Commentaires : Blocage DNS : la ligne rouge franchie dans la guerre contre l’IPTV?

Les décisions judiciaires s’enchaînent en Europe dans une lutte de fond contre l’IPTV illégale. La France, l’Italie et la Belgique obligent désormais les résolveurs DNS publics comme Google, Cloudflare et OpenDNS à bloquer l’accès à certains domaines liés au piratage IPTV.

Prochaine étape, le utilisateurs passent par un VPN. Ensuite l’état oblige les VPN à supprimer ces ip de leur DNS interne.
Au final les internautes montent leurs propres résolver DNS à la maison et là ce sera bien plus compliqué à interdire. Et puis au pire le DNS sert juste à convertir l’url en IP, si les gens commencent à faire des annuaires d’ip pour des url blacklistés suffit de copier-coller l’ip dans son navigateur :wink:

4 « J'aime »

Le pouvoir de nuisance sur les libertés publiques de ces blanchisseurs d’argent (les ligues de Football) est inquiétant !

10 « J'aime »

" et soulève des inquiétudes sur la liberté d’Internet."

En quoi la lutte contre l’illégalité de tout accabit , ici le vol de prestations audiovisuelles de sociétés commerciales, devrait être un sujet d’inquiétude en matière de liberté d’internet ? Je ne comprends pas trop …

5 « J'aime »

et on passera par d autre DNS il y en a une infinité

3 « J'aime »

Les politiques et les magistrats étant totalement incapables de comprendre le fonctionnement technique des DNS, des noms de domaines et des adresses ip, non seulement les blocages ordonnés sont inopérants la plupart du temps mais, bien plus ennuyeux, pénalisent les hébergeurs de sites légaux et les fournisseurs d’accès, étant donné qu’il peut tout à fait y avoir une centaine de sites différents derrière la même adresse ip unique.

2 « J'aime »

Ils font beaucoup pour lutter contre le piratage.
Quand on sait a qui appartient l’industrie de la musique et du cinéma, ça se comprend.
S’ils étaient aussi efficace pour Lutter contre la pédocriminalite, ce serait encore mieux.
A moins bien sûr que ce soit les mêmes qui soient derrière tout ça.

7 « J'aime »

Le problemes est le meme que « Osef qu’il finisse par y avoir autant de cameras de surveillance sur la voie publique que d’habitant vu que je n’ai rien à me reprocher » c’est tres tres court comme arguments car inexorablement les gardes fou mis en place à la base pour rassurer le bon peuple finissent toujours par sauter progressivement …

5 « J'aime »

En quoi la liberté d’Internet pourrait être menacée par la lutte contre le piratage ? C’est de la mauvaise foi, tous les acteurs d’internet qui ne bloqueraient pas des adresses illégales alors que les ayants droits l’exigent faciliteraient en réalité le recel de contrefaçon.

4 « J'aime »

Je ne te le souhaite pas, mais si un jour quelqu’un de ton entourage se fait agresser dans un espace public et que la recherche du ou des auteur(s) passe par les caméras, alors là, tu remerciera ceux qui ont fait en sorte qu’elles soient là. Non?

4 « J'aime »

Pouvez-vous préciser à qui appartient l’industrie du cinéma et de la musique ?

2 « J'aime »

Nous sachons

1 « J'aime »

Et à qui donc ? Précisez…
Les japonais, peut-être ?

Donc il faudrait ne rien faire parce qu’il y a un risque hypothétique de dérives potentielles ? :thinking:

Exactement ! Une table locale contenant uniquement les adresses IP des noms de domaines blacklistés. Les gouvernements et ayant-droits ne vont pas venir fouiner dans nos ordis. Les logiciels existent déjà :
github point com/xvitaly/mhed
hostsfileseditorplus point weebly point com

2 « J'aime »

Liberté de piller des œuvres dématérialisées.

1 « J'aime »

Ou le bon vieux rsthosts

1 « J'aime »

Car les États décideront ensuite de ce qui est bon ou mauvais pour nous.
qui vérifiera que les listes sont justes ?
Des sites ont perdus toutes leur visites et donc leurs revenus pour des requêtes d’ayant soit disant droit traitées à la va vite
Après on va interdire les vpns et laisser les FAI utiliser nos donnees privées ou se les faire pirater.

5 « J'aime »

Autant l’ip tv je m’en cogne, autant ce geste serait un vrai pied de nez à ce qu’est internet.

3 « J'aime »

Il est surprenant de voir tous ces gens défendant le vol, car il s’agit de vol. Si nos enfants allaient se servir à la fnac direct sans passer par led caisses ça nous choquerait pas ?
Un jour ces vols seront punis violemment à cause de cette cohorte gens ne pensant qu’à eux et leur plaisir court termiste.

2 « J'aime »