La prochaine grande mise à jour de One UI, l’interface de Samsung, va proposer une expérience de l’écran de verrouillage proche de celle d’iOS 16.
Android (le coeur) invente
Apple fiabilise
Les constructeurs copient
Ca fait des années que c’est comme ca.
Apple a fiabilisé quoi ces 10 dernières années ? Android et les constructeurs c’est qui pour toi ?
oh, plein de choses :
le copier coller : ca marchait avant, apple l’a fiabilisé en le rendant plus pratique, les autres ont suivi.
les montres connectées, pareil, ca existait avant, ils ont juste fiablisé le truc, j’avais souvent des pertes de connexion entre mon nexus et ma moto 360, qu’on a pas eu avec l’iphone / AW)
les interfaces utilisateurs : il suffit de voir les interface de windows mobile pensée pour le stylet et ce qui s’est passé apres la sortie de l’iphone
les écrans tactiles, avant l’iphone, quasiment pas de capacitif, on avait que du resistif
il y a plein d’exemple. Apple n’invente pas (ou peu), il fiabilise / pose des jalons, les autres fabricants suivent après.
derniers exemple en date qui a fait sourire tout le monde quand apple l’a fait : la disparition du chargeur, tout le monde a suivi. Quand ils vont sortir leur iphone pliant, ca va poser de nouveaux jalons.
Je mets ma bi*e a couper qu’on va avoir des montres renforcées chez les fabricants comme samsung / xiaomi suite a la sortie de la apple watch ultra.
La reconnaissance des empreintes digitales ?
Et combien de fois Apple a copié Android ? 10-20 ? Plus ? Oui beaucoup plus.
Quand tu dis « les autres suivent » c’est surtout Apple qui met 5-6 ans à « inventer » ce que les autres font déjà et contrairement à ce que tu dis, c’est pas toujours mieux fait.
le double tap sur un mot pour le selectionner + popup est arrivé avant sur l’iphone et ensuite chez les autres
Garmin c’est des montres sportives avant tout.
xiaomi, google, motorola, … ont aussi viré les chargeurs des boite.
D’un niveau proche de la AWU ? non je ne crois pas, trouve une montre connectée, robuste, avec un écran de cette qualité, des capteurs aussi complets et une connectique aussi complete.
Il faut apprendre a lire monsieur, je n’ai pas dit que apple inventait, j’ai dit qu’ils fiabilisaient et que les autres suivaient.
Tout le monde copie sur tout le monde et il ne faut pas oublier que la coopérative ne produit pas à 100 %, la plupart des composants sont samsung, mais chut il ne faut pas froisser le rouh.
Tous les constructeurs Android imitent iPhone comme d’habitude
il dit qu’il veux bien des explications car il n’a pas compris
Il n’a plus rien à dire donc il feint de ne pas comprendre .
Ah non, j’ai vraiment pas compris … faire une capture de son message sans explication …
La capture contredit tout simplement ce que tu avais dit précédemment … bref
J’ai beau chercher, je ne comprends toujours pas …
Bah tant pis, hein …
C’est bien ce que je dis : C’EST UNE MONTRE DE SPORT ce que n’est pas la Apple Watch.
Je resterai demain avec mon Qtek, mais je qu’on avait pas le double tap mais plutôt le clic long.
Ouais, on parle de 18 mois compliqués. Comparé à 2 à 3 mois tous les ans sur android a cause des gants … et d’un point de vue sécurité, il est infaillible contrairement à une empreinte digitale ou la pseudo reco faciale d’android qu’on arrive à tromper avec une photo …
En gros tu cites juste un message que tu as écrit dans lequel tu exprime que tu n’est pas d’accord avec ce que j’ai écrit …
Non je cite mon précédent message qui contredit ce que tu venais de dire… (mais ça je l’ai déjà dit).