Commentaires : Bang & Olufsen réédite en quantité limitée son emblématique platine Beogram 4000c

Disponible fin octobre, la nouvelle version de la Beogram 4000 sera limitée à 95 exemplaires.

Ca fait chère le tourne disque :wink:

Je me souviens des premières B&O à bras tangentiel. Seventies…

1 « J'aime »

10000 !! Cette marque surcotée :confused:

Également. C’était à la fois beau, futuriste et de super qualité. Ca faisait un peu rêver, il faut bien l’avouer.

1 « J'aime »

95 exemplaires seulement… ce n’est plus une édition limitée, mais ULTRA limitée… ils auraient facilement pu en produire dix fois plus en divisant le prix par deux… ça leur aurait rapporté plus sûrement !

" c’est que tu n’as jamais de B&O dans les mains toi ^^ "

On vois ou cette fameuse ( fumeuse ) qualité les a menés !

1 « J'aime »

Bang & Olufsen c’est plus du design que d’autre chose et oui j’ai déjà entendu du Bang & Olufsen chez fillion électronique et une autre place au centre ville de Montréal .

Beosound 1 et 2 cher fillion https://fillion.ca/

Beolab 20

Le vieux Beogram CD-X CD qui sonne bien .
La légendaire BeoSound 9000

Et bien sur le BeoSound 3200

je les aies tous entendus .
Le premier problème c’est le numérique qui est rendu la nouvelle norme et Bang & Olufsen ne sont pas du-tout dans la course.
Denon Marantz Pioneer Yamaha Onkyo sony Samsung ect ont une avance de malade vs d’est compagnies prestigieuses classé , McIntosh Laboratory , Bang & Olufsen , rotel ,nad , bryston ect.
Les produits ‹ ‹ bon marcher › › dépassent les produits prestigieuses parce-que les produits ‹ ‹ bon marcher › › font plus de profit donc font plus de recherche = plus d’innovation .
recherche = brevet
Brevet que les compagnies prestigieuses ne possède pas .
Les transistors standard sont maintenant dans des processeurs audio .

Ha ha, qualité ?
J’ai bossé chez B&O à une époque et je peux vous dire que toute l’électronique était du Philips moyen de gamme voir bas de gamme…
Tout est dans le design…le reste…

1 « J'aime »

N’exagérons rien. Ca reste quand même un marché de niche pour friqués. Un peu comme les câbles miracles en cuivre sans oxygène et connecteurs dorés à l’or fin qui permettent d’entendre des fréquences qui n’existent pas ou que des oreilles standards ne sont pas (plus) capables d’entendre.
On trouve toujours une bonne excuse à nos luxueux débordements…

Technics MK II ou rien :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tu sais très bien que c’est confidentiel société et qu’on ne peux pas te fournir de document, mais je me souviens très bien d’un lecteur CD audio où les blocs CD était des OEM Philips les mêmes que dans des platines Philips bas de gamme.

B&O, c’est l’Apple de l’audio : c’est cher et c’est moyen.
Mais bon, pour les benêts qui plongent, ils ont l’impression d’avoir un truc exceptionnel.

2 « J'aime »

En parlant de câble audio, les câbles réseau Cat7 et Cat8 sont d’excellents câbles audio (intelligibilité, clarté, attaque de note, etc …)

J’ai un casque Nokia avec atténuation dynamique qui date de 2009 et qui est toujours à son niveau d’excellence … sauf qu’il ne coûte pas un bras.
Maintenant que tu considères B&O comme de la haute qualité, je le comprend mais, du coup, je m’inquiète fortement quant à ta culture audiophile. M’est avis qu’il y ait des manques importants.

Philips, ce n’est pas du bas de gamme dans les CD, ils étaient parmi les meilleurs au lancement de la technologie, c’est eux qui l’ont inventé avec Sony ! C’est donc normal que B&O les utilisaient.
Si tu n’aimes pas B&O tu as le droit, mais il ne faut pas écrire n’importe quoi.

1 « J'aime »

En parlant culture audiophile, faudrait pas oublier que maintenant c’est plus au main de grand groupe qui ont plusieurs marques. Quand je lis Denon, Marantz, Pioneer sont en avance sur les « anciens » rotel, NAD, je rigole un peu.
Il faut savoir que par exemple Sound United regroupe Denon, Polk, Marantz, Definitve, Heos, Boston Acoustics, Classé et maintenant B&W… qui est lié par une joint venture à Rotel. NAD appartient à Lenbrook qui possède aussi Bluesound, etc etc …

Bref, ce n’est pas non plus parce que c’est numérique que c’est du bon.

Le retour du vinyl en force (il s’en ait vendu plus que de CD aux US l’année dernière) est aussi un bon exemple que le tout numérique ne convient pas à tout le monde.

Donc c’est TON avis qui découle de ta culture personnelle et de la sensibilité (moyenne) de tes oreilles. Maintenant, tu as tout à fait le droit d’expliquer à qui veut l’entendre que TU considères les produits B&O comme le summum de la qualité, mais bon, tu n’as pas forcément le droit de dire à tes détracteurs qu’ils sont dans le faux parce qu’ils te contredisent.
En absolu, B&O sont fort en design et dans la moyenne inférieure côté électronique/mécanique. Une platine B&O n’est pas capable de concurrencer en terme de fidélité de restitution un ensemble Thorens/Audio Technica par exemple. Seuls les personnes qui ont les oreilles défoncées au MP3 ne feront pas la différence.

Comparer Rolls Royce qui malgré son côté cher s’est toujours maintenu dans la nouveauté et à une forte culture d’innovation avec B&O qui semble ne pas connaître le numérique est une escroquerie morale !

Même sans aller dans les cartes son dédié au studio, une Asus Essence STX 2 (7.1) sur un pc bureau classique à 1000 € couplé à un casque audio en marque grand public ( Sony MDR-1AM2 ) met une tôle en terme de qualité audio à n’importe quels produits B&O pour une fraction du prix B&O.

Tu dis que B&O c’est bien et tout le monde t’explique que c’est surfait. Derrière, tu nous sors mais non mais non c’est très bien, c’est vous qui ne savez pas de quoi vous parlez.
Clairement, il te manque des éléments de comparaison. Sois un peu plus humble pour être crédible, là, tu nous fais le scénario de base du gros troll des montagnes.