Commentaires : AXA simule l'incendie d'une Tesla lors d'un crash test pipeauté... mais pour prouver quoi?

« mais j’ai lu que les VE avait 30% de plus d’accident dut a leur vélocité plus important surtout au démarrage, » ce serait pas mal d’avoir une source vraiment fiable, parce que le coup du public-cible qui se tôlerait en masse, je n’ai vu qu’un article, et ça se concentrait sur des Tesla, et encore Model S, et en Suisse.

Y’a un un public de kikoulol suffisamment riches pour ça, aux states et suisse et peut être en Norvège, archi surpondérant la Model S par rapport aux autres VE.

Mais il a plutôt été fait mention de « conduite plus apaisée » en VE en moyenne qu’en VT, et à l’heure actuelle on a une seule source, et devinez qui s’est ? Axa.

ça s’oppose à toutes les études précédentes, notamment sur les taxis londoniens (étude universitaire de D. Williams, l’Université de York) ou encore celle de Amperes.be auprès des leaser de voitures qui au contraire baissent les primes de 30% pour les clients qui optent pour le VE car ils ont moins d’accidents.

Qu’à coté, il y ait des problèmes avec un segment particulier (et très vendu) de caisses de plus de 500cv et faisant le 0-100 en moins de 4s, c’est presque un autre problème, lié à la démocratisation de performances qui auraient peut être du rester l’apanage des supercars vendues au compte-goutte.

Pour en dire un peu plus, j’avais lu un article sur un possesseur de Tesla, le gars a fait un accident tellement grave qu’il ne restait pas un bout de la voiture intacte, par contre la batterie a très bien résisté au choc, et son problème a été qu’aucune casse n’a voulu récupérer l’épave et sa batterie, Tesla a fait la sourde oreille, finalement après des mois ou l’épave est restée dans sa cour ou son terrain, Tesla a finalement accepté de venir voir, mais surtout pour qu’un (étranger) ne voie pas le système de connexion des batteries, c’est un des secrets bien gardé qui explique l’autonomie plus grande de la batterie, donc ces techniciens de chez Tesla ont installés une bâche couvrant toute l’épave, ont enlevés la batterie et l’ont bien dissimulée dans du plastique.
Finalement après enlèvement de la batterie une casse a bien voulu reprendre le reste de la caisse. Bien sûr tout ce que je viens de raconter est peut-être un « coup de chance » que la batterie n’aie pas explosé.

1 « J'aime »

Depuis quand faites-vous confiance à une assurance ???

C est plus la phrase de l article " fiabilité des véhicules électriques, et plus largement des Tesla, a simplement conduit au gaspillage d’une Model S. "
Comme si il fallait lâcher une larme plus que pour une zone

Modèle s si on retire la batterie ne vaut pas beaucoup, et bon axa a pas été en concession pour la brûler, certainement une modèle s qui était foutu , non réparable, volé,…

À noter quand même qu’AXA a aussi précisé qu’une voiture électrique n’a pas plus de risque de prendre feu qu’une thermique en cas d’accident. Par contre, le feu est plus difficile à éteindre.

Une telle explication est particulièrement fumeuse… Parce que ceux qui ont un intérêt à voir ce système de connexion (donc les fabricants de VE et/ou de batteries pour VE) ont largement les moyens d’acheter une Tesla pour la démonter hein… Ça pue le mec qui a inventé une histoire pour essayer d’avoir sa petite heure de gloire sur Internet…

Pour la petite histoire, il y a 20 ans j’ai visité le Technocentre Renault à Guyancourt, et notamment j’ai pu y voir un atelier dédié au démontage des modèles de la concurrence pour les étudier. Les véhicules sont démontés jusqu’à la dernière vis, et chaque pièce est étiquetée et étudiée. Celui qui nous guidait pour la visite nous a expliqué que c’est devenu tellement habituel de faire ça que les constructeurs ne vont même plus acheter les voitures à démonter dans le commerce, ils se les échangent entre eux, ils filent une Mégane à PSA, qui en échange leur envoie une 308, etc…

3 « J'aime »

les stat prouve même qu’elle bien s 'emflamme moins souvent

Re ici ! De façon globale dans vos commentaires, surtout quand vous lâchez des « j’ai vu » « j’ai lu »; mettez vos sources, c’est encore plus intéressant pour tous si on peut approfondir un argument.

merci merci !

2 « J'aime »

par contre je confirme, on a une conduite bien plus apaiser ensuite, sur autoroute, j actives la conduite autonome a 110 ou 120 jamais 130 et je me mets a droite, essaye de voir le nombre de tesla tu doubles tu verras c’est étrange, je l’avais lu et depuis je l’ai lu c’est avérer, ma référence c’est tesla mais j’ai un MG ZS…
aprés les sources autres ce trouve au US, les 30% de plus que les VT en accident, tout comme les feux sur les VE, je t avoue c’est premier stat européen je vois pour ma part !

1 « J'aime »

Franchement depuis que j’ai le freinage régénératif je suis devenu un conducteur beaucoup plus tranquille sur la route. On arrête d’accélérer et ca recharge et on gagne des kilomètre. Ca devient vite un jeux. Et pour les accélération brusque, j’en suis capable mais bon… A part bouffer du pneu je vois pas l’intérêt. Er puis j’en étais aussi capable avant avec ma thermique

1 « J'aime »

je crois même que j’en fais chier plus d’un tellement je me sers de la régénération :stuck_out_tongue:
aprés j ai que mon VE, mais chez MG même en mode eco t as déja traversé le carrefour, que derriére ou en face ils ont encore le cul sur le feutricolore ou autre !
mais comme tu le dis si bien les pneumatiques bof quoi !

1 « J'aime »

yes sir ! :rofl::rofl:

Exact :innocent:

1 « J'aime »

Tu as peut-être raison ou pas, je pense qu’il y a un organisme qui contrôle les brevets, et que le brevet de connection des batteries est très vite repérable sur une autre voiture que les Tesla, maintenant ce type à peut-être raconté des conneries, je n’en sais rien, mais c’est comme ça que l’article expliquait les choses , donc je suis partagé.

ça s’est même carrément évolué en service, une boite a centralisé ça, elle est française :
https://www.a2mac1.com/about/

Les mecs démontent jusqu’au moindre petit moteur / servo / bidule de la voiture pour expliquer quel est le process supposé pour assembler, à quoi ça sert, pourquoi c’est clippé plutôt que vissé etc , un truc de fou.

ils ont du faire ça pour un constructeur au départ, et se sont dit que c’était nettement plus sympa de revendre ça plusieurs fois à tous les autres !

1 « J'aime »

Parce que l’indice est déclenché par pyrotechnie (c’est indiqué dans l’article).

Alors, si c’est breveté, de toute façon la façon dont c’est fait est publique. C’est le principe d’un brevet : on publie le truc qu’on fait, pour que les autres puissent en avoir connaissance et sachent qu’ils n’ont pas le droit de faire pareil tant que le brevet est valide. On ne PEUT PAS breveter quelque chose sans le rendre public, c’est pour ça que certains font le choix de ne pas breveter pour éviter la copie à long terme (non seulement tout ce qui est breveté finit par être élevé dans le domaine public, donc ouvert à tout le monde, mais en plus même tant que le brevet est valide, tu en auras toujours pour chercher à faire la même chose en modifiant juste quelques détails pour dire que ça ne viole par le brevet). Ainsi la recette de la Chartreuse ou les algorithmes de Google ne sont pas brevetés, ce qui permet de les maintenir secrets.

Soit c’est pas breveté, et là n’importe qui peut du coup le copier. Et pour ça, il suffit de démonter une voiture, de voir comment c’est fait et de faire pareil.

Dans les deux cas, ça n’a strictement aucun intérêt d’aller récupérer une épave de voiture prétendument pour protéger l’invention : si elle est brevetée, elle est protégée et déjà publique, si elle n’est pas brevetée, elle n’est pas protégée et ceux qui veulent la copier peuvent le faire à partir d’une voiture intacte, ils n’ont pas besoin de le faire à partir d’une épave (c’est même mieux sur une voiture intacte, au moins tu es sûr que le système est tel qu’il est conçu et n’a pas été altéré par l’accident).

3 « J'aime »

:rofl: va dire ça aux chinois qui ne se privent pas dans tous les domaines

« protégée légalement » pour être précis :sweat_smile: Après, face à ceux qui s’assoient sur la loi, on ne peut rien… Mais c’est pas non plus en récupérant une épave qu’on se protège d’une copie par les chinois (eux ils ont même pas besoin de démonter une voiture, ils ont sans doute récupéré les plans :rofl:)

Clubic est trufé d’articles sponsorisés et celui ci ne vaut pas mieux que les autres. Le contenu est médiocre et prend partie sans savoir de quoi vous parlez… A voir uniquement le coté « techno » (déformation professionelle j’imagine) et non le coté préventif. Vous commentez quelque chose que vous ne connaissez pas, juste parce que vous avez lu « Tesla » dans l’information. S’il y a bien quelqu’un qui a racompté n’importe quoi c’est bien le rédacteur de cet article.

1 « J'aime »

Euh, c’est quoi, ça ?

Il s’appuie sur une enquête de l’étude Mobilité d’AXA dans laquelle 60 % des répondantes et répondants affirment que le risque d’accident serait plus important avec un modèle électrique par rapport à un thermique.

Donc, AXA a fait cette démonstration en partie sur la base d’une enquête sans aucune base scientifique. Pas très sérieux, tout ça …

1 « J'aime »