Commentaires : Bang & Olufsen réédite en quantité limitée son emblématique platine Beogram 4000c

Ce qui le fait marrer c’est le soit disant retour du vinyle. C’est encore une mode de bobos qui ne savent plus quoi inventer pour dépenser les sous. Dans 10 ans on aura à nouveau oublié la vinyle.

Tient encore une personne qui s’imagine que Rolls Royce ne fait que de la voiture alors que le gros de son chiffres d’affaires se fait avant tout dans les moteurs bateaux / réacteurs avions, la liste d’innovations dans cette section est longue.

B&O par contre ne faut QUE de l’audiovisuel.

Oui, il y a les bobos.
Mais il y a aussi les audiophiles qui n’ont jamais lâché le vinyle. Ce n’est pas parce que ce n’est plus en rayon à la FNAC que ça n’existe plus hein ! La masse bêlante n’est pas le monde.

Plinn :joy:. Bosser « chez… » ne veux absolument rien dire, surtout en regard du jugement que tu as sur la marque. Si les blocs CD de Philips n’étaient pas terribles !? Il est quand même étrange qu’une marque comme Audio Research choisi Philips en 2020, pour équiper son lecteur CD9se, très haut de gamme valant 16.900€ !! Je cite: « L’entreprise estime qu’il s’agit du meilleur mécanisme de transport disponible. » A 62ans, je répare encore des appareils B&O des années 80 qui retrouve jeunesse et pour longtemps !

Répondu plus bas :wink:

Disons que Philips a eu des hauts et des bas au cours de son histoire. ^^

Lorsqu’ils ont racheté Marantz en 1980, ils ont fait de très bonnes chose pendant un temps, j’ai eu pendant longtemps* un lecteur CD85 qui est devenu un modèle légendaire parmi les audiophiles pour sa qualité, Philips ayant utilisé un excellent bloc de lecture.

Mais ça n’a pas duré, la marque a ensuite perdu de sa superbe sous l’égide de Philips et n’a commencé à remonter la pente que lorsqu’une société japonaise l’a rachetée et lui a redonné ses lettres de noblesse.

• acheté 32.000 francs belges (800 €) au début des années 1990, je l’ai revendu 300 € il y a 2 ou 3 ans.

Cela ne change rien au fond puisque la marque de voiture est Rolls Royce même si depuis 20 ans elle appartient à BMW, les réacteurs, moteur bateau et même la section espace relève toujours de la marque Rolls-Royce !

https://www.rolls-royce.com/

Comme marqué dans mon commentaire précédent, B&O lui ne fait QUE de l’électronique il n’a donc aucune excuse pour ne pas avoir anticipé le numérique !

Ok, donc si les aspects secondaires sont bons mais que le principal n’est pas là (par rapport au prix demandé), et tu trouves ça normal !?
Tu dois faire le bonheur des services marketing car il ne leur est pas nécessaire de se creuser la tête pour vanter la dernière bouse à la mode avec un auditoire de ton acabit. Le manque d’amour propre me fascine toujours autant, c’est presque hypnotique.

L’essentiel finalement, c’est que tu en sois persuadé… MDR !

T’as qu’à essayer, ces câbles ne coûtent pas cher par rapport au soit disant câble haute qualité machin truc à 100€ le mètre.
Je suis tombé sur des vieux audiophiles qui utilisaient des câbles téléphoniques (ceux utilisés dans les centraux téléphoniques) avant les câbles réseaux Cat7/8.
Mais bon, faut avoir expérimenté pour comprendre …

1 « J'aime »

Je ne remets pas en doute ton affirmation. Je fais partie des convaincus que derrière ce matos de « luxe » ne se cache au final qu’un business juteux fait sur le dos des crédules…