour stocker tes photos de vacances?

Dans les deux cas, c’est, pour moi, du vol. Et comme tu dis, du vol c’est du vol. Mais là, tu ne peux rien dire. C’est juste le plus faible contre le plus fort. Et c’est insupportable.

6 « J'aime »

Je sais pas trop comment on peut pas voir la douille, tellement d’œuvre d’anticipation dystopique, d’exemple de dictature technique mise en place (chine) qui devraient alerter tout le monde sur la mise en place de systèmes informatiques de filtrages à grande échelle vendu pour la protection des citoyens et qui se révèlent constamment dériver en outils de contrôle de la population. Quand on regarde dernièrement la manière dont nos politiciens ont tout fait pour imposer la vidéo surveillance algorithmique, pour les JO, pour ensuite essayer de peser de tout leur poids pour le péréniser et étendre sont domaine d’application, je ne comprends vraiment pas comment on peut imaginer un outils de lutte contre le piratage aussi intrusif ne pas dériver en firewall chinois avec contenu autorisé validé par le gouvernement, d’abord contre le piratage puis contre tout ce qui dérange

3 « J'aime »

Bravo pour la neutralité du net, Javier.

Ah mais c’est même pas Bolsonaro là, il est parti :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça va être magnifique quand ces autorités guignolesques vont se faire pirater. C’est tout un pays qui sera pris en otage par le pirate qui bloquera tout.

2 « J'aime »

ou sinon, peut-être d’arrêter de consommer des services non essentiel qui sont hors portée de notre bourse ? Ah ben non plus en fait.

4 « J'aime »

Ça va être magnifique quand ces autorités guignolesques vont se faire pirater. C’est tout un pays qui sera pris en otage par le pirate qui bloquera tout.

Comme chez nous… enfin eux n’ont pas compris (nos politic(h)iens).

1 « J'aime »

Tu ne peux pas anéantir le piratage, au mieux tu le ralentis momentanément, mais ça n’ira malheureusement pas plus loin.

1 « J'aime »

@Clubic Même pas une petite pub Nordnet VPN, pour nous indiquer comment utiliser IPTV lors de nos voyages au Brésil ?:grin:

2 « J'aime »

Sauf qu’en France, on na droit à l’exception pour la copie privée, dans le cadre familial.

Quand Netflix supprime la fonctionnalité sur Windows de télécharger des films hors-ligne pour le regarder dans le train (étant frontalier, je passe au minimum 3h/jour dans ces derniers), je n’ai qu’une seule alternative : passer par la case tipiak, à mon grand désespoir.

Ils pourraient facilement réduire le piratage en proposant des offres plus en phase avec l’attente de certains clients (perso, j’attends toujours la vente de médias sans DRM comme le faisait Wakanim).

1 « J'aime »

Oui, mais la copie privée doit se faire à partir d’une source licite, pas d’un site pirate.

1 « J'aime »

D’où mon combat contre les DRM, qui empêchent ce droit.

Mais cet exemple (le mien) met en exergue l’aberration du système actuel, et je comprends totalement l’usage de sites pirates autre que du « facile et tout gratuit ».

Mais c’est un combat quasi utopique (quoique les jeux vidéo bénéficient déjà de plateformes anti DRM comme GOG, et la musique s’est banalisée avec des formats non protégés comme le MP3 et le FLAC…Reste que les films et séries).

1 « J'aime »

engagez vous si vous avez tout compris

on vit très bien sans abonnement