Commentaires : Bill Gates préfère Android à iOS, car l'OS est plus "flexible"

Ok pour le manque d’application et pas d’accord sur l’OS. J’ai rien apprécié de ce système.
Le bureau, l’espèce de lecteur de musique tout bizarre.
Le manque cruel de fonctions de base. Me souviens plus mais j’étais très frustré.
Le gestionnaire de contact… Voilà un truc horrible.
Et les tuiles. alors là on touchait le fond avec ces tuiles

Ouais, le fameux cercle non vertueux où il faut des Devs et des applications pour avoir des utilisateurs mais sans utilisateurs, les Devs ne portent pas leurs d’applications sur ce système.

Bon après j’ai pas du tout aimé ce système dès le départ. C’était différent pour rester gentil mais vraiment les LUMIA étaient de très bon smartphone. Ne leurs manquait qu’un vrai système digne de ce nom. Cà a tué Nokia aussi.

1 « J'aime »

Je t’invite a te documenter, Bill Gates travaillait avec sa société pour Apple, il devait leur trouver un OS, Apple a donc payé Bill Gates pour acheter cette OS a la société Xerox, sauf que Bill Gates c’est payé l’OS en question et l’a conservé pour le revendre en son nom.

Ces horribles tuiles sont pourtant pratiques : tailles variables, contenu dynamique, tu te construit un vrai dashboard en écran d’accueil. C’est plus pertinent et bien plus productif qu’une bête grille d’icônes avec le nombre de notifications. Apple ne s’y est pas trompé en reprenant ce concept avec iOS 14. La différence c’est la rondeur et la couleur :wink:

Après, en termes de fonctions de bases manquantes je pense que Microsoft, en reprenant Nokia, a hérité de leurs mauvaises habitudes. Les capacités hardware n’ont pas de logiciel approprié (le 920 peut recevoir la FM… mais y’a pas de logiciel), ou des fonctionnalités qui sautent d’une version à l’autre (bah il ne reconnait plus les QR-Code maintenant ?!). Frustrant et désolant à la fois.

Le cercle vertueux a été enclenché par Microsoft. Elle mettait à dispo des développeurs, et la clientèle était là (jusqu’à 20% de pdm). Mais voilà, lancé dans la précipitation sans le soutient des éditeurs tiers ça s’est vautré.

On ne va refaire l’histoire de Nokia. Avec le recule, même en proposant exclusivement Meego (le N9 :heart_eyes:) c’était plié face à Google et Apple.

Cela dit tu fait partie de ceux qui n’ont pas aimé, je comprends, je respecte, mais quand je vois les autres messages ça confirme ce que je disais tout à l’heure :wink:

1 « J'aime »

Les fabricants (à l’époque) ont aussi pointés le manque de personnalisation de WP.

Effectivement ajouté aux manques d’applications, cela a tué WP. Pourtant, c’était un bon système !

En se basant là-dessus, Bilou doit donc préférer GNU/Linux à Windows, vu la flexibilité qu’apporte un OS open-source…

Ah bah oui, ils ne pouvaient pas installer leurs interfaces pourries et leurs bloatwares, forcément ça ne leur a pas plu. :smirk:

1 « J'aime »

C’est ça toute la beauté de la chose. Être capable de critiquer alors même que j’ai osé en acheté un.
J’avais de grands espoirs et l’annonce de certaines mises à jour m’ont emballé puis plouf, y’a rien à voir !!

J’ai pas compris ton commentaire sur Apple et IOS14. Il y a toujours des icônes alignées sur une grille et c’est juste suffisant.

Les tuiles n’ont pas fonctionnées du temps de Windows 8 puis 8.1 et ça sert toujours à rien sur Windows 10.
Voir mes photos en dynamique ne m’intéresse pas.
Avoir des mises à jour de tuiles de réseau sociaux. Bah j’utilise aucun réseau social.
J’ai juste besoin de savoir que j’ai reçu 1 mail, 1SMS.
Je viens d’entrer sur whatsapp dans un groupe pour le vélo. 1ere action, comment ne pas recevoir de notification et là on est bien. :stuck_out_tongue_winking_eye:

La météo c’est le maximum de l’icone qui doit montrer si il fait beau ou pas.

Niveau Nokia, après le 8110, 3210, 3310, 3330, 8310, 8850, 7650 et N95
Un petit tour avec 808 pureview et c’est tout pour moi.

En 2008-2009, j’avais opté pour un Windows Phone (Windows Mobile 8.1) plutôt qu’un iOS ou un Android (avec HTC). Mauvais choix sur le long terme, mais sur le moment, ce n’était pas si évident. D’autres optaient bien pour un Blackberry. Honnêtement, j’en étais quand même satisfait. Puis je suis passé sur Android (vers 2012-2013).

Bill Gates est logique avec lui-même, il préfère soutenir un OS qui offre plus de possibilités à son utilisateur. Et entre Google et Microsoft, c’est davantage une relation « chat-chien » qui cohabite ensemble que de loup vs. agneau. Les 2 savent qu’ils ont tout intérêt à entretenir des partenariats tout en se vérifiant à chaque fois qu’il n’y a aura pas un coup de couteau dans le dos.

Il s’en est inspiré oui au même titre que la gestion de la souris a été piquée a Xerox (il me semble). Et si je me souviens bien il a même bossé pour Job… Donc bon on ne sait pas trop qui doit quoi a qui…

Bill Gates est pour moi tout sauf un visionnaire. La seule vision a mettre à son crédit est purement commerciale (le licensing d’MS-DOS qui a amené a l’hégémonie de Windows), mais ensuite, c’est zéro pointé avec son pote Ballmer.
MSN, vouloir créer un internet MS$, internet explorer, Windows mobile, Windows ARM, Zune. Le dénigrement de Linux, Windows ME, Windows Vista, une dépendance systémique à x86. Je parle poste de travail et terminaux mobile, pas d’Azure, Xbox qui sont des réussites.
Son délire sur les vaccins me fait gerber.
Un très petit monsieur, qui a plutôt été générateur de stagnation de la micro et de l’IT en général pendant 15 bonnes années.

« …j’utilise un smartphone Android parce que je veux garder une trace de tout ce que je fais. »

Il se prend pour Google ?

Je fait référence aux widgets : Les widgets d’iOS 14 ont belle allure | iGeneration

Ça s’utilise de la même manière, sa se positionne de la même manière et offre a les mêmes usages.

C’est plutôt aux prochains évènements du calendrier, aux appels ratés, à la météo des jours à venir, aux derniers mails reçus ou aux actualités auxquels je faisait référence. Un dashboard, quoi.

Et alors ?

Bill Gates, 1993 ( Hommage à Olivier Royant - Bill Gates, son premier rendez-vous avec Match (parismatch.com) )

Oui ça fait partie des nombreuses paroles balancées en l’air comme le fait qu’on aurait jamais besoin de plus de 640ko de mémoire. Alors pourquoi est-il allé complètement à contre sens de cette déclaration en cantonnant Windows à un usage de bureau ? Même sur les serveurs il s’est planté, les PDM de Linux n’ont cessé de croître sur les web serveurs, tout en permettant l’éclosion d’Android et des sytèmes embarqués. Gros échec sur la mobilité, Windows mobile arrivé trop tard après un Windows CE ridicule. Aujourd’hui Microsoft paye encore ces erreurs avec l’arrivée du M1 sur Mac.

Cherche le film « Les pirates de la silicon valley »

1 « J'aime »

Nadella doit faire migrer Windows sur ARM, et vite !
Le M1 met un vent monumental au couple Wintel, et ça c’est une conséquence directe des errements de Gates/Ballmer.
Pour suivre l’actu micro depuis 35 ans, je n’ai pas souvenir d’un gap de puissance aussi brutal, même lors de la sortie du Pentium (sans compter les apports énergétiques, autonomie, silence).
Et le M1 n’est que la première pierre, le M1X est déjà prêt.
Alors on peut être anti apple, trouver ça cher, mais on peut aussi se rappeler de Nokia à son heure de gloire, juste avant la sortie de l’iPhone.

exactement, Bill Gates dans toute son inconsistence !

Windows a été attaqué de toutes parts lors des deux dernières décennies :

  • Linux sur les serveurs
  • Linux sur les systèmes embarqués
  • IOS/Android sur le mobile
  • Aujourd’hui M1/BigSur face à Windows/x86
    Si on fait le bilan, Windows en 2021, c’est un OS de bureau, un OS serveur pour administrer un domaine …Windows, là ou Linux/Unix/BSD et ARM sont partout autour de nous, je m’explique :
    Le téléphone qui est dans notre poche (iOS étant à la base un dérivé de MacOS, Android est sur base Linux)
    L’immense majorité des web services qui font le flux d’information de nos appli se basent sur des technos comme Spring boot, Node.js, des containers Docker etc…

Heureusement pour M$, Nadella a beaucoup poussé Azure, qui hébergent justement ces services, au même titre qu’un Google, un AmazonWS. Il a également poussé un l’intégration d’un sous-système Linux dans Windows, car quoi de plus chiant que de devoir installer le bash pour utiliser tous les outils de base (Git etc…). Il est aussi revenu au métier de base de M$ : développer des logiciels pour les autres, et non exclusivement pour Windows, et les services Office font plutôt bien le boulot, les versions Apple, Android marchent vraiment bien. Avec XBOX propose le catalogue le plus étendu de jeux, compatible sur 4 générations.

Windows c’est un vestige de la période ou l’on achetait un OS avec un micro, et ou le micro-ordinateur était la seule fenêtre sur le numérique.
Qui achète encore un OS aujourd’hui ?
Windows c’est quelques habitudes d’utilisation bien ancrées, une plateforme de jeu encore bien ancrée aussi, mais dans l’écosystème informatique global, il n’est plus vraiment indispensable (Linux l’est 1000 fois plus).
J’ai l’impression que Nadella est bien conscient de tout ça, donc soit il laisse Windows se marginaliser, et Microsoft est désormais suffisamment diversifié pour ce faire, soit il passe sur ARM (sérieusement après deux essais ratés) de toute urgence.

1 « J'aime »