Et bien, pas grand-chose à vrai dire, car mis à part monter un beau spectacle lors de son AXA Crash Show, la compagnie d’assurance ne fait rien d’autre que réduire sa propre crédibilité.
Alors là, il va y en avoir, des commentaires !
Axa a une très bonne réputation (cf ça peut vous arriver)pourquoi la réduire à néant avec des démonstrations fumeuses ?
J’ai eu beau regarder 5 fois la vidéo avant d’écrire l’article pour essayer de comprendre quelque chose de logique en lien avec leur communiqué de presse, mais il y a meilleur temps à compter les Twingo croisées sur les routes je crois …
C’est comme pour tout, il y a les contents et les mécontents. J’ai eu 22 ans d’AXA cette année pour mes motos. On m’a transféré dans une autre agence et chaque année mes cotisations augmentées. Vu l’argumentation du directeur et après un échange houleux je suis parti. Pour l’une des motos et alors que le changement était effectif ils ont tenté des prélèvements pendant 3 mois (je payais à l’année) et j’ai même reçu une mise en demeure. Donc bon… On a tous nos avis basés sur notre expérience personnelle
Excellent article très intéressant et très instructif merci
C’est nul, ça coute cher et ça pollue. BRAVO
« … dépourvue de batterie »
Sans commentaire !
Quant à AXA tant pis pour eux si cela se retourne comme eux
Sauf que les batteries des VE sont très sécurisé, et que le risque d’incendie en cas de crash est relativement faible (même si bien présent). Alors certes c’est « un peu » plus dangereux que les thermiques mais ce ne sont pas non plus des bombes à retardement. Si le risque était aussi important que le prétend AXA, les VE n’aurait jamais eu d’autorisation de rouler.
Le tiens pour commencer.
Comme dirait un célèbre porteur de menhir : « il va pleuvoir, les commentaires vols bas »
L’article est pourtant explicite et précis. Des employés d’AXA peut être
Pardon mais tu racontes n’importe quoi de bout en bout.
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Tesla ne fait pas de communication payante auprès d’aucun média FR à ma connaissance (et si c’était le cas nous devrions le préciser)
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Nous ne faisons pas de publication gratuite pour encenser une marque
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Informer en mettant en scène, sans le stipuler, un véhicule dans des conditions altérées pour le bon fonctionnement de la démonstration, on appelle cela un mensonge, purement et simplement.
Le sujet ce n’est pas Tesla, le sujet c’est AXA qui fait des démonstrations mensongères quant aux véhicules électriques.
Ah, quelle information exactement ils essaient de montrer là stp ?
Le problème n’est pas qu’ils ont utilisé une tesla.
Le problème est qu’il sont en train d’essayer de faire croire que l’assurance d’une voiture électrique va couter plus cher…
un peu HS, mais j’ai lu que les VE avait 30% de plus d’accident dut a leur vélocité plus important surtout au démarrage, mais bon je le vois souvent a certain feu tricolore certain ce permette en face de vous couper la route parce qu’il tourne a leur gauche et qu a son opposé le feu tricolore est plus reculer, et dans leur habitude cela passe, il savent trés bien cela passe pas avec une moto ou un gros scooter et de toute facon c’est un refus de priorité,il ne semble pas encore habituer a reconnaitre un VE ou ne cherche pas a l’identifier, en faite ce genre de situation est dut au conducteur de véhicule a combustion pas au conducteur de VE, il faut les habitudes changent ! et qu on arrête de faire la chasse au sorciére sur les VE, on ne peut pas traversé plus lentement un carrefour en VE, j’effleurs la pédale d’accélérateur en mode Eco quand j arrives au niveau des véhicules en face d’un petit carrefour il a encore son cul sur son feu tricolore, en gros j ai fini traversé le carrefour que lui a même pas encore fini quitter son emplacement, mais aprés les stat parle d’eux même, mais aucunement le conducteur n’est en tord…
cela n’a pas explosé en direction de l’habitable donc que faut-il en conclure ?
ouai enfin on est assis dessus, et libérer 70 kw a 100 kw en quelque seconde cela fond le métal surtout l’alu des tesla
y avait pas de batterie mais ct de la pyrotechnique !!!
La voiture jaune est sans batterie et tiree par une corde, pourquoi apres l’accident elle prends feu ?
Pfff, un test pour démontrer la dangerosité d’une batterie, qui n’est pas dans le véhicule, ils sont chtarbés ou quoi, tous ce qu’ils ont démontré c’est le ridicule de leur test.
Pourquoi ils ne font pas un vrai test avec batterie incluse et chargée à bloc, là on pourra tirer de vraies conclusions.
« mais j’ai lu que les VE avait 30% de plus d’accident dut a leur vélocité plus important surtout au démarrage, » ce serait pas mal d’avoir une source vraiment fiable, parce que le coup du public-cible qui se tôlerait en masse, je n’ai vu qu’un article, et ça se concentrait sur des Tesla, et encore Model S, et en Suisse.
Y’a un un public de kikoulol suffisamment riches pour ça, aux states et suisse et peut être en Norvège, archi surpondérant la Model S par rapport aux autres VE.
Mais il a plutôt été fait mention de « conduite plus apaisée » en VE en moyenne qu’en VT, et à l’heure actuelle on a une seule source, et devinez qui s’est ? Axa.
ça s’oppose à toutes les études précédentes, notamment sur les taxis londoniens (étude universitaire de D. Williams, l’Université de York) ou encore celle de Amperes.be auprès des leaser de voitures qui au contraire baissent les primes de 30% pour les clients qui optent pour le VE car ils ont moins d’accidents.
Qu’à coté, il y ait des problèmes avec un segment particulier (et très vendu) de caisses de plus de 500cv et faisant le 0-100 en moins de 4s, c’est presque un autre problème, lié à la démocratisation de performances qui auraient peut être du rester l’apanage des supercars vendues au compte-goutte.
Pour en dire un peu plus, j’avais lu un article sur un possesseur de Tesla, le gars a fait un accident tellement grave qu’il ne restait pas un bout de la voiture intacte, par contre la batterie a très bien résisté au choc, et son problème a été qu’aucune casse n’a voulu récupérer l’épave et sa batterie, Tesla a fait la sourde oreille, finalement après des mois ou l’épave est restée dans sa cour ou son terrain, Tesla a finalement accepté de venir voir, mais surtout pour qu’un (étranger) ne voie pas le système de connexion des batteries, c’est un des secrets bien gardé qui explique l’autonomie plus grande de la batterie, donc ces techniciens de chez Tesla ont installés une bâche couvrant toute l’épave, ont enlevés la batterie et l’ont bien dissimulée dans du plastique.
Finalement après enlèvement de la batterie une casse a bien voulu reprendre le reste de la caisse. Bien sûr tout ce que je viens de raconter est peut-être un « coup de chance » que la batterie n’aie pas explosé.