Commentaires : Bill Gates préfère Android à iOS, car l'OS est plus "flexible"

Alors @eykxas , je ne confond pas puisque je dis bien « JE N’AIME PAS », « JE N’AI PAS AIME », et « POUR MOI » c’était effectivement bien pourri comparativement à IOS.
C’est mon droit, je le partage et tant pis pour ceux qui ont aimé et regrette peut être ce système.
Mais encore une fois pour ceux qui n’aurait pas compris : Si tu aimes, grand bien te fasses.
Je ne vais quand même pas adhérer à quelque chose qui m’a déplus… Manquerais plus que çà.
Et les libertés dans tous çà.

Donc objectivement, j’ai utilisé et je n’ai pas aimé

Ah ouais, quand même. Et le prochain thème : je suis VEGAN, vous devez tous être VEGAN parceque je dis que c’est bien et que c’est susceptible de contenter tous le monde :yum:

OK, je vois le genre.

Alors pour l’histoire, je ne me souviens plus non plus mais par rapport à IOS, je me souviens qu’il manquait beaucoup de choses, que certaines fonctions n’existait pas et que les NERDS venaient me voir pour savoir si possible de faire ci ou çà et bah non, pas avec un Windows phone.
Et hop, au changement de téléphone, ils ont tous basculés vers Android.
Ah tiens çà me rappelle une histoire vrai…La fin de Windows 10 mobile. :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est çà. Pas besoin de plus

Rien à voir. Tu veux des icônes alignées avec juste la pastille disant que tu as reçu un mail, Windows Phone/Mobile le faisait.

Sinon, je te retourne l’argument: « Je n’ai pas besoin des tuiles qui me donnent tout plein d’infos utiles, je n’en ai pas besoin donc l’OS est mauvais! »
Ça c’est ton discours. Et quand je te démontre que l’interface pouvait finalement s’adapter à ton besoin, tu bottes en touche.

Allez, admettre qu’on a tort, ça n’a jamais fait de mal à personne, tu peux y arriver. :kissing_heart:

Je n’ai jamais eu de Windows phone… mais « objectivement » et « aimer » ne peuvent pas être dans la même phrase si on veut être objectif justement.

TU n’aime pas, aucun problème avec ça ^^

Mais ça ne signifie pas que le système mauvais.

1 « J'aime »

Même pas en rêve. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour admettre il faudrait déjà que j’ai tort mais là je ne pas avoir tort vu que ce n’est pas le sujet, c’est juste mon opinion que je partage et pour laquelle je ne demande pas qu’on y fédère.
Et je ne souhaites pas non plus qu’on essaie de m’imposer une idéologie.

Toi tu aimes, moi non. Voilà CQFD comme tu dis

Et comme le vieux c.n que je suis, c’est pas la veille que je vais changer d’opinion. J’ai la tête dure, très dure. Un vieux c.n quoi !!

En plus si tu n’as pas eu de windows phone, je ne sais même pas pourquoi tu t’incrustes dans la discution aussi stérile qu’elle l’ai sur ce sujet sans aucun interêt en plus.

Et arrêtez de me signifier que « Mais ça ne signifie pas que le système mauvais. »
J’en pense ce que je veux.
Il y a certainement un truc dans la vie que tu trouves « mauvais » et pour lequel on pourrait te faire la même remarque. Il faut dire j’aime pas…blablabla (j’ai 8 ans et maman m’a dit que !!!)

J’ose au moins mes convictions : Je n’aime pas Samsung, le poisson, les voitures Renault.
Et voilà. Et çà change rien du tout car c’est mon opinion à moi tout seul et c’est juste comme çà.

C’est sûr, Intel et AMD doivent être terrifiés : Apple, qui représente environ 10% des ventes de micro-ordinateurs, équipent leurs machines de processeurs maison. Ça va sans nul doute totalement renverser le marché ! :grin:

2 « J'aime »

Tu peux remplacer « smartphones Apple » par n’importe quel produit qui se vend massivement, ça marchera aussi. Sauf que c’est faire une grosse simplification que de dire « si ça se vend, c’est que c’est bien ».

3 « J'aime »

Clair … surtout qu’en fait…ils reviennent à ce qu’ils faisaient il y a 15 ans :face_with_raised_eyebrow:
J’en reviens pas de voir certains commentaires qui en sont encore au « Linux c’est mieux que Windows parce que c’est tout pourri » 20 ans qu’on nous rabâche les mêmes choses …et finalement rien ne change donc ça n’est pas si mauvais que ça …:thinking:

Premièrement j’interviens si j’en ai envie ^^

Deuxièmement, je suis content. Tu commences à admettre que ton opinion n’est pas une vérité générale. Félicitations ! Tu viens de faire les premiers pas vers un peu plus d’humilité.

Bon il reste encore ton agressivité à travailler, mais ça doit être la jeunesse. Chaque chose en son temps comme dirait l’autre.

Pour en revenir à Windows phone, il avait clairement une interface clivante, après les fonctionnalités et possibilités était identique aux autres. (Minus la personnalisation, gros point fort d’android).

Je sais pas ce qui est préférable au final. Un système ouvert où tout le monde fait n’importe quoi ? Ou un système imposant une vision quitte à se couper d’utilisateurs potentiels ?

Faut croire que les deux fonctionne si on regarde Android et iOS. Ce qui a manqué à Microsoft au final c’est la bonne manière d’imposer sa vision.

1 « J'aime »

Ouais et encore… alors certes il y a les launchers, et les constructeurs peuvent faire un peu tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi), mais de base, Android n’est pas du tout personnalisable.
Avec W10M, on pouvait choisir une couleur dominante, la taille et la disposition des tuiles, et si le fond d’écran se trouvait dans le fond ou sur les tuiles (ça rendait vachement bien, d’ailleurs). Ce n’était pas ouf, mais c’était déjà bien plus que les 2 autres qui ne permettent… bah rien du tout.

1 « J'aime »

Windows CE n’était pas un echec, c’est la migration vers le « tout en un » pour unifier tout windows vers windows mobile. Les gens qui comme moi utilisaient Windows CE ont rejeté en block la version windows mobile avec les tuiles non rétro compatible…etc… une merde sans nom qui ne voulais que copier android et ios.
Erreur stratégique majeure.

1 « J'aime »

Tu as dû mal lire alors car depuis le commencement de toutes chose (le bigbang) je dis et répète à qui est capable de l’entendre, que chacun est libre de penser ce qu’il veux et heureusement d’ailleurs.
Mon opinion n’est qu’une infime poussière cosmique sans intérêt sauf pour quelques rageux qui veulent me faire adhérer à leurs délires « moi je dis que c’est mieux »
Mais en fait non, chacun trouve dans un sujet, du bon, du moins bon voir une horreur sans nom.

LIBERTÉ

Ça j’en doute fortement de ma jeunesse. Mes pauvres artères me signalent trop bien mon age qui avance inexorablement.
J’ai connu la TV noir et blanc, 1 seule chaine et l’invention du premier téléphone « transportable » suivi du 1er Nokia (le parpaing) le cityman.
La belle époque.
Bon les français ont quand même osé le beebop, une catastrophe autant que l’invention du minitel.
Et tout ça les jeunes de moins de 40 ans au bas mot ne connaissent même pas. Une culture les amis …

Rassure-toi, LINUX sera bientôt un sous-Système totalement intégré dans Windows 10 (WSL3 à venir), ce qui fait que tu auras le meilleur des 2 mondes dans Windows …

Erreur détectée. Quand un individu affirme « Un mauvais système, des menus très mal faits » il se comporte comme un rageux qui veut faire adhérer à son délire « moi je dis que c’est de la m-rde ».
Rien à voir avec des propos que tu tentes de faire passer comme étant mesurés :wink:

Donc tu nies que Windows Phone/Mobile permettait d’aligner les icônes comme sur iOS et Android? :thinking:

Autant virer Windows et avoir un GNUL pur dans ce cas
En tous cas de mon point de vue, je n’utilise plus mon PC pour le jeu, et n’ai que des logiciels libres d’installés.

1 « J'aime »

100% d’accord
autant que Microsoft se décide enfin à adopter un noyau Linux (ou BSD aussi), afin d’étendre la portabilité. Windows pourrait être un équivalent de gnome, KDE, XFCE…

Cà en devient ridicule car visiblement tu ne sais pas lire.
J’AI EU UN NOKIA SOUS WINDOWS MOBILE et à ce titre je sais pertinemment comment çà fonctionne l’horrible système des tuiles et je continue de dire que c’est pas mon truc.
Cà peut continuer très longtemps comme çà tu sais :wink: