Commentaires : Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur

Wen84 Euh… c’était une boutade :wink:

Mes « accusations » sont des faits : on t’annonce un SSD mais c’est un HDD, on t’annonce du Titan RTX mais c’est du Quadro, on t’annonce un ordinateur accessible n’importe quand mais c’est selon les places disponibles - il m’est arrivé un bon nombre de fois de ne pas pouvoir jouer de la soirée car il n’y avait plus de place en Infinite…
Je m’arrête là car c’est bien trop suffisant en soit.

Les fiches de départ et celles de maintenant ont changé.
Pour les places, le COVID reste une bonne excuse, pourquoi ne pas prendre cela en considération sur le tarif? pourquoi qu’en ne puissant pas suivre la charge il y a encore des activations?
Et note pour les places: les boost n’ont jamais été impacté hormis un soir avec un crash de servers, chose qui peut arriver.

Un peu de flowliker tout ça.

« Perso, je n’y ai jamais cru et n’y croira jamais… »
C’est ce que disaient Oracle, SAP, IBM, HP etc à propos du cloud d’entreprise et AWS, Azure (Microsoft) sont en train d’écraser le marché de l’infrastructure/plateforme avec leurs offres cloud…
Ne parlons même pas du SaaS qui a écrasé « l’ancien monde »

Certes, pour le JV c’est plus complexe, et encore un peu tôt, mais les approches de MS et Sony me semblent bonnes sur le long terme (on garde du local et on pousse les services petit à petit en suivant le lent chemin de la dématérialisation)

Google etc ont juste voulu « disrupter » le marché car ils n’avaient pas le choix. Ca a été fait trop vite. Mais encore une fois c’est loin d’être perdu pour eux…

Pareil ont disait la même chose des chromebooks (ca marchera pas car rien en local etc.) Hors l’année dernière, les chromebooks se sont plus vendus que les Mac en terme de PDM…

C’est lent mais ça change. Le JV est juste plus compliqué à « clouder », mais à terme…
C’est une guerre de long terme

3 « J'aime »

Oui exactement c’est pour ça que je t’invite à relire.

Bah… Des choses comme ça se sont déjà vu ^^

Dommage j’attendais la fibre pour m’y abonner. Le problème de ce genre de service est qu’il vaut mieux avoir la fibre et pour moi ce n’est pas encore le cas (fin 2021).

J’ai été utilisateur Shadow pendant un moment, 2 ans je crois. J’étais parmi les premier à recevoir la box. la première était super mal conçue, surtout niveau ports USB et ventilation.
j’ai plus aimé la nouvelle.
Mais l’application linux ne permettait pas l’utilisation des ports USB, et la limitation des 30 minutes sans bouger la souris, c’est moyen pour lancer un export vidéo (oui, je sais, c’est pas du jeu vidéo, mais bon, vu la config…)
Le support n’arrivait plus à suivre, vu le nombre d’utilisateurs, qui grandissait…

Donc j’ai revendu la première box, et aussi la nouvelle (2 fois son prix neuf, lol, vu qu’il y avait de l’attente pour les commandes) et j’ai repris un ordi portable.

Sinon… la musique d’attente du support était HORRIBLE, et le fait d’échanger par mail avec Goldorak, Albator … c’est marrant la premiere fois, mais plus trop au bout de 10…

Moi je suis dans une position intermédiaire. Ca peut marcher. Maintenant c’est assez facile de citer des choses auquels personnes ne croyaient et qui ont fini par marcher. Mais les echecs ça existe aussi, donc on verra et on pas prédire l’echec ou la réussite d’un truc facilement :wink:

Je sais bien qu’on joue sur PC, j’en suis depuis mon atari 520ST…

GeForce Now est effectivement très intéressant et pratique, rien à redire et pour tester certains gros jeux (genre Cyberpunk 2077) en très bonnes conditions, si la connexion le permet, y’a pas mieux.

Je me suis mal exprimé ou trop vite, je ne critique aucunement le principe du Cloud Computing/Gaming/Working/***ing . Ce qui me dépasse, c’est les 2 marchés ciblant le Gamer de 2 manières que je trouve incompatibles.
après, y’a gamer et gamer…

On est bien d’accord pour dire qu’on parle de jeux vidéo là…?

Si j’ai besoin de Cloud Computing, AWS forcément, Paperspace pour l’IA et Machine Learning, etc…
Pour 13 balles par mois par abonné, Blade n’aurait jamais eu la structure adéquate pour rentrer dans ce monde de Surpuissants blindés en $… L’idée est très bonne (et sera l’avenir je pense) mais il faut moultes investisseurs riches et patients…

Client depuis presque un an, j’adore mon Shadow Ultra, j’espère vraiment que cela va continuer.

Faut vraiment le faire pour reusir a se planter durant une annee de pandemie ou tout le monde veut du cloud gaming…
Comme souvent avec les creations francaise, y a aucun soutiens financier derriere et tout s’effondre! Les mecs sont finances a coup de 3 millions, c’est ridicule…

wtf ils sont minable ces types… C’est toute leurs chaine quils devraient mettre en prive! Ils auraient du chercher des financements au lieu de faire des videos…

J’ai un Shadow depuis 3 mois et j’en suis ultra ravi. Aucunes latences perceptible, le fait de pouvoir jouer à des jeux PC sur ma télé sous Android… Moi je dis oui oui et re oui !

Je n’irais pas jusqu’à dire que ce type de service n’a aucun avenir, mais je pense que c’est un peu tôt pour du beau jeu en streaming. Je ne crois pas que les infrastructures réseaux soient prêtes mais surtout, les joueurs ont une culture les poussant à avoir toujours les meilleurs graphismes. Cette culture n’est pas compatible avec ce type d’infrastructure pour le moment et les consoles gardent un cran d’avance.

C’est dommage, je trouve que ça partait d’un bon principey en plus c’était bien le fait que ça ne se limitait pas à une plate-forme Gaming.

Mais pour moi moi, a part au tout début et encore, je trouvais le prix trop élevé.

Puis pour avoir comparé le même jeu, sur shadow et en local : le rendu des couleurs n’avait rien avoir… Donc finalement tu payais, et même si c’était super fluide pour moi, le résultat final était vraiment nul, surtout qd tu connaissait le vraie rendu réel du jeu.

Je suis abonné Blade depuis 2 ans à peut prêt. J’ai déjà eu quelques soucis au début, des petits bugs.
Depuis plus de soucis, ça fonctionne très bien. Je joue depuis une Ubuntu et un Mac.
En dehors de Valorant (et son anticheat) tous les jeux passent.

Niveau support ils sont moyens, des fois ils répondent à côté.

Ca me ferait vraiment chier qu’ils se plantent car c’est le seul modèle de cloud qui m’intéresse : avoir accès au système et lancer comme je veux les jeux.

De plus c’est l’inverse de Google ou Amazon, Shadow risque de se planter parce qu’ils n’arrivent pas à suivre la demande, un comble !

J’espère qu’ils trouveront un repreneur car je suis vraiment complètement converti au cloud gaming à présent. Je n’ai plus aucun intérêt à avoir une machine de guerre à la maison.

PS : j’ai lu sur un des commentaires des histoires de problèmes USB sur le client Linux. Pour ma part TOUT passe : manette/clef USB/casque audio comme si j’étais en local.

Oui justement c’est ce que je disais : c’est encore trot tôt, mais c’est potentiellement l’avenir :slight_smile:

mouais