Commentaires : Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Attendue pour l’année 2021, la future berline électrique i4 signée BMW a fait l’objet d’un communiqué de presse révélant une partie de sa fiche technique.

Au fait Elon, si toutes ces voitures roulaient à l’électricité ? par -10° comment tu chauffes ta voiture avec ton radiateur électrique 2500 Watts ? 3 heures d’embouteillages, batteries à plat, on fait comment ? Donc si vous êtes bloqué sur la route toute la nuit, comme sur l’A86 en décembre 2010, plus de batterie, plus de chauffage ??? Vous appelez le SAMU pour embarquer femme et enfants ? Ils ne peuvent même pas venir vous secourir puisque tout est bouché

#CQFD Vivement l’hydrogène non ?
( cf : https://www.youtube.com/watch?v=-flUkLlmjWA )

2 « J'aime »

Au prix ou ca va être proposé, avant de l’amortir, tu vas pouvoir mettre des hectolitres de super dans ton V8…

Oui, l’hydrogene est la véritable alternative, d’ailleurs, ils s’y mettent tous.

Je pense pas que Elon Musk (si tu parles de lui) va te répondre sur Clubic.

1 « J'aime »

Au Canada, on a testé et les pertes d’une électrique dans les bouchons sont ridiculement basses, une des raisons est que le moteur n’a pas besoin de tourner à tout moment comme une thermique.
Ce sont plutôt les thermiques qui ont besoin de rescousse advenant de longues périodes de bouchon, ayant dépensé tout leur carburant, en plus de s’empoisonner les unes les autres.

9 « J'aime »

L’hydrogène est la meilleure solution si vous aimez être captif$ de bidules compliqués pour rien, dont la ressource est obtenue en polluant au max. (Méthane)

3 « J'aime »

@Rexxie ou l’art d’occulter ce qui disent les autres pour le ramener a ce qu’il penses…
Je sais pas si tu etais bon en compréhension de texte mais @Everyware parlait de bouchons/blocage dans des conditions météo compliquées comme l’a vécu la France.

Toi tu as simplifié a embouteillage…Non mais sérieux…Les oeilleres…c est pire que les chevaux de course…

J’aime bien ton raisonnement sur l’hydrogène…
J’ai vraiment du mal a comprendre les type comme toi,je veux dire,leur façon de reflechir,de penser.Être fan a ce point sans discernement,obtus au point d’occulter tout ce qui va a l’encontre de son dogme…
J’ai l’impression d’avoir a faire a un adepte d’une secte.
Tu travail dedans?Ta vie est si insipide pour y mettre tellement d’envie?
J’espère sincèrement que dans ta vie,il y a des choses plus importante que ça…

1 « J'aime »

Ok pour le chauffage c’est rassurant, et en effet quand on ne roule pas on ne consomme pas et le chauffage peut lui tenir à 20° pendant 8h c’est là aussi rassurant.

En France on voit toujours que le coté positif avec des estimations plus ou moins sorties du chapeau à Manu ou de ses amis, comme l’indique l’étude ci dessous, mais entre les estimations basées sur des valeur actuelles et la réalité dans 25 ans y’aura toujours un delta que nous ignorons pour le moment. L’avenir nous dira…

Quant à la production de l’hydrogène d’ici 2040 on aura peut être trouvé d’autre solutions, https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/chimie-produit-on-hydrogene-6280/

SI au moins tu avais pris la peine de lire l’article avant de me balancer tes insultes…

En fait il n’y a que les hydrocarburiens qui veulent nous garder captifs des prix à la pompe à hydrogène, sur le réseau de distribution pétrolier qui leur appartient déjà, et la production par reformation du méthane qui ne profiterait qu’aux gazières.

Les rares stations d’hydrogène, en plus de couter des millions chacunes, sont souvent en panne et explosent parfois.

La voiture à hydrogène est en fait une toute électrique avec une petite batterie, donc moins puissante, plus complexe, plus dangereuse et produisant de l’eau comme résidus. Imagine juste 100 000 bagnoles à hydrogène dans un centre ville en pleine canicule… bonjour le taux d’humidité. Ou à l’inverse la jolie patinoire gratuite en hiver…

Vraiment la voiture à hydrogène est une absurdité autant scientifique que commerciale, sauf pour les cartels des hydrocarbures.

Ah! et j’oubliais, la pile à hydrogène de la bagnole, il faut la changer régulièrement $$$

4 « J'aime »

Oui

T’es pas obligé de l’insulter surtout en disant du vide.

L’hydrogène n’est pas viable pour différentes raisons déjà expliquées ici 1000 fois.
Comme le mauvais rendement, le problème de transport, le stockage…

Ensuite tu aurais pu faire l’effort de lire l’article et voir ainsi à quel point tes propos sont à côté de la plaque, l’auteur parlant de conditions hivernales au Québec, bien pires que chez nous.

C’est hallucinant ce manque d’honnêteté qui fait que certains se contentent de se faire une opinion uniquement en lisant un titre…

5 « J'aime »

Mouais sauf que le tout électrique n’a pas non plus d’avenir à moins de trouver un moyen de recharger sans passer par le réseau électrique classique, donc solaire ou éolien, indépendant. Autrement dit prévoir 1 journée complète de recharge (vu le rendement minable de ces solutions). Pourquoi je dis ça, simplement parce qu’il a déjà été calculé maintes fois la consommation globale électrique du réseau routier actuel, versus ce que peut produire les centrales nucléaires les plus performantes, thermiques, champs éoliens et solaires actuels combinés, même multiplié par 10 on y arrivera pas.

L’avenir est au télétravail, déplacement en commun, et déplacements individuels réduits au minimum … :wink:

Et pourquoi pas une voiture à énergie nucléaire ? :wink:

Pas de CO2, les radiations pourront nous réchauffer pendant l’hiver et une autonomie élevée.

Attention aux accidents.

1 « J'aime »

Ces informations viennent d’ou?
L’énergie des transports en France représente environ 30% de l’énergie totale, avec une part de 50% pour les véhicules individuels. Donc si tout le parc passait en électrique (on estime la durée de vie moyenne d’une voiture à 15 ans, donc ce n’est pas pour demain…), il faudrait donc que 30%x50%=15% du total bascule du pétrole vers l’électricité. J’ai du mal à croire que cela représente un facteur 10 sur la consommation l’électricité! :stuck_out_tongue:
De plus, la gestion en grid est LA solution pour avoir une meilleure utilisation du réseau et diminuer grandement les pertes actuelles du réseau (problèmes de montée/baisse de charge).

6 « J'aime »

Et vu l’électricité nécessaire pour produire ton litre de carburant jusque dans ton réservoir, elle suffit pour faire avancer un VE qui ne consomme pas comme un goret, donc pas de surconsommation sur le réseau à prévoir…

1 « J'aime »

sinon clubic c’est un site automobile ? je savais pas.

Y a dû y avoir maintes fois des plantages dans les calculs…

2 « J'aime »

Sur les véhicules électrique haut de gamme, il y a des pompes a chaleur, et ca consomme bien moins que 2500w…

1 « J'aime »