Commentaires : Bientôt un (véritable) musée du jeu vidéo en France?

Début 2023, la chaîne Ici Japon évoquait la possibilité de mettre sur pieds un « musée du jeu vidéo ». Aujourd’hui, le projet Odyssée est lancé… et il est en train de tout casser.

Pour le nom, un « espace du jeu vidéo » tout simplement.

Par contre, il ne faudra pas se faire avoir par la notion de console, un PC/smartphone étant déjà une console plus générale, une console étant plus spécifique et limitée.

1 « J'aime »

J’y croirai si le responsable du projet n’avait un énorme historique de projets foiré.

1 « J'aime »

Un musée du jeux vidéo existait déjà dans la banlieue de Strasbourg, le pixel muséum…

3 « J'aime »

Il y a quoi dans cette énorme liste ?

1 « J'aime »

Avec les marges que prend kisskissbankbank, ils ne sont même pas fichu de tenir la charge… ils sont tout de même chez aws, ils n’ont même pas dev un truc scalable… nul !

1 « J'aime »

quand est il de MO5 ?

Cool.

J’espère qu’il sera (très) bien sécurisé.

Candysan qui a coulé (faute aux difficultés administratives et postales soi-disant), Kanji Burger et Onamaesama qui ne décollent pas, pareil pour Sutilo, Tokyo Loots où il n’y a pas grand chose pour trop cher, etc…
C’est clair que Tev pue la défaite mais ses chaines YT fonctionnent assez bien, ses 2 hôtels sont complets et il projette d’en construire d’autres. Au moins il tente des trucs.

Je peux t’assurer que l’envoi international est une purge. Alors pour de l’alimentaire, tu n’imagines pas. Je pense que tu te trompes sur son succès. Il est quand même parti de rien (main d’oeuvre dans une boulangerie) et au final il emploie un bon paquet de personnes et avec son candysan a compris qu’il ne faut pas avoir tous ses œufs da s le même panier. Des business qui capotent, j’en ai aussi, ils sont balancés par ceux à succès.

Mais au delà de tout ça, pourquoi penser à mal quand cela ne te coûte rien ni même te forcera à y aller?

1 « J'aime »

CandySan a duré 10 ans et ça n’est donc pas un échec et c’est pas soi disant à cause du postal, c’est clairement dû à ça qu’il a arrêté

Le reste fonctionne et emploie du monde

Si il n’y avait que YT il n’aurait clairement besoin de personne d’autre que lui

En tout cas faire le bilan de ses activités sans bosser dans sa boîte, t’es très fort

Effectivement, j’y suis allé à plusieurs reprises et c’était un endroit incroyable. Il abritait également l’une des plus grandes collections du monde de consoles et de jeux vidéos des premières années. Elle s’étendait sur plusieurs étages et recelait de véritables pépites -je repense encore à un accessoire en forme de tronçonneuse -pour la PS1 ou 2 si je me souviens bien. Malheureusement le COVID et le manque de soutien des ses bailleurs d’alors ont eu raison de lui. Il s’est cependant réinstallé à Bruxelles aujourd’hui et tout porte à croire qu’il y a été bien mieux accueilli.

1 « J'aime »

@bennukem Je ne pense pas à mal, je répond à une question en annonçant des faits.

@dimebag Je ne dis pas que Candysan est un échec, je dis que ça a coulé. C’est un fait, ne t’en déplaise. Si c’est soi disant à cause du postal, c’est à mettre au conditionnel car c’est lui qui le dit et il n’a pas montré de preuve. Ou alors es-tu ok pour qu’on croit en les excuses de n’importe quel chef d’entreprise à commencer par Elon Musk, à moins d’être du genre à faire 2 poids 2 mesures.

Le bilan de ses activités, même toi tu serais capable de le faire. Il te suffit de suivre ses chaines puisque c’est lui-même qui fait le bilan et le présente à ses viewers. Donc tu vois, ta réflexion tu peux te la garder.

Candysan n’a pas coulé, il a stoppé parce que ça devenait compliqué et il n’a aucune preuve à apporter tout comme aucune entreprise au monde ne va t’apporter des preuves de quoique ce soit quand elle ferme une société, un service, etc.

De toute manière il suffisait d’être client pour se rendre compte des complications qui survenaient de plus en plus souvent uniquement à cause des envois

N’étant pas du style « complotiste », je n’ai pas à douter de ça (lui ou quiconque d’autre), au mieux j’y crois au pire je m’en fous et l’autre en face au pire il s’en fout, au mieux il s’en fout.

Le bilan de ses entreprises tu ne l’as pas au travers de ses vidéos, tu n’as aucun chiffre, les rentrées et les sorties d’argent, les ventes, il ne divulgue rien de tout ça, au mieux t’auras de vagues chiffres d’une petite partie de ses activités, au pire t’auras que dalle.

Si tu juges toutes les entreprises du monde comme tu juges les siennes, tu dois avoir de drôles d’avis parfois…mais il est clair que c’est pas vers toi que je me tournerai pour avoir des infos précises et encore moins un avis à leur sujet. Pour ne rien savoir au final, autant ne pas te consulter

Même si nous sommes pas d’accord sur les raisons. Je pense qu’effectivement ça à coulé, il a juste réagi avant d’être en faillite.

Mais de là à supposer que le projet de musée ne peu finir qu’en jus de boudin…

Je ne suis pas stupide pour croire qui que ce soit sur sa seule parole, mais je peux comprendre que tu sois de nature candide :joy:

Ca tombe bien que tu ne veuilles pas me consulter car je n’ai pas de temps à perdre avec quelqu’un comme toi.

Je n’ai pas supposé cela, au contraire. J’espère vraiment que ça va marcher, mieux vaut ça que de voir cette collection finir aux 4 coins de la planète.
Je n’ai fait que répondre à l’autre qui n’a pas l’air d’être au courant de grand chose, et notamment des échecs de Tev. J’apprécie ce que Tev fait, tant ses vidéos que ses tentatives entrepreneuriales. C’est bien pour ça que j’ai tempéré dans la 2ème partie de mon message.
Comme tu dis l’activité Candysan périclitait, tant à cause des bâtons que l’Europe mettait dans les roues que des problèmes de shipping et des suites du Covid et de l’Ukraine. La liste des pays vers lesquels il ne pouvait plus envoyer commençait à s’allonger. Techniquement, quand tu ne peux plus vendre à profit, c’est bien ce qu’on appelle couler. Il a dû revendre les stocks à perte.
Faut reconnaitre qu’il a souvent la poisse, c’est d’ailleurs lui qui le dit, rappelons nous des serveurs OVH qui ont cramé par exemple. Encore dernièrement les 2 premiers jours de la campagne de financement pour le musée ont sacrément foiré (le site de Kiss Kiss n’a pas tenu). Cependant a la qualité d’essayer de rebondir.

J’ai oublié de mentionner dans ses réussites sa marque Tous Imparfaits.

Tu es assez naïf pour croire chacun de tes doutes pourtant

Remettre tout ce qui t’entoure en question ça doit être fatigant au quotidien

Si t’avais pas de temps à perdre tu ne répondrais pas

Finalement tu n’arrives à citer en échec que CandySan alors que tu étais fier de dire que tout foirait pour Tev et en plus il met des détails après avoir été tellement succint qu’il y avait de quoi se demander si tu l’avais vraiment suivi un jour

J’aurais été naïf je t’aurais lu et j’aurais dit « oh oui il a raison »

Que c’est fatiguant de répéter pour le dernier de la classe…
Cher dimebag, Darrell que tu sembles avoir en estime avait beaucoup de talent, malheureusement tu n’as pas celui de la lecture car tout est écrit noir sur blanc.
Ciao.