Commentaires : Bientôt la fin des tickets de caisse ? (en dessous de 30 euros)

Un amendement au projet de loi visant à lutter contre le gaspillage soutient l’idée d’une suppression, à terme, du ticket de caisse pour des achats qui seraient inférieurs à 30 euros.

Avant de se tracasser pour les petits tickets de caisses, pourquoi n’empêche t-on pas les avions à 3/4 vide de décoller? Un Boeing 737 consomme 3 tonnes de l’heure, là, il me semble qu’il y a quelque chose à faire du point de vue du gaspillage…
L’importation de fruits, comme les pommes, alors qu’il y a des tonnes de pommes chez nous.
On nous prends la tête et on nous culpabilise avec des peccadilles alors que les vrais problèmes, on ne veut pas les voire!

11 « J'aime »

pffff du grand n importe quoi
l ultra superficielpour pas toucher a l essentiel

1 « J'aime »

Encore faudrait-il qu’on puisse vérifier le prix facturé au fur et à mesure sur un écran. c’est loin d’être le cas partout.

4 « J'aime »

Le ticket de caisse est indispensable pour vérifier que les prix affichés en rayon sont bien ceux facturés… et donc de vérifier sa note.

On ferait mieux (sur ce ce sujet) de lutter contre la pub sur le ticket, les tickets de « bonus » et autres inutilités… Sans oublier de serrer un peu la typographie.

8 « J'aime »

Je ne comprendrais jamais les gens qui sans cesse opposent les petits problèmes aux plus important.
Rien, absolument rien, n’empêche de traiter tous les problèmes petits et grands.
Et je vous rappel, ce sont les petits ruisseaux…

6 « J'aime »

Le ticket de caisse sert souvent de justificatif d’achat et de garantie.
On va alors le remplacer par une facture papier ?! .

3 « J'aime »

Super pour prouver à un vigile qui contrôle ton sac que tout ce qui s’y trouve a été acheté, ou pour prouver qu’une réduction de prix n’a pas été appliquée, sans ticket ce n’est plus possible.
Si tout le monde avait des cartes dans les enseignes, il suffirait que la facture soit envoyée par e-mail, pas de souci, les serveurs stockant les emails sont de plus en plus « verts », mais c’est impossible d’avoir une carte pour chaque magasin, on s’en doute… et s’il faut donner son email à chaque achat pour recevoir la facture, on n’en finit plus…

1 « J'aime »

si il n’y avait jamais d’erreur, je serais favorable…mais c’est loin d’être le cas.

par contre, il y a des papiers que l’on peut supprimer tout de suite: ce sont les facturettes de carte bleue, facilement remplaçable par un sms.

Tu as souvent vu des 737 vides (à part ceux cloués au sol… :-P)???
Et il faut se méfier des raccourcis « évidents ». Peut-être que les quelques avions en sous-charge ne polluent pas plus que les milliards de tickets de caisse au bisphénol que l’on retrouve dans la nature (je n’en sais rien hein, mais il y a beaucoup d’exemple comme cela)?

2 « J'aime »

Et c’est quoi pour toi l’essentiel?
Même si cela semble anecdotique, ce n’est pas négligeable.

1 « J'aime »

Suffit de vérifier l’affichage en caisse quand les articles passent.

Je ne comprends la logique du rédacteur de l’article. C’est très exactement pour les montants inférieurs à 25 euros, mais c’est écrit dans tout l’article inférieur à 30 €. ???

1 « J'aime »

Et pendant ce temps là, on construit d’immenses centres commerciaux aux périphéries des grandes villes, où les gens ne peuvent plus se rendre à pieds. Avec des millions de litres de carburants consommés juste pour s’y rendre.
Ce genre de micro-décision n’a aucun sens, en comparaison.

c’est pas toujours possible, et des fois, ça va très (trop) vite.

je le fais pour vérifier l’application de certaines promotions, mais je suis incapable de mémoriser un caddie plein.

2 « J'aime »

Bah le mieux c’est quand même de compter au fur et à mesure des courses et comparer le total… et puis, on parle de 30€… en principe t’as quand même un nombre d’article pas mal gérable :stuck_out_tongue:

Si l’amendement « « sauf demande contraire du client, l’impression systématique et la distribution de tickets de caisse dans les établissements recevant du public est interdite en France au plus tard le 1er janvier 2022 ». » est retenu, je ne vois pas pourquoi les gens gueuleraient.
Tu veux ton ticket, tu le demandes. Sinon, pas d’impression. Cela me semble quand même ubuesque que l’on ait quelque chose à redire quant au fait de ne pas systématiser un truc inutile pour beaucoup.

3 « J'aime »

+1 encore des mecs qui se scandalisent d’un projet qu’ils n’ont pas lu.

1 « J'aime »

tout a fait d’accord, pas plus tard qu’hier soir je vais acheter 1 article. un ticket pour la CB de 5cm environ, et un ticket de caisse de 30cm de long…pour juste 1 article.

le pire c’est que je n’en ait pas besoins, puisque j’ai la carte de fidelité du magasin qui recupere les ticket sous forme electronique dans l’app…

1 « J'aime »

rien n’empeche de l’imprimer lorsque l’achat concerne un produit sous garantie… ou de l’envoyer par mail en pdf

1 « J'aime »