Commentaires : Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur

Blade, que l’on connaît pour sa plateforme de Cloud computing Shadow, cherche un repreneur. L’entreprise a été placée en redressement judiciaire.

C’est leur basculement de serveurs avec les changements d’offres qui les a fumé à mon avis. Depuis lors pour s’abonner il fallait plus de six mois de délais. J’avais pu tester leur ancienne offre rapidement c’était pas mal, la nouvelle jamais pu six mois de délais était rédhibitoire. A l’heure du tout instantané ce délais c’était ce tirer une balle dans le pied … C’est con car le concept était vraiment pas mal et prometteur. Espérons qu’ils trouvent un repreneur qui sera les aider sans les plomber. Pourquoi pas Orange ou OVH quitte à ce que ça reste français ^^

1 « J'aime »

Je découvre cet article depuis un Shadow… pas d’info sur l’avenir des abonnements en cours ?

En même temps, après avoir testé le service, c’est normal que ça se casse la figure.
Trop de vent/mensonge/jeu sur les mots et tout un ensemble de fonctionnement qui sont bancals.
Cela ne me surprend guère que ça va dans le mur.
Je pense toujours qu’à l’avenir le cloud sera dans les foyers à la place de machine classique mais ça sera sans Blade qui se moque du monde.

Ca sent le sapin. Ils risquent d’etre racheté pour etre plus ou moins coulés.

« Pourquoi pas Orange ou OVH quitte à ce que ça reste français ^^ » => Restez français pour rester français n’a aucun sens. A leur place, je chercherais plus à m’allier avec l’industrie du jeux video.

Bientôt ce sera le tour de Stadia… On vit dans un monde ou des très grosses boites nous vendent des consoles depuis des années et d’autres grosses boites veulent nous vendre du streaming de jeux…
2 marchés totalement différents ne peuvent pas fonctionner en parallèle. Le choix sera toujours celui du matériel « en local » pour être sûr d’avoir la puissance et la qualité achetée.

Perso, je n’y ai jamais cru et n’y croira jamais…

@zulman : Shadow c’est pas une boite si grosse. Quand au cloud gaming, moi j’ai du mal à croire que ça ne décollera jamais, jamais. Ca reste un systeme qui peut avoir de l’avenir, mais c’est encore tot.

1 « J'aime »

A moins que Google se porte preneur…

1 « J'aime »

Quoiqu’il advienne de Shadows, cette compagnie aura aidé à défricher ce marché. Le besoin existe, le potentiel aussi. Malheureusement, comme partout ailleurs, ce n’est pas forcément le premier arrivé qui est le premier a récolté les lauriers.

Shadow… Pour avoir tester plusieurs fois de par des amis, c’était toujours des essais non concluant, et je comprends le fait que cela ne remporte pas un franc succès, il y a trop de dépendances et de critères variable qui font que l’expérience utilisateur peut être bonne comme mauvaise et … pas seulement à cause de la connexion.

En tout cas ce qui m’avais écoeurer chez eux, c’était la manière dont il se sont moqués d’un adolescent sur leur chaine youtube, ils s’étaient donner à coeur joie et venant d’une marque… c’est honteux…

La vidéo est depuis passée en privée mais elle est accessible ici:

hummm orange reprendre le service, non merci, ils devraient d’abord investir dans la sécurité des utilisateurs, revoir leurs tarifs, et éviter de fournir les infos de leurs clients à leurs « Spy-partenaires » malveillants.

concrètement ils ont lancés le service, maintenant google reprend l’idée et plombe indirectement le créateur d’origine. une méthode bien connu dans le milieu de la concurrence à outrance.

Les problèmes de shadow n’ont strictement rien à voir avec Google… quelle mauvaise foi lol !!

Pour éviter les attentes de 6 mois vous pouvez choisir directement un serveur ou sera héberger votre shadow, mais faites attentions à la distance du serveur car le ping peut vite partir dans des valeurs inutilisables.

L’idée est top, d’autant plus avec l’arrivée de la fibre un peu partout, ça devient super intéressant. Mais comme dit plus haut, 6 mois d’attente pour activer un compte ça passe pas. Perso je voulais prendre un abonnement pour moi, et un autre pour mon frère. Quand j’ai vu le temps d’attente, j’ai monter 2 pcs

ils ont pensé a orange? lol

J’espère que non. A un moment, quoi qu’il en coute, si on veut que la start up nation érigent des fleurons il faut parfois les soutenir.

La on parle pas d’une mauvaise gestion, d’un manque d’attrait pour l’offre mais d’un problème de conjoncture difficilement prévisible.

Allez Shadow! Allez Niel! (Qui est capital). D’ailleurs je serai même prêt à passer chez free si shadow est dans un pack (a la place de disney ou canal par exemple)

Xavier, si tu nous lis…

S’ils le font ce sera pour les tuer. Ils ont déjà l’équivalent, donc bon…

Je pense pas qu’il y ait une unique raison. C’est un service dont l’investissement coute cher et dont le modèle économique n’a pas fait ses preuves.

On peut aussi jouer sur PC… pas que sur consoles. Et du coup, un abonnement cloud peut être intéressant pour jouer quand on n’a pas les moyens ou l’envie de changer un PC qui fonctionne correctement pour tout, sauf pour jouer.
Perso je suis sur GeForceNow depuis la béta et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Une nouvelle machine permettant de jouer dans les mêmes conditions que la version cloud coûte au moins 1000€ (et je suis gentil), loin du tarif demandé par ce service et qui donne toute satisfaction. Par ex, la dernière Démo d’Outlander fonctionne en ultra sur mon GeForceNow alors qu’elle ne tourne pas sur ma machine.
Donc en ce qui me concerne, le choix est fait, pour le moment et dans les conditions financières actuelles : le cloud est plus intéressant que le changement de machine.