Commentaires : Blizzard a perdu 29% de ses joueurs en 3 ans

27 millions de joueurs se connectent chaque mois à un jeu estampillé Blizzard. Un nombre qui peut paraître impressionnant, mais qui est en réalité inquiétant quand on le compare aux 38 millions qui foulaient les serveurs de l’entreprise en 2018.

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Oui, j’ai quitté Blizzard, joueur fidèle su WoW, je suis parti depuis leur idée saugrenue de scale leveling… qui a complètement cassé le gameplay et rendu le solo inintéressant et quand on voit la toxicité en multi…

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normal, aucune nouveauté, que du remaster et souvent de mauvaise qualité comme ce W3 qui est la honte du jeux vidéo et un mensonge, wow à été utilisé jusqu’à l’os, etc… par rapport à d’autre société de jeux qui se sont relevé et proposé aux joueurs ce qu’ils attendent, blizpognon n’a rien fait sauf se foutre de la gueule du joueur avec son mobile pour le fric. Ce qui est pas normal c’est de gagner de l’argent et licencier des gens.

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Normal WOW même s’il y a des extensions c’est devenu un jeu archi dépassé, les graphismes sont d’une autre époque.

Beaucoup trop de remasters aussi, de qualité douteuse en plus, pour WOW par exemple on voit bien qu’ils ne reprennent pas tout le jeu à chaque nouveau moteur graphique.

Comme quoi c’était mieux avant lol

Rien d’anormal, Activision est passé par la c’est tout.

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J’attends Diablo II Resurrected.
J’ai également Diablo 3 mais j’en ai fait le tour 3 fois. Donc, un peu lassé…

Ca évite de one shot un champion devant un jeune joueur qui attend son mob depuis 20min.

Ça aurait pu valoir le coup de mentionner qu’Activision Blizzard vient de recruter Fernando Machado au poste de Chief marketing officer, qui vient de Burger King et est un des meilleurs marketeurs du monde. Peut-être pas complètement la solution à la fuite de joueurs mais ça peut changer la donne.

ça ne fait que rejoindre la commu des joueurs toxique (il suffit de grouper le jeune joueur en lui disant bonjour)

C’est ça de dépendre quasiment uniquement du meme jeu depuis 20 ans

fidèle depuis la 1er beta de wow, de plus en plus déçu quand on voie ce qu’es devenue le jeux :frowning: peut de contenue, repompage d’ancienne mécanique caché sous de nouveaux graphisme, augmentation artificial du temps pour finir des taches, un peut comme dans les jeux mobiles, crafting complètement bâclé, ne parlons meme pas des métier secondaire, plus rien pour la pèche, j’ai meme pas tester l’archéologie qu’il on abandonnée peut a peut, blizzard ne fait plus de jeux pour les gamers mais pour faire du fric sur leur dos

Ils surfent sur la même formule dépassée depuis des années. Normal que tous les rats quittent le bateau.

Et ça étonne qui ???

Blizzard est devenu une usine à pognon depuis que Bobby Kofric est à sa tête.

Aucune créativité depuis pratiquement 20 ans, les mêmes licences avec leur suite et maintenant des remasters dans tous les sens…

Tiens parlons en des remasters, c’est quand même un comble faire payer des jeux au prix du neuf juste pour deux trois coup de cosmétique, Diablo II Resurrected cette blague ambulante, un taff de modeur pour la modique somme de 40 € alors que l’on trouve des mods du même accabit sur d’autre jeux et qui eux sont gratuit.

Bref rien de transcendant pour les futurs sortie à venir, leur seule carte en main reste Diablo IV qui risque fortement de se faire ridiculiser par Path of Exile 2. La seule et unique chose qui les sauve encore aujourd’hui c’est leur réputation passée et le noyau dure de fan qui leurs sont encore fidèle.

J’ai fait diablo, diablo 2, diablo 3.

Un jour on a bloqué mon compte pour jouer a Diablo 3. jamais eu de réponse à ma demande… Blizzard finito.

Diablo 4 ? Finito il a dit le monsieur.

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Les personnes qui ont créés les titres de légende ont quittés la boîte depuis longtemps. Blizzard utilise les noms de licences et ne savent plus que exploiter la nostalgie.
Suffit de voir, que des remaster.

A côté de ça des petites boites font mieux ,plus et moins chère ( Path of exile, Grim dawn), cela a achevé de mettre en évidence la coquille vide qu’est devenu Blizzard.

Et je parle même de l’injection d’éléments politique, juste pour la com. Ou comment rendre des univers fascinant en chose convenu et niais.

La lente déchéance de cette entreprise fait mal a voir.

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osef du graphisme dans un jeu comme wow, ils sont largement suffisant. C’est plutôt du niveau de l’équilibrage des classes qu’il faut regarder et la lenteur de gastéropode des devs pour corriger ça. Sinon wow est bien fait, SL est une réussite du côté des dg et des zones, et quoi qu’on en dise la crème des joueurs et des streamers viennent du pvp surtout des arenes et c’est bien que le déséquilibrage des classes est flagrant, et empire depuis 3 ou 4 extensions…

de mon coté j’attends D4 et overwatch 2 au tournant, les dernières chances que je donne à Blizzard, si ce n’est pas bon, terminé.
Je reste bien tolérant comparé à d’autres, quand ça fait des années que la boite est en train de creuser sa propre tombe…

j’attends également beaucoup du nouveau studios de Mike morhaime, je pense qu’il a bien fait de quitter blizzard pour des projets sur lesquels il aura toutes les libertés

je veux bien un article la dessus

pour attirer le chaland faut bien un peu de bling