Commentaires : Benchmarks : les Radeon RX 6700 XT d'AMD au coude à coude avec les RTX 3070 de NVIDIA dans un leak

Je ne sais plus trop où j’ai vu ça mais la pénurie semble toucher beaucoup de composants y compris de ceux de base et des produits peu chers. Je ne suis même pas sûr qu’ils puissent produire comme ils le souhaitent…on en aurait certainement jusqu’à la fin de l’année…:flushed::flushed:

J’ai remarqué que tout les jeux de ubisoft sont optimisé pour les carte graphique de AMD .
Assassin’s Creed Valhalla
Watch Dogs: Legion
Tom Clancy’s The Division 2
Donc tout dépendant des jeux choisis dans les tests vont influencer sur le résultat final.

Nous vivons dans une société de consommation, c’est ce modèle qui permet en grandes parties la création de richesses et le financement des évolutions technologiques. Ce n’est pas un modèle sain à long terme et il est clair que dans l’avenir il faudra en changer pour un modèle hybride où les produits seront d’avantage faits pour durer et où le recyclage des anciens produits sera la norme et non plus l’exception.
Les évènements récents devraient être pris pour ce qu’ils sont : les signes que notre modèle actuel a atteint ses limites et que nos ressources ne sont pas illimitées.

1 « J'aime »

Tu es au courant qu’il y a une pandémie en ce moment ? Si tu réfléchissais deux secondes tu comprendrais aisément que ça veut dire moins de matières premières et moins de main d’œuvre… ça n’impacte pas trop la R&D, mais ça impacte évidemment le production.

Sources ?
Si nVidia cherche à brider ses CG pour le minage, c’est probablement que tes f[a/u]meuses théories sont incorrectes, tu ne penses pas ?!

Ça permettrait enfin d’avoir une vrai concurrence sur le marché du GPU qu’ Nvidia domine depuis des lustres parce que le cartes sont plus puissantes et leur drivers mieux finis, et de casser les prix. Mais comme a dit @pecore , dans le contexte actuel et à quel point c’est quasi impossible de trouver un GPU à son vrai prix, ça ne change en effet pas grand chose.

Evidemment que ça suffit à le justifier… il y a des confinements ou semi-confinements un peu partout dans le monde.
Les premiers qui seraient les plus heureux de satisfaire la demande, c’est bien les fabricants… c’est de la perte sèche pour eux d’avoir du investir dans la R&D et de ne pas en récolter les fruits…

@PierreKail C’est la qu’on vois les fanboy nvidia mdr, en attendant ils sont meilleurs point final.
je connais la réponse déjà, oui mais le RT nia nia nia. Compare le RT 1.0 vs 1.0 d’nvidia déjà après on en reparle ca AMD l’on tjs dis, aucun intérêt si c’est impossible d’avoir 60 fps sur n’importe quel jeu avec le RT, c’est chose faite, chez nvidia aucune avait 30 fps sauf la 2080S à 900e et la 2080ti a 1500€ pour avoir 45 super ptdr la ou les RX font déjà bien mieux.

nvidia domine quedal mdr, a par les 1080ti/2080ti qui était meilleurs car personne en face aucune était supérieur a AMD et ca depuis la 8800 ultra (qui elle était meilleur que la 2900XT).