Forum Clubic

Commentaires : Benchmarks : les Radeon RX 6700 XT d'AMD au coude à coude avec les RTX 3070 de NVIDIA dans un leak

De premières fuites qui semblent venir confirmer les annonces officielles effectuées par AMD.

IL est ou le ray tracing ??

3 J'aime

surtout elle sont ou les cartes graphiques que l’on peut acheter? ça fait 7 mois que j’ai acheté ma 3080 zotac et toujours pas de dispo et je ne l’ai toujours pas reçue .bref des cartes qui n’existent pas car zero stock mondial

1 J'aime

J’adore les comparatifs sur les cartes graphiques alors qu’il est actuellement quasi impossible d’en trouver une

5 J'aime

Je voulais attendre et finalement j’ai cracké et réussi a acheté ma 3090 que je voulais il y a 1 mois, depuis elle a pris 400 € de plus et rupture totale.

En fait fallait pas attendre ou sinon 2022 peut être…

Je veux une carte aussi, dans mon magasin d’informatique ils vendent les cartes uniquement dans une config complète …

Et les cartes d’entrées de gamme et moyen de gamme elles arrivent quand aussi ? On parlera déjà des RTX 5080 d’ici peu avant d’avoir vu une RTX 3050 :kangaroo:

1 J'aime

Les cartes graphiques sont vampirisées par les mineurs,
les playstation sont vampirisées par les scalpers.

Non, vraiment, on vit une époque formidable :s

1 J'aime

Même les AMD sont en rupture, c’est désespérant car j’ai hâte de changer ma CG (le ventilateur devient bruyant)

Clubic est un site sur la tech ok, difficile de vous en vouloir de faire des articles sur les nouveautés mais franchement à ce rythme on pourra s’acheter une nvelle CG à la prochaine génération… Et puis qq part faire un boycott des infos de ce type car les constructeurs n’assurent pas histoire d’être solidaire de ce grand n’importe quoi, covid ou pas, crypto ou pas… Enfin bon ça va devenir une habitude de zapper purement et simplement ce genre de news qui nous rappel à chaque fois cet épisode compréhensible mais complètement délirant…

PS : les nerfs ça s’use…

2 J'aime

Parce que tu penses vraiment que c’est dans l’intérêt des fabricants de ne pas pouvoir produire et vendre leurs produits alors que la demande est énorme ?
Les seuls à se faire de la marge dans l’histoire ce sont les revendeurs qui achètent au prix normal et revendent en profitant de la faible offre.

Non je ne pense pas ce genre de chose, par contre vanter un produit que tu ne pourras pas acheter commence à me taper sur le système, qu’ils se bougent à la production plutôt qu’au marketing !! Bref c’est comme ça, je retourne à mon yoga…

2 J'aime

Pour changer votre CG, faudra attendre 2022. Et c’est pas une blague. La pénurie de composant électronique est de plus en plus importante car les fabricants sont à la peine côté production. Pas de PS5, pas de RTX, pas de RX …
Tant que le problème COVID-19 est là, rien avancera. Donc il va falloir tenir bon avec son matériel actuel.

J’espère surtout sur ces nouvelles Radeon 6XXX qu’AMD va vraiment fignoler son DLSS maison. c’est ça qui lui permettrai vraiment de tacler à sec Nvidia.

Tacler ou pas ça changerait quoi ? … (il n’y a pas que le DLSS sur lequel AMD devrait se mettre à niveau au passage…).

Je pense aussi que pour espérer de la dispo est des prix correct il va falloir attendre 2022. Les plus impatients pourrons surement commencer à se fournir fin 2021 mais en payant plus cher. Ce n’est cependant qu’une estimation au doigt mouillé, beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici là, en mal ou en bien.

Quand on parle de la faute au COVID s’il y a pénurie, je pense qu’on ne sait pas tout.
Pourquoi les usines ne tourneraient-elles pas à plein régime ? Des masques pour tout le monde et puis voilà.
Sur certains secteurs, il y a eu explosion de la demande, clairement les gens ont acheté des PCs pour travailler à la maison. Pour le reste je ne comprends pas. Après tout, heureusement que l’activité de l’alimentaire n’a pas baissé sinon on créverait de faim. Est-ce qu’il y a plus de contamination dans le secteur alimentaire que dans les autres secteurs ? je ne crois pas (ou alors on ne nous le dit pas).
Je ne suis pas complotiste, je me pose juste des questions.
Pour exemple, le marché de la moto a connu 3% de baisse en France en 2020 (ce qui est très bon considérant que les boutiques ont été pas mal fermées), mais aurait pu être en croissance s’il n’y avait pas eu pénurie sur les modèles les plus demandés. Mais il y a eu une baisse de la production.

Tout à fait tout le monde n’a pas les moins de se payer une carte à plus de 450 boules, le moyenne gamme tend à disparaitre ou quoi !

Jamais eue ce genre de problème, soit la carte devenait hs, mais le ventilo qui devient bruyant c’est qu’il devaient etre de mauvaise qualité à la base.
Après, il faut faire un coup de ménage de printemps tous les ans dans sa tour, pis j’ai encore une Saphirre RX 470 8 gigas inaudible au repos, les ventilos ne se réveille que si nécessaire et in-game ils ne montent jamais dans les tours.

J’aimerai aussi que AMD nous sorte (enfin) son DLSS et effectivement cela pourrait donner quelques suées à Nvidia, à condition que le DLSS made in AMD soit au niveau de celui de Nvidia, ce qui est loin d’être gagné.
Mais comme dit @PierreKaiL , dans le contexte actuel où les prix finaux ne reflètent pas la qualité d’un produit mais seulement sa rareté et où les cartes sont quasi introuvables, cela ne changera rien à la choucroute.