Petite notion sur le bitcoin, c’est grâce à la blockchain et son mécanisme que bitcoin est inviolable. Après que les gens donnent leurs clés de wallet c’est un autre problème .
Ce qui m impressionne est le nombre de GPU sur le bon coin subitement. Ça veut dire qu on est là a a parler du réchauffement etc et au final il y avait une quantité folle de gaspillage énergétique et de matos pour rien, enfin gagner de l argent sans rien faire
Le problème des monnaies actuelles serait le même avec le BTC. C’est l’économie et la gestion du pays qui fait la valeur de la monnaie, utiliser autre chose ne changerait pas le problème de base. Il n’y a que le fait que c’est une monnaie globale (si on part sur une seule crypto monnaie comme le BTC) permettant une mondialisation totale qui lisserait la valeur, mais dans ce cas, quasiment aucune législation et/ou régulation ne peut être faite, les pays ayant quasiment tous des intérêts et des philosophies différentes.
Je ne vois pas comment ça pourrait être mieux…
La revolution c’est le covid ou le bitcoin ?
C’est ce que je pense aussi, qu’il tombera autour des 10 000
Déterminer la valeur, j’ai donné des pistes juste avant.
Tu me dis ensuite que tu ne comprends pas la demande. Je te donne un cas, tu me dis que tu ne comprends pas comment on déterminer la valeur…
On tourne en rond non ?
Le parallèle avec les bulbes de tulipes a été utilisé des milliers de fois par les détracteurs.
Comment une seule seconde, peut on comparer sainement un truc, qui, par nature, ne tient pas sa valeur dans le temps, un bulbe finira par pourrir, avec un bitcoin qui restera un bitcoin dans 1000 ans.
Le Lightning Network n’est pas très répandu et à mon sens pas fiable.
Les nœuds doivent toujours être en ligne. Cela signifie que si un nœud est mis hors ligne, qu’il est déconnecté, un autre utilisateur peut fermer le canal de paiement, lui permettant ainsi de prendre tous les fonds pour lui-même ;
@ Subtil1
oui, mais non …
ce qui compte c’est le nombre de personnes.
et ce qu’il y a derriére.
Le dollar et l’euro tu as des états , un systeme économique , derrière le BTC ce qui as des spéculateurs
@ Lefranstalige
Une rapide recherche sur Google
Visa peut théoriquement supporter 24 000 transactions par seconde mais en traite en réalité plus ou moins 1700.
Lightning Network n’est pas sûr , fais une recherche tu verras , ce qui pose problème c’est l’inscription dans les nœuds cela prends du temps par rapport à un système centralisé
€ baisse de quelques % , le btc c’est 70 % , par rapport au plus haut ,
Le BTC n’est pas stable , regarde les cours. De quelques centimes , il est passer à 68000 dollars et on pense qu’il sera 10 000 bientot …
Les politiques feront remontés l’€, pour le BTC personne ne le fera …
Quand je parle de sécurité , je pense aux wallets pas au BTC …
Je vais pas pleurer, bien au contraire, je suis heureux et je souhaite que sa continue en dessous de zéro, car à cause de ces escrocs le marché des gamers à été un enfer.
Mais tout ce que tu peux acheter d’utile avec les BTC est saisissable… Avoir plein d’argent insaisissable dont on ne peut rien faire parce que dès qu’on achète quelque chose avec, c’est saisi, ça n’est pas bien utile hein… Mieux vaut faire en sorte qu’il n’y ait pas de raison que les autorités cherchent à saisir tes actifs
Et tout les pro crypto qui essaye de se rassurer.
Vu la quantité des GPU en occas les rat quittent vite le navire a la moindre crise.
C est comme mes cheveux je me disait que ça allait remonter et a un moment on accepte la réalité
Tu as raison mais ça peut changer.
J’espère pour nous que la France n’imitera pas la Grèce où le Liban. On aura peut être le bitcoin ou les crypto en alternative. Si tu aimes faire la queue au distributeur pour retirer 50€ par jour. Faites vous plaisir.
Seulement décembre dans le meilleur des cas la rtx 4000, et il faudra réussir à en avoir, donc ils vont passer presque 6 mois sans GPU
C est juste que le minage GPU n est plus rentable avec la chute des prix
Et vu le nombre de 3000 en vente d’occasion d un coup ça va peut être repouser un peu la 4000
Tout ça pile quand le bitcoin est a 10k mais bien sûre que oui c est l arrivé de la rtx 4000
Avec des annonces où on voit jamais la carte monté et si elle est, on voit que ce n est pas une cm de gaming ou même classique. Avec des vendeurs qui ont 2 ou 3 cartes etc
Euro, Dollar & Co.:
- Quantité disponible illimitée
- Création monétaire sans effort
- Création monétaire par l’autorité centrale uniquement
BTC:
- Quantité limitée à 21 milions
- Création monétaire sur base d’investissement
- Création monétaire ouverte à tous
Quand tu augmentes la quantité de monnaie disponible, tu en réduits la valeur. C’est le principe de l’offre et de la demande qui s’applique aussi à la monnaie. Ca se traduit par de l’inflation. Les Banques Centrales ont imprimé énormément de monnaie depuis le COVID (+40% depuis début 2020 pour l’USD et on doit en être proche pour l’Euro). Comme par hasard, on a de l’inflation comme jamais… Bitcoin ne permet pas ça. Donc non, on n’aura pas les mêmes problèmes avec BTC.
Tu ne prends qu’une partie du problème pour ta démonstration. L’inflation est aussi du à des mécanismes externes, le prix de l’énergie, des céréales et de certaine matières premières. Et là il n’y a pas de différence avec le BTC, le risque d’emballement est fort également.
Et pour la valeur qui augmente par conception (difficulté de minage croissante, limite finie des « liquidités »), cela a aussi des répercutions néfaste sur l’économie, proche des problèmes de déflation.
Et pour moi, la « création monétaire » ouverte à tous est une utopie pour permettre le lancement, mais intenable à terme, la difficulté de minage se heurte très vite à un plafond, et il arrive plus rapidement que prévu suite aux difficulté du monde économique actuel.
Mais tout est là, en fait. Il y a des tas de gens qui ont investi dans des tas de choses qui se sont écroulées, et eux aussi étaient « convaincus que »…sinon ils ne l’auraient pas fait.
S’il n’y avait pas autant de monnaie supplémentaire en circulation les prix n’auraient pas pu autant augmenter car la demande n’aurait pas pu suivre l’augmentation des prix.