Commentaires : Bill Gates préfère Android à iOS, car l'OS est plus "flexible"

À défaut d’avoir réussi à imposer un système mobile développé en interne, le fondateur et ex-P.-D.G. de Microsoft, Bill Gates, a récemment affirmé qu’il préférait le système Android à iOS.

Et moi qui pensais qu’il préférait les smartphones Windows ! :rofl:

5 « J'aime »

Je pense qu’il aurait préféré « son » OS si ce n’était pas un échec. m$ n’a pas proposé aussi bien que la concurrence. Son choix reste donc logique.

Windows 10 S est une mauvaise idée et il n’a pas tenu longtemps devant l’OS des Chromebook

2 « J'aime »

Il ne va pas utiliser un OS qui n’est plus maintenu. En revanche, j’ai l’impression que ceux qui ont eu un Windows Phone le regrette beaucoup.

6 « J'aime »

D’un point de vue comparatif à Windows … c’est vrai.

Le contraire aurait été surprenant (du concurrent historique d’Apple)

2 « J'aime »

Il n’aime pas ce que fait apple, pourtant il a fait toute sa carrière et sa fortune en leur volant leur OS XD

1 « J'aime »

c’est clair je regrette mon nokia lumia 800 dont le seul defaut etait le manque cruel d’application le reste c’etait vraiment le top

4 « J'aime »

qu est ce qu il faut pas lire…les 2 os n ont rien a voir maintenant et avant

1 « J'aime »

Ou pas. Le coup des tuiles, très peu pour moi.
Un mauvais système, zéro application.
Des menus très mal faits

Le Nokia était bon, l’appareil photo très bon aussi.
Le système, les menus, bref tout le reste était une horreur.
Dommage, avec un Android, ça aurait fait un super téléphone.

1 « J'aime »

Avec le temps je pense que c’était pas un bon système windows phone. Sans parler du manque CRUEL d’application.
Il y avait de très bonne idée comme l’agrégateur de reseau sociaux. la fonction sms et messenger en même temps.
Et de très mauvaise comme les tuiles ou plutôt la rigidité du bureau qui avait un défilement uniquement vertical.

Tout comme je pense aussi qu’un iphone est trop rigide en terme d’utilisation.
MAis il y a quelque chose sur lequel ils ont raison de ne pas copier chez android… Le tiroir d’application. C’est un fourre tout qui ne sert à rien.

1 « J'aime »

pas d’accord c’est justement ce qui plaisait mais les applcations c’etait le vide abyssal

1 « J'aime »

Non, MS a proposé aussi bien.
Il est faux et même naif de croire que le meilleur gagne.
Èdit : D’ailleurs, en lisant les commentaires, on comprend bien le problème : Pas d’apps. Mais ça, c’est impossible pour MS de faire autrement.
Pour faire des apps, il faut des devs, les devs ont besoin de monde pour rentabiliser leurs apps. Cercle vicieux.
Bref, c’est pas au bistrot du coin qu’on comprendra à 100% l’échec de MS sur les mobiles avec leur OS.

4 « J'aime »

WP était un très bon système, bien plus secure que ses concurrents.
Son seul vrai point faible est de ne pas avoir sût attirer les devs et donc le publique, et cela était tout simplement lié au fait qu’il est de MS.
MS paye sa mauvaise image et réputation, qui est justifié pour certains points et non pour d’autres. Ce n’est pas facile mais c’est ainsi.

1 « J'aime »

Ce n’est pas seulement le manque de clients qui a fait manquer d’apps et de devs, mais aussi l’arrogance de M$ qui biens que cherchant à ce faire une place a exigé le même niveau de commission que iOS/Android.

M$ avait aussi mis en place un outils qui permettait de convertir des apps vers d’autres plateformes mais seulement dans le sens développement natif Windows vers iOS ou Android et pas l’inverse… alors que les légions d’apps était justement sur iOS Android.

Ajouté à ça l’absence de l’ouverture qui a fait le succès de Windows ou d’innovation importante, c’était mort d’avance (alors qu’au départ ils étaient leader des smartphones bien avant le premier iphone)

Pour avoir réutilisé un Windows phone il y a quelques jours: je confirme: je préfère de très loin les windows phone au niveau ergonomie et interface.

3 « J'aime »

Je respecte ton avis. Cela dit, je ne le partage pas.
L’arrogance comme tu le dis, n’importe pas les utilisateurs et je vois pas bien comment elle se décrit.
Tu évoques le fait que Windows n’a pas créé un système pour envoyer de Android vers Windows comme si c’était de leur faute… ils peuvent pas dans ce sens :slight_smile:

C’est une multitude de facteurs qui ont eu des impacts négatifs sur l’OS :
Peu d’utilsateur = Pas d’Apps
Pas d’Apps = Pas d’utilisateur.

Pas d’utilisateur = Pas de fabricant.

Pourquoi peu d’utilisateur ?
Car peu de fabricant, donc peu de choix (et peu d’Apps… )

Bref, un cercle vicieux insoluble.

Ils sont arrivés trop tard avec cet OS.
Je ne parle volontairement pas de leur merdouille d’avant. (avec les stylets :D)

2 « J'aime »

Microsoft s’est réveillé un peu tard.
Il avait pourtant un super atout, avec en paralèlle, les systèmes windows des PC, pour lier les mails, les services …

1 « J'aime »