Commentaires : AXA simule l'incendie d'une Tesla lors d'un crash test pipeauté... mais pour prouver quoi?

Je ne vois pas non plus de raison de faire une telle démonstration sauf à justifier de futures augmentations de police d’assurance, « études à l’appui », pour les véhicules électriques. C’est vraiment lamentable, heureusement que je ne suis pas chez eux.

2 « J'aime »

Tu n’as visiblement pas conscience de ton impact écologique réel…

2 « J'aime »

Car si on lit un peu plus d interview axa et on pleure pas sur une telsa qui devait être à la casse ou autre comme souvent dans les démonstration d assureurs. Ils ont pleins de voitures qui ont été utilisés dans des enquêtes d incidentologie et bien sûre un deux de batterie est plus compliqué que feu maîtrisé ça change pas le message

« Les études menées par les experts d’Axa soulignent une faille que connaissent bien les constructeurs. Le dessous de la Tesla a été lourdement endommagé dans l’accident, et cela augmente le risque lié aux batteries. Les constructeurs rigidifient leurs voitures, mais les batteries peuvent vite être exposées »

Donc c est pour sensibiliser à ce problème car c est arrivé à un de leurs client qui a accéléré a fond et a prit un rond point ça a endommagé tout le dessous de la voiture là où il y a la batterie

"## Le dessous de la voiture électrique inquiète les experts

L’exemple que cite l’assureur est celui d’un conducteur de Tesla qui a perdu le contrôle à l’accélération. Cette perte de contrôle l’a envoyé en perdition dans un rond-point, qu’il a traversé. Des dégâts importants ont ainsi mis en avant une faiblesse spécifique aux voitures électriques."

D’un point de vue français (la langue), l’utilisation de « et plus largement Tesla » n’a pas de sens, sachant que l’autre partie « les véhicules électriques » est un ensemble beaucoup plus large que les véhicules de la marque.
Plus précisément, eut été plus adéquat.

1 « J'aime »

Le plus important est de bien lire AXA 3 ou 4x sur le bâtiment, sur le véhicule à l’endroit, à l’envers.
Que l’on passe pour des guignols c’est accessoire !

J’allais justement remplacer la batterie de ma tesla par des explosifs. Merci Axa de me montrer qu’il fallait eviter de le faire. J’espere que l’equipe de R&D de Axa pourra recevoir des fonds de credit impot recherche pour cette decouverte fondamentale.

2 « J'aime »

Le but d’une simulation c’est pas justement de coller au plus près à la réalité des faits ?

1 « J'aime »

AXA a fait une déclaration pour préciser leurs intentions et corriger le message qu’ils voulaient faire passer et apparemment, ce n’est pas du tout une démonstration de la dangerosité des Tesla ni même des voitures électriques avec les batteries mal protégées. Cet aspect là, et je cite, ils en ont « (…)rien à battre. De quoi parlez-vous ? Mais vous avez rien compris ma parole. Sortez de mon bureau ! ».

Ce qu’AXA dénonce, et à raison, c’est la dangerosté avérée des voitures de couleur jaune. Qui pourrait leur donner tort ?

3 « J'aime »

Une dernière fois (et ça ne fait pas de mal de le répéter de temps en temps), quand Clubic fait du sponso, et cela arrive — nous sommes un média gratuit qui ne vit que de la publicité et de l’affiliation — la loi, que nous respectons, nous impose de le notifier depuis la page d’accueil jusque dans le contenu.

@TotO : tes interventions sont hors-sujet, je t’invite à relire la charte à laquelle tu t’engages en commentant sur Clubic.com : Charte de la communauté Clubic

2 « J'aime »

Ça sent bon la carotte de l’augmentation tarifaire ! Et hop on fourre :smiley: !

1 « J'aime »

:rofl:.

@TotO Je ne suis pas certain que le Cirque Pinder prendrait la peine de sponsoriser un tel commentaire.

1 « J'aime »

Contrairement à Kriz4liD qui parle d’une soi disant réputation d’ AXA qu’il n’a surement jamais pratiqué, je peux vous assurer que cette réputation est entièrement fausse! j’en ai fait la très mauvaise expèrience mon slogant est « AXA l’assureur qui n’assure pas » Suite au départ en retraite de mon assureur familial de mon grand père a moi et mes frères c’est AXA qui a pris la relève et la toujours un avenant que je n’avais pas signé pour me dire qu’ils ne pouvaient pas remboursé mon sinitre un exemple dégat électrique avenant me signalant que mes dégats électriques avaient été retiré de ma police d’assurance!!!

Sachant qu’ils ont déjà claironné les résultats de cette « étude » partout bien avant le test pipeauté servant à justifier la chose.
Et encore une fois, ça contrevient aux études déjà disponibles sur le sujet, plus étrange encore : ce sont des assureurs, un tel problème devrait crever les yeux dans leurs propres datas, inutile de faire appel à une « enquête d’opinion » !

C’est tellement ouf que ça sent l’initiative personnelle d’un type contre le VE, quelqu’un de suffisamment influent et libre au sein de la boite pour se permettre ça.

1 « J'aime »

On est d’accord qu’un calcul de risque c’est gravité x fréquence.

Qu’est-ce qui justifie le fait qu’UN sociétaire Axa (fréquence : zéro, il nous faudrait au moins deux exemples édifiants pour démarrer un calcul de fréquence) qui se tôle comme un grand, abimant sa batterie, visiblement sans aucune conséquence particulière sur son physique (gravité : zéro, sauf si on se fie à l’article « des réparations plus couteuses ») ,

qu’est-ce qui justifie le montage d’un tel barnum ?

ne pourraient ils pas se pencher sur les incroyables exploits qu’accomplissent les BMW et Audi dans ma seule cambrouse ? parce que ça représente nettement plus de « fréquence » dans l’équation, avec à la clé régulièrement, des morts.

Ou bien qu’ils sortent des chiffres valables. (sur N kilomètres ou N ventes, N zoé ou tesla se satellisent sur des ronds point, éclatant leur batterie , alors que les termiques c’est 0.5xN)
doutage…

Je suis pas un fan de TESLA … mais là même un vieux viandard en 4x4 diesel aurait pas osé.

AXA va se faire une contre-pub monumentale.
TESLA aurait tord de ne pas les attaquer en justices et demander des millions de dédommagement pour calomnie (ou un truc du genre).

Pour ça, y’a les vrais organismes de crash-test, dont en europe Euro n-cap…
Mais axa leur but est tout autre, c’est un mensonge pour extorquer plus d’argent.

Il s’appuie sur une enquête de l’étude Mobilité d’AXA dans laquelle 60 % des répondantes et répondants affirment que le risque d’accident serait plus important avec un modèle électrique par rapport à un thermique.

Oh mon dieu… Un sondage de tout venant pour appuyer une « étude ».

Mais quelle boite pourrie sérieux !

1 « J'aime »

En effet c’est une assurance qui ne veut pas progresser vers l’électrique, et elle fait une étude pourrie pour prouver qu’ils prennent les gens pour des nazes.

Bon par contre soyons honnête, l’accélération sur une électrique c’est un truc de fou, je n’ai mis qu’une fois le mode sport et je l’ai trouvé tellement ridicule sur une citadine que je suis repassé en mode éco l’instant d’après. Mais il faut bien admettre que je suis vieux et tranquille. A 18 berges cette voiture aurait peut être réduite mon espérance de vie mais comme le faisais les bombinettes GTI en 85…