Commentaires : Bientôt la fin des tickets de caisse ? (en dessous de 30 euros)

Ce n’est pas ce que je voulais dire, loin de là.
Plus « On peut très bien partir sur quelque chose de pas parfait, et l’améliorer ensuite, afin de ne pas louper les vrais enjeux motivant la transformation ».

oui puis il y aura des files d’attente interminable aux caisses ou aux bornes pour saisir son mail, comme chez leroy merlin pour avoir une facture au format pdf et l’imprimer pour la compta sur une feuille A4

Déjà plus de deux pages de commentaires pour une loi inutile puisque dans le commerce de détail de marchandises, il n’est pas obligatoire d’imprimer le ticket de caisse. Une recherche avec Google/Qwant/Bing/DDG ou autre vous en convaincra.

alors les 5 % comme tu dis seront surement les PRO qui auront besoin de justifier leur dépenses/achat auprès de leur comptable
donc ces même 5% devront surement perdre du temps de gestion pour courir après ces dit justificatifs(eux ou leur comptable) qui au final seront je te laisse deviner !

LES 95% restant qui verront leur tarif de devis augmenter car les PRO ne sont pas philanthrope et n’ont pas pour vocation du bien être et de la gène des ticket qui traîne chez les 95% restant.

la seule solution que je vois laisser le choix de vouloir ou refuser un ticket (et là on verra si les 95% restant feront le geste écolo)

C’est pas avoir le choix d’accepter ou de refuser, faut par défaut ne pas le proposer, sauf si le client le demande, avec pourquoi pas un supplément pour ça, comme quand tu demande un sac

1 « J'aime »

En suisse, à Genève, je n’ai eu aucun ticket de caisse papier. J’ai reçu tous mes tickets de caisses par mail.

Comme ça les commerçants pourront refuser la garantie au motif qu’on aura pas de preuve d’achat. Ou bien ils demanderont qu’on leur communique des données personnelles pour établir une facture ou un ticket.

1 « J'aime »

Il y en a quelques-uns qui ne comprendront l’utilité du ticket de caisse que lorsqu’ils auront été contrôlés et dans l’impossibilité de prouver que ce qu’il y a dans leur sac/panier/caddie a été payé.

2 « J'aime »

Ni que ça a été volé du coup

• on parle d’achat inférieur à 30€
  • si t’achètes un truc en garantie sans réclamer le ticket ou filer ton mail pour le recevoir, c’est pas le commerçant qu’il faut blamer :slight_smile:

La loi existe déjà pour le détail des factures au dessus de 25€
Certains magasins n’impriment déjà plus si on répond qu’on n’en veut pas

Je veux bien que cela se fasse chez le commerçant du coin.Par contre si vous allez chercher votre pain en grande surface et que vous sortez sans ticket il y aura un problème face au vigile de service !!!
Courageux représentants du peuple qui légifèrent sur un petit souci, plutôt que d’adopter une attitude sérieuse sur les retraites. Mais c’est le souci du clientèlisme électoral !!!

Tu montres ton ticket à chaque fois que tu sors d’un supermarché ?

Je ne comprends pas le problème dont tu parles, tu passes à la caisse tout pareil… pourquoi la sécurité poserait problème ?

2 « J'aime »

on parle d’achat inférieur à 30€

Et alors ? Il n’y a que les produits pour les riches qui méritent la garantie ?

si t’achètes un truc en garantie sans réclamer le ticket ou filer ton mail pour le recevoir, c’est pas le commerçant qu’il faut blamer

Certains commerçants le pratiquent déjà. Et ils envoient les factures quand ça leur plait.

Ajoutons que ça ne va pas faciliter la vie à ceux qui veulent préserver leurs données personnelles.

1 « J'aime »

Je le re-re-re-re-redis : dans le projet, il est possible de réclamer le ticket… comme aujourd’hui donc.

Evidemment, si t’as besoin d’un justificatif, tu l’auras.

autant pour moi je me suis emballé et j’ai oublié le montant de 30 (ou 25)€ …

concernant le fait de remonter sur 2 ou 3 tickets en arrière ou d’aller à l’accueil, ca revient à ce que je voulais dire => on perd du temps ou on bloque une caisse …

Ou comment encore voler les clients sans qu’il puisse vérifier le prix en passage en caisse.

1 « J'aime »

Et qu’en on est loin de chez soi on fait comment ?
Encore une esbroufe pour escroquer les clients.

Non, pas besoin d’aller en caisse pour voir l’historique, au pire il suffira d’aller à l’accueil.

1 « J'aime »

Ca change quoi d’être loin de chez soit ?