Commentaires : "Blessant et insultant" : un anglais de 10 ans monte une pétition contre Apple pour changer l'émoji "nerd"

Un jeune garçon Britannique a lancé une pétition demandant à Apple de modifier son emoji « nerd ».

François Hollande est un Nerd !

3 « J'aime »

Dixit Wikipedia :
« un nerd est asocial, obsessionnel, et excessivement porté sur les études et l’intellect. »
Définition d’un autiste agoraphobe ? Je me demande si cette démarche vient bien du lui ou plutôt… de son prof ?!

Vas-t’il aussi s’attaquer à l’emoji « Geek » ?
cyprien

3 « J'aime »

Pour faire plaisir aux fragiles on va changer par ça :

076c50a13673af4f3bd56f109c4a72f9

12 « J'aime »

« Il doit y avoir des milliers de personnes dans le monde qui le trouveront également offensant »
Certainement des milliers oui mais sur combien de centaines de millions (voir sur combien de milliards), qui arrivent pourtant bien à vivre avec (car la vie, c’est pas que les emojis mon petit…)

4 « J'aime »

Quelle fragilité mon dieu

10 « J'aime »

C’est un enfant de 10ans… Et tu ne connais pas son quotidien pour juger si il est « fragile » ou non.

6 « J'aime »

Ca me conforte encore plus dans mon sentiment que tout le monde se sent offensé de tout aujourd’hui,
du coup plus personne n’ose blaguer sur rien, et tout le monde s’emmerde :slight_smile:

24 « J'aime »

Ce sont des « problèmes » de sociétés prospères… A la première crise, ils reviendront aux préoccupations fondamentales qui sont de se nourrir, se chauffer, se loger…

7 « J'aime »

Moi je serais lui, je les attaquerais en justice pour diffamation afin de récupérer 10 Millions.
On sait jamais.

Et vivement la pétition contre la sienne qui blesse et insulte tout autant les nerds qui n’ont pas de lunettes.

4 « J'aime »

Moi ce que je trouve délirant, c’est cette volonté de vouloir absolument catalogué tout et n’importe quoi en émoticon, c’est devenu tellement absurde, que d’un pays à l’autre le même emoticon.
N’a absolument pas la même signification.

(^_^')

1 « J'aime »

Il aurait pu faire l’effort de ne pas porter les mêmes lunettes que sur l’émoji, à défaut de sourire un peu :nerd_face:

Edit : l’émoji nerd de ma tablette Android est transformé en émoji nerd Apple par Clubic, on sait quel camp a été choisis ici :joy:

2 « J'aime »

On en peut plus du politiquement correct - au secours!!

Mauvais parents…

4 « J'aime »

Bof, autant ça me saoule les « polémiques 𝕏 » qui occultent toute notion de contexte ou de 2nd degré au profit de la haine et du buzz, autant c’est vrai que l’image de « l’intello à lunettes » est quand même un vrai problème pour certains, notamment à l’école. En tout cas, j’ai souvenir de camarades de classe qui étaient pas mal stigmatisés autour de ça.

Dans une période où la lutte contre le harcèlement en ligne est un véritable sujet d’actualité, avec des vraies conséquences derrière, je suis plutôt en phase pour dire qu’illustrer un nerd avec des lunettes et des dents de lapin, quand on a la capacité de réflexion et d’intervention d’un GAFAM, ça mérite peut-être un peu de finesse.

5 « J'aime »

Moi je veux la suppression des couleurs des émoji. Un retour simple, unique et efficace aux emoji couleur Simpsons.
Pas besoin de choisir une teinte de couleur !!!
De toute façon il n’y a aucun choix qui correspondrait à l’ensemble du nuancier/couleur de cheveux/couleur de peau…!!!
Donc arrêtons de polémiquer et tous en mode Jaune Simpsons, couleur neutre.

5 « J'aime »

« Marrant » encore une fois de constater que certains sont très prompts à critiquer l’initiative d’un gamin de dix ans (un enfant, bon sang ! ) …
« Certains » qui sont d’ailleurs toujours à revendiquer la liberté de parole et d’opinion … Pour eux, pas pour les autres … :clown_face:

Bref … :popcorn:

11 « J'aime »

C’est rigolo et triste.

1 « J'aime »

Plus ça avance, plus je me dis que la société du futur telle qu’elle était présentée dans le film « Demolition Man » arrivera. Aujourd’hui tout offense, dérange… C’est quand même triste.

On m’a déjà envoyé cet emoji. Je porte des lunettes. Et en aucun cas je ne me suis senti agressé même si c’était sur un ton moqueur… Pourquoi? Bah parce qu’il ne faut pas prendre tout au premier degré tout simplement! Est-ce si difficile à comprendre?

9 « J'aime »

( o Y o)