Commentaires : Battlefield 2042 se présente en trailer et sortira le 22 octobre

Electronic Arts ne participera pas à l’E3
, qui ouvrira ses portes le 12 juin prochain. Ce qui ne l’empêche pas de devancer son petit monde en dévoilant dès aujourd’hui la première bande-annonce de Battlefield 2042, le prochain opus de son FPS militaire dont le nom sonne comme un retour aux sources.

Oh La vache, ça donne vachement pas envie …

4 « J'aime »

pas de campagne solo, j’imagine que le modèle économique du jeu c’est de miser sur les microtransactions.
A voir, il faut que ça soit vraiment exceptionnel

Aie j’ai peur… On n’ai loin d’un remake BF3 ou BFBC2, va y avoir trop de truc guidé ça va lisser les niveaux comme j’ai horreur.

1 « J'aime »

Bon bah je suis plutôt bon public, moi ça me tente bien… À voir.

L’absence de solo ne me dérange pas du tout, ça n’a jamais été un critère d’achat… Surtout pour un BF.

2 « J'aime »

Pas de solo, pas d’€

1 « J'aime »

Il y a vraiment des gens qui achètent BF principalement pour le solo ?
Pour moi ça a toujours été anecdotique, voire inexistant sur les premiers.
Dans tous les cas ça me donne pas trop envie, trop futuriste et le système de héros me donne un peu la nausée

2 « J'aime »

J’ai toujours bien aimé les campagnes solo. Même si une fois finie on y revient pas. Mais bon là c’est beau … mais j’ai encore et toujours l’impression de voir les mêmes mécaniques de jeu réchauffées. Et je suis de plus en plus allergique aux micro transactions. Je pense que je ferai l’impasse sur ce bf comme je l’ai fait pour celui d’avant.

+1 crush56 : j’ai vraiment du mal qd je lis : pas de solo ; pas d’€ , LOOOL sur un BF…
le solo pour ma part j’ai toujours considéré ça comme un gros bonus surtout que les solo de BF ne durent que quelques heures (comme les solo des derniers CoD) , et comme dit Ccts , on le fait une fois (souvent pour dévérouiller une arme ou un bonus etc…) puis on n’y revient plus.
donc franchement c 'est pas plus mal qu’ils ne mettent aucun solo.
Sinon côté multi sur ce BF , à voir ce que ca va donner , je me laisserai tenter par l offre EA pro , si ca me plait j’acheterai sinon , je laisserai tomber.

1 « J'aime »

Mouais, a voir ce que ça va apporter, si ça sera équilibré, avec de bons serveurs, pas trop de kikou, les graphismes même si c’est pas primordial les BF sont toujours très beau c’est sympa aussi. L’opti en général c’est pas un souci avec les BF, a voir aussi s’ils ne vont pas trop abuser des effets de réflexions comme la majorité des jeux actuels, ça généralement non réaliste et un cache misère.

Ah un point important aussi, il va falloir des serveurs privés, la galère de trouver de la place sur un serveur c’est lourd… Sur BF5 c’était bien bien lourd.

Si les modes solo des BF sont considérés comme des « gros bonus », c’est justement parceque EA fait pas d’effort pour proposer un vrai truc, c’est ce qu’on lui reproche ! Pour EA c’est comme ça et c’est bien comme ça, mais pas pour tous…
Moi j’aime bien le solo aussi ! C’est pas comme si ils avaient pas les moyens de faire un vrai mode histoire.
Tu imagines un GTA sans mode solo ? Ca serait tout de suite moins bien… Pourtant c’est aussi un vrai jeu multi.

1 « J'aime »

Le Solo ça compte voyons … c’est la base d’un jeu, le multi doit être vu comme une extension du jeu.

C’est dommage car Battlefield propose toujours de bonnes compagnes Solo.

BF1942 et BF2, les deux premiers de la série, ceux qui ont fait le nom de la franchise
n’ont pas de solo. Le solo c’est le multi contre des bot…
Bad Company à été racoler les consoleux.
BC2 à concilier PC/console
BF3 /BF4 racole le joueur COD

donc non, BF solo ça compte pas, c’est histoire de jouir des graphisme et se faire la main

1 « J'aime »

Je fais partie des gens qui ont achété BF en partie aussi pour le solo… Ici vraiment decu! Pas de solo = jeu vendu à maximum 30€ !!!

Et quel régale c’etait le solo de BF3!!!

Pour en revenir a ce BF 2042… C’est la premiere fois que je ne suis absolument pas emballé par le trailer, ni la baffle graphismes que l’on a normalement à chaque release de BF…

Historiquement BF est un jeu exlusivement multi, le seul «solo» était au départ un affrontement contre des bots sur les maps multi.

L’ajout d’une campagne est arrivé avec Bad Company.

BF ayant toujours été un jeu à vocation multi, ce n’est pas un mal de ne pas gâcher des essources de dev à inclure un solo que très peu de joueurs utilisent au final.

Mieux vaut intégrer des modes comme «Grande Opération» qui proposent un genre hybride…

1 « J'aime »

Non la base de BF c’est le multi… De 1942 à BF2 y’a jamais eu de solo.

Tous ceux qui ont acheté BF et l’aiment depuis cette époque l’ont acheté pour le multi.

Des jeux fps solo, y’en a assez pour pas venir chouiner sur cette licence multi.

J’ai BF5 depuis sa sortie et toujours pas fini le solo, ce n’est pas pour ça qu’on achète BF, et c’est du gâchis de temps de dev et de ressources matérielles.

Tu oublies l’excellent BF:Vietnam sur PC (le jeu entre 42 et BF2, pas l’extension de BC2) et l’anecdotique 2142.

Et Bad Company était un très bon jeu, j’ai commencé BF sur PC avec Vietnam, et maintenant j’y joue sur console depuis BC, qui n’était pas selon moi du racolage mais une suite logique à l’avènement des consoles « puissantes » et nativement online, PS3 en tête.

1 « J'aime »

On est loin d’un remake de BF3 ? T’as joué à BF3 ? Ce trailer il sent le mix BF3 / BF4 à la sauce nouvelle génération. D’ailleurs rien que le premier passage c’est clairement une référence à Damavand Peak de BF3. N’importe quel fan de BF3 l’aurait remarqué de suite : https://www.youtube.com/watch?v=6DMGd7UonzE

Vu la gueule des précédents faut en avoir envie la vache… Et désolé mais un BF tu l’achètes pas pour le solo très classique et sans aucune surprise de 4h. Le plat principal c’est le multi !

Sauf que dans GTA c’est l’inverse, le coeur du jeu c’est le solo, les gens achètent le jeu pour ca, le bonus c’est GTA On Line.

C’est tellement la base que ca ne l’a été qu’à partir de Bad Company, et que de nombreux jeux ne proposent qu’une expérience multi et pas solo. Et Battlefield c’est le multi avant tout et pas l’inverse. T’as déjà joué à un BF ?

Tu t’en rappelles encore de l’histoire ? Et sans wikipedia stp :upside_down_face:

D’ailleurs l’affrontement contre des bots est de retour pour ce BF2042. Très bonne chose pour que les débutants se fassent la main.

Vu la gueule des précédents faut en avoir envie la vache… Et désolé mais un BF tu l’achètes pas pour le solo très classique et sans aucune surprise de 4h. Le plat principal c’est le multi !