J’avoue que la fin est hélas pas du même calibre que tout le reste du film et c’est bien dommage, tout comme j’ai été un peu déçu par la happy end de Passengers.
Après ça reste des films, et c’est pas toujours facile de faire plaisir au réalisateur, aux gens au dessus, et aux spectateurs. La happy end de blade runner en voiture dans les bois, tirée d’un autre film, en est le parfait exemple.
Altered Carbon, j’ai trouvé la première saison juste moyenne, alors que la deuxième est catastrophique selon moi .
En revanche dans la sélection j’ai vraiment eut le coup de cœur pour 'For all mankind ', pour moi clairement dans mon top 3 des séries 2019.
Mince, mais personne n’a parlé de Space Cowboys !
J’ai découvert Battlestar Galactica grâce à Clubic et vos commentaires. Vraiment l’un des meilleurs. Dans les séries et les films le genre est quand même assez large entre l’excellent et le nanar (parfois jubilatoire).
Pour défendre Lost in Space, il faut se rappeler que c’est pour les enfants : le robot qui est trop cool mais fait peur, la méchante qui est juste méchante et clairement identifiée, les intrigues/suspens improbables… Mais c’est bien fait, amusant et il y a un bon fond qui correspond au public.
T’es le premier fan de SF que je vois qui a détesté altered Carbon.
Pour for all mankind, oui très réussi meme si je trouve que ça a trop tourné sur les compagnes des astronautes et je n’ai pas aimé non plus l’astronaute qui devient fou pour avoir passé 6 mois isolé à 3 sur la lune alors que cela se fait en orbite depuis 30 ans sans aucun problème.
La rivalité soviet/américain a aussi été très exagéré quand on sais qu eles astronautes/cosmonautes ont toujours été très fraternelle, meme à l’époque de la guerre froide et Apollo-Soyouz en a été la démonstration
Personnellement plus de la moitié des gens que je connais qui ont regardé Altered Carbon ont bof aimé la S01 et détesté la S02. Perso j’ai abandonné la S02 après 3 épisodes.
Ce sont surement des gens qui ne sont pas des fans de SF et qui ont regardé par curiosité. Moi je parle de fans de SF, de vrais fans de SF, tous ceux de mon entourage qui sont fans de SF ont aimé Altered Carbon, qui rappelons le est tiré d’un roman de SF.
Difficile de juger une série en se basant seulement sur les 5 premiers épisodes. Le début d’une série il faut installer les personnages, l’environnement, les bases de l’histoire. L’intrigue, et l’action vient en général après.
Moi pour Game of throne je me suis ennuyé la saison 1 jusqu’à l’ep5, j’ai failli tout arreté. Et heureusement j’ai insisté et j’en suis bien heureux tellement cette série a été culte.
Mais bon, les gouts et les couleurs. Y a suffisamment de choix maintenant pour trouver son bonheur
Ma dernière bonne expérience cinématographique est Ad Astra avec Brad Pitt.
Et il faut enchaîner par l’analyse de AnalGenocide sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=tfghJrHiBN8
Sinon il y a aussi pandorum, planète rouge, cargo,Ghosts of Mars, aussi le fameux DOOM et pour finir planète interdite.
Le premier qui dit du mal de DOOM, je lui met un coup de bfg 9000 dans la face!
L’étoffe des héros que j’ai vu et revu. Sinon j’ai bien aimé the spacewalker dont personne ne parle et c’est bien dommage. Les Russes ont été les pionniers de la conquêtes spatiales mais peu dommages leurs sont rendus au cinéma.
Sunshine, oui
The Expanse, j’ai essayé le premier épisode et…j’ai pas eu envie de voir la suite, c’est dommage…je voulais vraiment trouver un truc bien. Je vais tenter de regarder ce que vous proposez à côté. Après, faut avoir le temps de regarder des séries…je sais pas comment on se débrouille, mais j’arrive pas avoir du temps pour regarder ne serait-ce que 15 minutes d’une série…, je vieillis…lol
SF et y’a même pas HDG2 ! c’est triste :x
Et puis que vient foutre rogue… toute cette trilogie c’est d’lamerde !
A ce moment la si on parle de trilogie SF les Aliens ont tout autant leur place.
Quand à Gravity c’est juste de l’esbrouffe et de la CGI a ce moment la pourquoi ne pas mettre interstellars et seul sur mars justement.
Heureusement the Expanse est en Top1 des series et c’est mérité.
The 100, d’après moi : la S01 est vraiment pas très bien, trop teen CW, les S02 à S05 sont excellentes, beaucoup plus dures et matures, mais dès la S06 ça tourne en rond et j’ai fini par abandonner avant la fin.
Je ne sais pas trop si ça a sa place même si ça se passe dans l’espace (désolé pour l’assonance), il n’y a pas vraiment d’image typiquement du cosmos… mais si vous aimez les films style « psycho-science-fiction », « Solaris » de Andrej Tarkovski. C’est vieux mais c’est toujours aussi bien.
Quelqu’un a cité « Gagarin ». J’ai absolument adoré. C’est là que tu vois la différence de mentalité entre les russes et les américains. Les biopics chez eux c’est reprendre trait pour trait la vie de la personne, sans chichi et artifices, tandis qu’aux States c’est déformer voire inventer des pans d’histoire pour embellir le biopics.