Commentaires : BlizzCon 2021 : Diablo II Resurrected remet le vénérable ancêtre au goût du jour

Sans doute pas la nouvelle la mieux gardée de ces derniers jours, le remaster de Diablo II a logiquement été confirmé.

1 « J'aime »

Je mets un favoris, je risque fort d’acheter la version normale (D2+extension), d’autant plus que l’édition d’origine à laquelle j’ai joué était à mon frère (donc contrairement à w3, j’ai pas les dvd et la licence sous la main).
Par contre, je ne comprends pas bien la « prime evil collection pour les prossesseurs de d3 et son extension ». Ça fait 10€ de plus pour … rien, ou tout au plus le pack nécro (qui, certes, coûte 15€ seul).

… en fait je viens d’aller vérifier, on me propose cette collection à ce prix bien que j’ai déjà le pack nécro sur D3. Pas moyen de trouver ce que c’est censé m’apporter de plus.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas non plus … Le necro si on ne l’a pas surement

Ils se foulent plus trop chez Blizzard. Ils ressortent tous les jeux qui ont fait le succès de la boite en 1.00 avec un update graphique à peine du niveau d’un moddeur vendu au prix fort.

Le pire c’est que les gens qui ont crées ces succès ont quitté la boite depuis des lustres, c’est clairement plus un travail de passionnés mais de commercial.

Day one pour moi, qu’en déplaise aux rageux ca sera parfait pour attendre DIV.

Diablo 2, c’est le meilleur Diablo, loin devant Diablo 3 et je suis sûr même que Diablo 4, et il y a bien plus de travail qu’il n’y parait, puisqu’il devient 4K, toutes les cinématiques seront refaites, et il sort sur tous les supports (PS4 et PS5, Xbox ONE et Xbox X/S, et switch).

Je trouve que c’est très bien comme ça, et si ils pouvait par la suite offrir Diablo 1 en DLC a disons 5€ sur toutes les plateforme, du point de vue nostalgie ça serait bien aussi, avec des graphismes améliorés/originaux en cochant une option.

1 « J'aime »

C’est pas précisé dans la news mais il y aura un coffre 10x10 au lieu de 6x8 et accès a tous les coffres de nos persos via onglet pour les enchanges.

Ça me donne bien envie. Mais les gars qui disent dayone toujours autant … Bete… Cyberpunk, w3 reforged…

je pense que je préfère rester sur les bons souvenirs que j’ai de D2 plutôt que de claquer 40 euros pour finalement être déçu d’un gameplay qui aurait mal vieillit… Farmer Mephisto et Baal durant des heures, des heures, des heures ?.. c’était un autre temps, le jeu vidéo a un peu évolué !

Ah j’ai failli confondre avec Hellfire… c’est vrai que c’était l’extension du 1.
Le 2 etait tres bien avec l’arrivé du cube et les décors étaient enfin varié par rapport au 1 trop sombre et donjon répétitif. Le 2 est mon préféré.
En tout cas j’y rejouerai jurement vu qu’il est cross plateforme et cette fois ci avec mon ado sur sa switch et moi sur un mac M1

Jai ajouté les deux différents packs au panier pour voir la différence.
L’un si tu possèdes déjà D3 et ses extensions propose du cosmétique en plus.

“Mephisto pet and Hatred’s Grasp wings as in-game cosmetics.”

W3 reforge c’était quoi le problème ? Les gens ce sont plein d’avoir payer trop cher une refonte graphique alors qu’il suffisait de voir le screen shot pour voir que ca ne valait pas le coup. L’autre probleme c’est que les joueurs qui ne voulaient pas de reforge et rester sur l’ancienne version ont eu un gros downgrade de fonctionnalités.
Pour D2 l’upgrade graphique est pas négligeable et ils ont dit qu’ils ne toucheront pas à l’original. Donc je sais pourquoi je métrais 40€ et je n’irais pas pleurer. De plus en jouent a wow j’ai cumulé 52€ sur mon compte bnet donc c’est kdo.

1 « J'aime »

Artistiquement c’est vraiment pas dingue la refonte… Ca manque de style.
Blizzard a vraiment peu d’ambition de nos jours…

J’ai rejoué a Diablo dernièrement et ca reste un excellent jeu meme aujourd’hui, il est supérieur a plein de jeux qui sortent actuellement.
Le jeux vidéo ont beaucoup évolué, pour le bien… mais aussi pour le pire. Ici c’est du jeu pour le fun, et pas du jeu pour des niveaux d’XP, des lootbox, de l’argent ou de la manipulation psychologique de bas étage.

1 « J'aime »

W3 Reforged saccadait meme avec un config de brut. C’était un problème du jeu, peut-être que c’est reglé je sais pas. Ensuite il est moche et faible techniquement. Le jeu était attendu donc oui meme avec les screenshots et les vidéos la deception est quand même là même sans franchir le pas. On le voulait bien ce jeu.

@Keorl: En effet, c’est mon cas, j’ai l’intégrale de D3, cela fait donc 10€ de plus pour un pet et une paire d’aile ingame. C’est clairement pas merveilleux!

@Vanilla, juger Diablo4 alors qu’il n’est même pas encore sorti… c’est pas un peu rapide? C’est comme juger un film à partir de son affiche et avec sa bande annonce!

Tu as le droit à 2 cosmétiques pour ces 10€ : « Diablo® Prime Evil Collection inclut également le familier Méphisto ainsi que les impressionnantes ailes Emprise de la Haine pour Diablo III. Affrontez les habitants des Enfers avec style et faites des envieux partout où vous vous rendrez. »

Le problème majeur de W3 c’est d’avoir jeté à la poubelle, sans aucune raison valable, l’ensemble des cartes custom qui étaient des petits jeux en eux mêmes. Beaucoup de TD auxquels je me faisais une joie de jouer après avoir refait les campagnes solo de w3 lui même (+ la nouvelle) … raté. Du coup, je n’ai pas acheté W3 reforged. Pour rappel, les cartes custom de w3, c’est aussi Dota Allstars, l’original qui a ensuite donné le genre de moba en tant que jeux à part entière.
Le jour où blizzard répare cet immense bug, j’achète w3 reforged.

Pour diablo 2, je ne m’inquiète pas tellement. Il n’y a pas de système de cartes custom, que pourraient-ils bien ruiner ?

Tu as du loupé cette phrase de l’article :” mais aucun crossplay n’a été annoncé.”

Merci. J’avais loupé ce paragraphe (c’est quand même pas des masses mis en avant !).
Ils auraient au moins pu mettre quelques onglets de coffre, d’autant que j’ai cru comprendre que les joueurs de d3 réclament cette possibilité depuis longtemps. Avec 7 classes, chacune les ensembles, les légendaires qui vont avec (voir un build légendaire), variantes farm, c’est dur de ne pas occuper 2 onglets par perso. Tu ajoutes le commun (bricoles, gemmes normales et légendaires, stuff de compagnon, sets bijoux …) et tu arrives à 15. Le jeu est limité à 13. Si blizzard balance 2-3 onglets de coffre dans ce fameux package D2, il en vendront des pelles. Plus qu’avec juste des ailes ou un familier alors qu’il y en a déjà tellement.