Commentaires : Bitcoin : le halving a eu lieu cette nuit. À quoi peut-on s'attendre dorénavant?

Le processus tant attendu du halving a eu lieu dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 avril. Cela annonce-t-il le début d’un nouveau cycle ?

Interrogé par Les Echos, le patron de l’entreprise de minage StartMining Saimi Barragan estime ainsi que « le bitcoin sera à 100.000 dollars, voire plus, fin 2024.

Surement un avis objectif.

Beaucoup d’analystes voient le bitcoin continuer sa croissance, malgré l’anomalie que représente le dépassement du record du cycle précédent avant le halving … Le prix augmente habituellement dans les soixante ou quatre-vingt-dix jours après le halving. » Le scénario sera-t-il respecté ?

Vite achetez* !

*Ceci ne constitue en aucun cas un conseil financier ( en gros achetez mais ne venez pas vous plaindre, on vous avez prévenu ) :smile:

4 « J'aime »

quelle arnaque ces trucs, à part faire de la spéculation ça sert à quoi ?

c’est cocasse sachant que ceux adhérant à ces « monnaies » le font en opposition avec la système financier classique qui serait hors sol… aucune cohérence

8 « J'aime »

Dur dur pour les mineurs qui sont maintenant récompensés par deux fois moins de rien.

Du trafic de drogues, d’armes, bien volés, blanchiment d’argent…

5 « J'aime »

Se mettre à l’abri des monnaies étatiques gérées pour être fondantes ?

2 « J'aime »

oui, on imagine bien les cypto vous protéger si le système financier s’écroule

5 « J'aime »

Je suis justement en train de lire Germinal.

3 « J'aime »

Pratique pour payer sa baguette à la boulangerie avec des shitcoins :slight_smile:

4 « J'aime »

« *Ceci ne constitue en aucun cas un conseil financier ( en gros achetez mais ne venez pas vous plaindre, on vous avez prévenu ) :smile: »

ou l’alternative « en gros n’achetez pas mais ne venez pas vous plaindre, on vous avez prévenu »

1 « J'aime »

Tu me diras où je suis censé trouver chez moi de la drogue, des armes, des biens volés ou du blanchiment d’argent

Par contre je peux t’indiquer des quartiers où ils font tout ça avec des euros…les mêmes que tu utilises aussi

6 « J'aime »

Cet argument est tellement débile que je ne comprends même pas qu’on puisse oser le sortir. C’est exactement comme les dégénérés qui répètent ad nauseam « ça sert à rien d’interdire les armes à feu on peut aussi tuer avec un couteau ! »… oui, sauf que c’est beaucoup moins facile et surtout ça ne sert pas qu’à ça.

6 « J'aime »

Pourtant tu l’as sorti au sujet du bitcoin, tu vas pas te plaindre de ta propre rhétorique débile

Et pour les trafics les plus courant c’est plus simple avec les euros qu’avec les bitcoins

2 « J'aime »

Non, absolument pas. Le bitcoin est un équivalent de l’arme à feu et non l’équivalent d’un couteau : le trafic est sa seule utilité réelle. Pour tout autre type d’échange, l’argent est beaucoup plus pratique.

Maintenant est-ce qu’on peut arrêter de parler de ce sujet débile ? Vous êtes les membres d’une secte et discuter avec les membres d’une secte ne sert à rien.

2 « J'aime »

L’arme à feu ne sert pas qu’au trafic tout comme le bitcoin

Oui l’euro est beaucoup plus pratique pour les trafiquants

T’es venu commenter sur le sujet, personne t’a forcé, viens pas te plaindre qu’on te réponde.

T’es un habitué des commentaires à contre courant sur Clubic et t’aime ça qu’on te réponde…

2 « J'aime »

Tu es au courant que quand de larges sommes d’argent arrivent ou quittent ton compte bancaire, on est susceptible de te demander de justifier où il va ou d’où il vient ou tu es juste déconnecté du monde réel à ce point ? Oui pour acheter du shit dans la rue l’euro ça va, par contre pour acheter des armes de guerre, de la cocaïne au kilo ou rémunérer des producteurs de pédopornographie le Bitcoin est parfait.

La critique du Bitcoin n’est absolument pas à contre-courant sur Clubic, on est plutôt au fait des problèmes éthiques et écologiques qu’il représente :wink:

3 « J'aime »

En général la rhétorique du « ceci n’est pas un conseil financier » viens après une incitation a passer à l’achat. C’est justement ça qui est drôle.

En même temps le pseudo commence par un S et fini par un M. #joke

Franchement, faire des blagues sur les pseudos des gens, c’est nul :sweat_smile: (#joke aussi)

1 « J'aime »

Monnaies sans lesquelles le bitcoin ne vaudrait rien puisque c’est bien avec ces monnaies qu’on en achète, et c’est bien ces monnaies que les spéculateurs, soit la majorité des utilisateurs de bitcoin, récoltent un fois la plus value faite…

9 « J'aime »

Ce n’est surtout pas toléré. jap

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

2 « J'aime »

Ce qui va se passer ? comme à chaque halving, les détenteur deviennent riche et les boomers vont rager d’ailleurs ça à déja commencé

1 « J'aime »