Commentaires : Big Bang : notre sélection des meilleurs films & séries sur (ou dans) l'espace

J’ai clairement préféré Interstellar à Gravity, je me vois bien regarder une autre fois le 1er, pas dit pour le 2nd … après le cinéma ça reste quand même un truc fait pour les yeux, et de ce coté la, sans pour autant crier au génie, dans Gravity y’a quand même quelque chose.

Perso j’ai bien aimé Passengers alors qu’un paquet de monde lui a ch… dessus.

Et pire encore je trouve les chroniques de Riddick pas trop mal foutu, alors oui c’est clairement pas du Citizen Kane et y’a quelques passages digne d’un nanar, mais chez moi l’ambiance marche … et parfois j’en demande pas plus à un film.

à ABSOLUMENT VOIR

Babylon 5, Farscape

et bien sur BattleStar Galactica, The Expanse, Altered Carbon, for all mankind, Mars et enfin star wars…

.

Quelques bons films sur le côté Russe

Salyut 7 (2017) de Kilm Shipenko
The Spacewalker (2017) de Dmitriy Kiselev
Gagarin first in space (2013) de Pavel Parkhomenko

1 « J'aime »

Moi
J’ai commencer mon apprentissage de l’espace avec le Guide du voyageur galactique ( H2G2 ) .
Et j’ai atterri sur Clubic qui est une planète très éloigné du système américain juste accoté du t’es con ou quoi !
:slight_smile:

Saliout 7, c’est Russe et c’est très bien. Ça change vraiment du ciné US et le film est palpitant, bien plus que le très fade Apollo 13.

Ulysse 31 aussi… :laughing:

@megadub pareil je vote pour Interstellar
https://en.wikipedia.org/wiki/Interstellar_(film)

2 « J'aime »

…en VO, allons !!!

Sinon, il manque la série « Mars » qui un docu-fiction qui raconte comment les humains parviennent à dompter la planète rouge, avec tous les soucis techniques et humains que cela suppose. diffusé sur National Geographic. Il y a eu 2 saisons… je ne sais pas si une 3eme est en production…

VO, toujours.

J’ai hésité à mettre Mars, qui en effet est sympathique, mais pas assez à mon goût pour être dans un top 5.

Pour ma part, gros coup de cœur pour ’ For all Mankind’ que je recommande chaudement , ainsi bien sur que ‹ The Expanse › (excepté la dernière saison en date).
Dans tous les cas, bonne sélection de recommandations.

1 « J'aime »

Juste une précision concernant JustWatch qui est cité dans l’article : il est une référence pour tout ce qui est du catalogue des sites VOD (achat, location et streaming).

En gros vous voulez savoir dans quelle plateforme est disponible un film, alors il suffit de le saisir dans la barre de recherche et le résultat ressort.

Néanmoins, si les résultats affichés sont fiables (si il est précisé qu’il est disponible sur iTunes et Netflix c’est que c’est le cas), il peut y avoir des manques (rares) : si vous souhaitiez voir la disponibilité d’un film sur Google Play mais que JustWatch ne l’affiche pas, alors le mieux est de vérifier directement sur le site de Google Play.

D’expérience, j’ai constaté que iTunes était le service le mieux fourni en films (pour achat). iTunes a en plus l’avantage de fournir le film acheté en multilangues sans surcoût (contrairement à l’essentiel de la concurrence qui ne vend qu’en langue unique : achat soit de la version VF soit de la VO). Juste dommage que le service d’Apple ne soit pas dispo sur Android (Apple TV est néanmoins dispo sur certaines TV connectées récentes comme les Samsung et la Fire Stick TV d’Amazon).

1 « J'aime »

Tout à fait, Gravity est à regarder en 3D absolument. Comme le dit l’auteur de l’article: une vraie claque ! En 2D, excepté à avoir un écran gigantesque, il perd beaucoup de son intérêt, bien que je trouve que l’histoire reste haletante.

Oui Passagers étaient très bon également, j’ai bien aimé

C est clair, Interstellar est majestueux de tous points de vue, j etais surpris de ne pas le voir dans la sélection.
La série des Aliens aussi, mais ce sont plus des films d horreurs, avec comme objectif principal de faire peur.

J’ai décidé de ne pas le mettre car c’est un choix tellement évident qu’il n’avait pas besoin (à mon sens) de nouvelle mise en avant. De plus, je déteste tellement la fin du film que meh :smiley:

1 « J'aime »

Tu n aimes pas quoi pour la fin ?

C’est tiré par les cheveux et incohérent. J’aime beaucoup Nolan, mais trop de ses films se terminent en queue de poisson comme s’il ne savait pas comment conclure (Genre The Dark Knight Rises, quel gâchis).

Pourtant d’après de nombreux chercheurs dans les questions de la gravitation et notamment l’effet des trous noirs et la distortion du temps avec la gravitation, il semblerait que ce soit parmi les films de science fiction le plus réaliste.

Je te conseille cet excellent talk à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=EBScRTFDVDw

De premier abord, mais finalement j ai trouvé que la fin m a apporté beaucoup de réflexion et des réponses.
Tellement dure de gérer toutes les conséquences des passages dans le temps dans les films de sf. C est le film qui le gère le mieux, sans créer de multitudes de mondes parallèles.