BlackBerry et la téléphonie, c’est définitivement fini. Toute la propriété intellectuelle de la marque sur ce secteur a été vendue.
Une page de l’histoire de la téléphonie se tourne.
Oooh Blackberry, bambalam
Ooooh Blackberry,bambalam
Blackberry has a phone, bambalam
The damn thing goes down, bambalam
They said « we ain’t worry at all » bambalam
And then they start to fall…
Ou une autre pour l’acheteur
Aussi classe qu’un vide grenier… Eux qui se la jouaient téléphones de luxe pour cadres dirigeants et traders et qui représentait l’hégémonie du Canada dans les télécommunications (avec leurs propres serveurs de messagerie). C’est devenu un téléphone de looser… Qui l’eut cru ?
Les fans d’Apple et de Google qui sont soi-disant incontournables jusqu’à la fin des temps, retenez bien ce message :
La roue tourne… 1 fois… 2 fois… 3 fois… … …
J’ai pas bien compris c’était quoi les fonctionnalités qui ne seront pas/plus supportés. J’ai un pote qui a un Passport qui tourne toujours impec et ma belle mère un Classic qui fonctionne aussi sans soucis…
« BlackBerry et la téléphonie, c’est définitivement fini »
Ce n’est pas tout à fait exact. Alors oui, entre la fin de blackberry OS et ce rachat d’actifs, ce qui caractérisait la marque est terminée !
En revanche, Onwardmobility a prévu de sortir le BLACKBERRY Key 3 5G en 2022 (retard cause pandémie). Il aura tout d’un blackberry (clavier, etc.) sans l’ADN de la marque…
Et personnellement, adepte de la marque, je l’attends avec impatience
Cet article en soit ne change pas grand chose pour ton pote et ta belle mère.
Toutefois, sauf erreur de ma part, ils dépendent de Blackberry OS 10 qui devait prendre fin le 4 janvier, en limitant tres sérieusement les fonctionnalités de l’appareil ?!
Ils ont certainement un sursis
Alors déjà, j’ai mis du temps à adhérer aux premiers smartphones Android parce que ça ne me paraissait pas très sérieux.
Je n’étais pas convaincu non plus par le Blackberry : un clavier physique pour envoyer quelques SMS (je ne vous dis pas le contenu…), ça faisait un peu too much.
Finalement les smartphones ont gagné. Et bien bonne chance et bon courage à tout ce petit monde.
n’enterrez pas trop les morts trop vite, certes les brevets, l’époque bb est bien finie, mais les génies qui y ont travaillés sont toujours là et quelques parts.
J’ai un blackberry Passport, et j’ai eu peur lors du 4 janvier…
Finalement ouf. il ne s’est rien passé.
Et puis pour mes mails, mon agenda, téléphoner, c’est parfait…
« L’acquéreur est Catapult, une société créée spécialement dans le but de racheter la propriété intellectuelle de BlackBerry. »
Plusieurs choses m’interpellent dans cette seule phrase : pourquoi créer une société juste pour racheter la propriété intellectuelle d’une autre société, à quoi peuvent servir les brevets d’un téléphone dépassé depuis longtemps et comment peuvent ils valoir autant ?
Bon debaras. On ne va pas s’ennuyer d’eux.
Il aurait du vendre il y a dix ans.
Probablement pour les mêmes raisons que certaines personnes qui ont créés des entreprises pour gérer les droits de certains grand noms qui sont pourtant enterrés depuis longtemps (je pense notamment à Hergé).
De plus, même si les téléphones en eux même sont dépassés depuis longtemps, certains brevets théorique ou sur des principes liés à la communication et à l’échange entre terminaux sont probablement encore d’actualités. Donc c’est un porte feuille d’investissement qui rapportera des dividendes sur le long terme.
un acteur de moins … c’est le consommateur qui y perd. J’ai toujours de la peine à comprendre comment des gens comme toi peuvent se réjouir de la disparition d’acteurs. Tu aimes ou pas mais se réjouir ?! un peu lamentable
Merci ! Je pensais être la seule à attendre !!
J’ai actuellement le key2 et il commence à fatigue j’angoisse à l’idée de changer de téléphone
Depuis toujours je n’utilise que ça j’ai une belle collection de blackberry pour moi c la. Vie !
Qu’ils se dépêche de sortir le « dernier » !
Idem Key 2 et une belle collection en stock
Je les ai naïvement gardés pour l’entrée au collège de mes enfants mais ils m’ont rétorqué qu’on est plus dans les années 40
Courage camarade, la résistance s’organise !
Bah vu qu’il disparait, c’est justement que le consommateur n’avait pas d’intérêt dans leurs produits. Donc bon, il n’y perd pas grand chose vu qu’il n’en voulait déjà plus.
Défendre les intérêts des consommateurs, du libre-choix c’est bien … de là à penser que les consommateurs ont toujours raison et ne sont pas victimes du discours marketing - mensonger de certains, c’est un peu naïf… et me ressemble pas. Cela me semblait en effet bizarre pour une fois d’être d’accord avec toi.